Auteur Sujet: Evolutions moteur 955/1050  (Lu 1071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Evolutions moteur 955/1050
« le: 25 août 2013 à 09:50:46 »
y'a pô bien de différences  :wink:
le 1050 est un 955 réalésé

Non, c'est la course qui a été allongée, l'alésage est le même !  :wink:
79x65 contre 79x71.4
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Evolutions moteur 955/1050
« Réponse #1 le: 25 août 2013 à 23:51:01 »
y'a pô bien de différences  :wink:
le 1050 est un 955 réalésé

Non, c'est la course qui a été allongée, l'alésage est le même !  :wink:
79x65 contre 79x71.4

autant pour moi, merki pour la rectif zamp  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

flap

  • Invité
Re : Evolutions moteur 955/1050
« Réponse #2 le: 26 août 2013 à 11:53:23 »
y'a pô bien de différences  :wink:
le 1050 est un 955 réalésé

Non, c'est la course qui a été allongée, l'alésage est le même !  :wink:
79x65 contre 79x71.4

 :)

je me suis abstenu de corriger

merci zamp

c'est relié au fait que Triumph a prévu de réutiliser les pièces ...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Evolutions moteur 955/1050
« Réponse #3 le: 26 août 2013 à 11:55:59 »
y'a pô bien de différences  :wink:
le 1050 est un 955 réalésé

Non, c'est la course qui a été allongée, l'alésage est le même !  :wink:
79x65 contre 79x71.4

Et surtout quand on voit les carters 955, réaléser et donc avoir encore moins de matière....  :siffle: :siffle:  :mrgreen:

 :)

je me suis abstenu de corriger

merci zamp

c'est relié au fait que Triumph a prévu de réutiliser les pièces ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Evolutions moteur 955/1050
« Réponse #4 le: 26 août 2013 à 13:51:01 »
Mais ce moteur qui a évolué, puis évolué encore, pour arriver 1050 puis être retouché petit à petit arrive au bout de son développement.

Ils bossent probablement sur un moteur entièrement nouveau.

Et souvenons nous qu'à la première Speed Triple, le moteur venait d'une sportive, et 135 chevaux sur une sportive 1000, c'était il y a 25 ans !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : Evolutions moteur 955/1050
« Réponse #5 le: 26 août 2013 à 15:53:49 »
oui, il y a un ou deux sites que je trouve pas  mal et qui racontent l'évolution des modèles et des moteurs

je suis en train de compiler ça dans un tableau