j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....

Démarré par Patrickg, 18 Août 2013 à 22:59:14

Patrickg

Bonjour a tous.
La réparation préventive de mon sprint 1050 (joints spy, stator, régulateur) pour les vacances suite à mon problème de tenue de ralenti a totalement porté ses fruits:
La moto a bien marché 8 jours et est maintenant en panne...

La panne est intervenue comme suit:
Un démarrage en cours de balade normal a 95%
Plus tard a un carrefour je constate par hasard que mon ralenti est un chouille faible
Au carrefour suivant je debraye pour rétrograder et mon moteur s'arrête pour ne plus redémarrer. 

NiNi

cosses de batteries bien serrées ?
charge de la batterie à toc, et tests du circuit stator/ RR/ batterie, à mon avis un des 3 est en cause
May the Gruiiik Be with you !

Patrickg

Oui j'entends bien mais c'est Millenium qui était en charge de cela et j'ai peine a croire que ca n'ai pas été vérifié.  De plus ils ont eu la moto 2 semaines! !
J'ai vraiment les boules et je perds confiance. I

NiNi

une batterie qui lâche ne donne pas forcement de signes avant coureurs  :?
May the Gruiiik Be with you !

GABIAN 13

nini a raison, mais pour savoir si c'est la batterie il n'y a que la mesure  :wink:

Patrickg

Dans le cas ou le régulateur aurait lâché a nouveau,  comment cela aurait fait ?

mseeker



    Une connection sale, pas assez serrée, la mise à la masse lâche. Un fil trop près du collecteur d'échappement. Le stator qui tombe ouvert à chaud sur un enroullement. Si la panne venait du connecteur des fils jaunes et qu'ils l'ont réutilisé . . .sans vérifier la solidité des connections. . .

  Il se vend des petits volt-mêtre pour les moto sur la plage de 10 à 14 vlots  et qui s'installent sur le tableau de bord. Si la charge s'arrête, tu le verras sur le champ. . . . si tu regarde le bidule  :siffle:

   Le travail doit être garanti non ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Patrickg

A quoi ressemble le petit voltmètre dont tu parles: ça a l'air bien!
Sinon effectivement je vais la redonner a Millénium ...
C'est juste que la moitié de mes vacances avec ma femme basé sur l'utilisation de la moto sont flingué et  je leur avais confié justement pour éviter cela ! :evil:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

fredsprint


Patrickg

J'ai mesuré 11.51 a la batterie moteur éteint.
Cela est il suffisant?  Ou ce peut il que malgré tout la batterie soit naze ?
Le démarreur se déclenche mais aucun allumage de cylindre ne se fait.
Cependant les voyants au compteur et l'allumage des feux lors de la mise en contact est normal.
Je suis un peu perdu la ....

LéoT3

Le meilleur moyen de savoir si la batterie est en cause est de faire un essai de demarrge avec des pinces depuis la batterie d'une voiture.
Si ca demarre dans ces conditions, tu pourras dire que ta batterie est trop faible.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Patrickg

Ok je vais essayer de trouver des câbles.
Il faut commencer par brancher la masse ou le + ??

GABIAN 13

par habitude je commence toujours pas le + mais je sais pas si ça a une importance capitale.

fredsprint

Citation de: Patrickg le 23 Août 2013 à 21:32:27
J'ai mesuré 11.51 a la batterie moteur éteint.
Cela est il suffisant?  Ou ce peut il que malgré tout la batterie soit naze ?
Le démarreur se déclenche mais aucun allumage de cylindre ne se fait.
Cependant les voyants au compteur et l'allumage des feux lors de la mise en contact est normal.
Je suis un peu perdu la ....
12V5 est la tension nominale au repos après un arrêt moteur de quelques heures. Avec 11V5 l'ECU ne démarre pas le moteur.

Fred