changement du carlostat!!!

Démarré par RICHOU, 03 Mars 2005 à 15:16:15

RICHOU

Est ce que quelqu'un a déjà changer un carlostat sur un 955?
est ce bien ce qu'il appelle le thermostat sur la fiche technique sprint st.
a mon avis ma t° d'eau qui vient de là d'après mon concess.
Car ce matin au bout 3 km environ la moto allait frolé la zone rouge de t°.
Eh après tous est bien.

hurt

Je me demande si ce n'est pas dû à un phénomène "d'inertie thermique" qui viendrait des très basses températures que nous connaissons. Le carlostat se réchauffe très et trop vite et continue sa progession par inertie. Il y a ce phénomène sur les chaudières de chauffage

RICHOU

pour toi hurt je devrais attendre, le carlostat passe d'une t° super froide à super chaud et il a du mal gérer.
il est vrai que tout à l'heure je suis rentré en roulant tres bien l'aiguille n'est pas monté.
:super:

Diemus

peut être plus un problème de sonde si ça se reproduit frequemment...mais si ton liquide à + de 2 ans tu devrais commancer par lui faire une vidange à ce niveau
stakanoviste du guidon !

matmat13



Oui tu devrais vraiment vidanger ton liquide de refroidissement, et ce, pour 2 raisons...:
Primo, il est temps de le faire!
Deuxio, ca leverai le doute une bonne fois pour toute sur lui!

freshviibes

alors attention entre calorstat et thermostat

explication le calorstat est une pice en acier qui se dillate en fonction de la temperature celle ci a pour fonction de faire monter le moteur en temperature de fonctionnement plus rapidement donc
lorsque le moteur est chaud le calorstat souvre donc et laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur d eau
a ce niveau, la sonde de temperature d eau entre en action et declenche les moto ventilateurs lorsque le liquide est trop chaud

donc ce qu il faut faire:
controler le calorstat dans le boitier de chauffage a cote du bouchon de remplissage et verifier son etat le ressort est quand meme tres dur
ATTENTION YA UN SENS DE MONTAGE

ensuite verifier la sonde de temperature d eau en controlant la resistance
si elle est egale a OL ou 1  (a l ohmetre) cest pas bon du tout  faut la changer
vous pouvez shunter les deux fils de la sonde et la avec le contact les motoventilateurs vont se declencher

ATTENTION
si vous remplacez le liquide de refroidissement veillez a chasser l air car au sinon cest un joint de culasse que vous allez remplacer
:applause:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

RICHOU

La sonde de t° FONCTIONNE bien puisque le ventilo se met en route. Au ralenti elle régule très bien. :super:
Mon concess (track moto) me dit de faire la purge dans un garage bien chauffé, car la vis de purge est fixé sur un enbout qui risque de cassé avec les grand froid. ou de ne pas utilisé la vis de purge alors comment faire.


freshviibes

tu remplace les composants de ta moto dans un lieu propre et tempéré
maintenant cest sur que si tu fait des interventions a -5 °C la probleme ne va pas venir de ta moto mais de ton organisme
lol
Sans maîtrise la puissance n'est rien.