point mort entre 4 à 5 et 5 à 6 avec joli bruit de pignons

Démarré par fab31, 27 Septembre 2013 à 12:28:30

kéziah

Citation de: fab31 le 27 Septembre 2013 à 12:28:30
Je sait qu'il y a eu un post la dessus mais c'était en 2005 .

Le moteur et la boite n'ayant pas changé c'est toujours d'actualité. Bien décomposer le passage, le faire de manière franche et plus de souci. (garde d'embrayage bien réglée)
J'ai eu ça en rodage seulement (rodage de la machine et du bonhomme ;) )
C'est un Triumph !

w2k

#16
moi ca me le fait aussi de temps en temps entre la 5 et la 6, surtout quand je passe la 6 en sous regime (entre 3000 et 3500 tr/min)
quand je passe à la volée sur des regimes plus élevés, ca passe bien

j'ai remonté le selecteur d'un cran sur la canelure pour avoir le pied moins plié en montant les rapports.... j'ai l'impression que c'est mieux ainsi, ca verrouille mieux le rapport...  mais ca le fait encore de temps en temps

et le bruit de crabots... mecaniquement ca fait mal aux oreilles meme si je suis pas sur que ca soit vraiment dangereux pour la boite
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

VikOnOff

Citation de: LeoAnderson le 27 Septembre 2013 à 18:57:09
Citation de: VikOnOff le 27 Septembre 2013 à 12:46:09
Ma ST 2007 avait un faux point mort entre 5 et 6 et je n'étais pas le seul avec un 1050... comme mon T3 d'ailleurs (même si beaucoup moins flagrant).
Ca doit-être une histoire de filiation chez Tromph.  :mrgreen:

En 4 et 5 faut vraiment passer les rapports sur de faibles trs/mn, pour arriver à déclencher un faux point mort,  :blink: amha.
pourquoi ?

je passe rarement en-dessous de 6-7000 et ça le fait bien !  :(

C'est mieux Leo ?  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LeoAnderson

Citation de: VikOnOff le 30 Septembre 2013 à 11:24:10
Citation de: LeoAnderson le 27 Septembre 2013 à 18:57:09
Citation de: VikOnOff le 27 Septembre 2013 à 12:46:09
Ma ST 2007 avait un faux point mort entre 5 et 6 et je n'étais pas le seul avec un 1050... comme mon T3 d'ailleurs (même si beaucoup moins flagrant).
Ca doit-être une histoire de filiation chez Tromph.  :mrgreen:

En 4 et 5 faut vraiment passer les rapports sur de faibles trs/mn, pour arriver à déclencher un faux point mort,  :blink: amha.
pourquoi ?

je passe rarement en-dessous de 6-7000 et ça le fait bien !  :(

C'est mieux Leo ?  :wink:
tout à fait !  :( je comprends nettement mieux !  :super:

mseeker



    La mienne me le fait de temps à autre quand je manque de fermeté au changement.  Possiblement qu'on laisse le pied appuyé sous le sélecteur et qu'il ne revient pas à la position neutre . Rabaisser le levier du sélecteur d'un cran aide aussi.  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

fab31

 -Ok donc en fait il n'y a pas de solution miracle  :?
-Je vais donc tester comme vous dites de monter ou baisser le sélecteur en espérant que ça améliore (prochaine vidange se sera l'huile aussi de passer à la 10W50).
-Je l'espère w2k car une boite de sprint je ne connait pas le prix et on va dire que je n'est pas envie de le connaître ....  :wink:
-mseeker pour moi je ne laisse jamais le pied sous le sélecteur, elle te le fait aux mêmes rapports ?

w2k

Citation de: mseeker le 01 Octobre 2013 à 04:49:35


    La mienne me le fait de temps à autre quand je manque de fermeté au changement.  Possiblement qu'on laisse le pied appuyé sous le sélecteur et qu'il ne revient pas à la position neutre . Rabaisser le levier du sélecteur d'un cran aide aussi.  :(

oui exact, c'est souvent quand on laisse le pied sous le selecteur, au moment de passer de 5 à 6 et en sous regime... style "je monte rapidos tous les rapports sans trop tirer sur le regime, pour me caler à un petit 100/110 en 6ieme"
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fab31

serai ce une moto d'énervé ? les rapports devrait se passer entre 6000 et 10000 ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mseeker



  Oui, entre 4 et 5 ou entre 5 et 6  et c'est souvent quand je monte à 8,9 000 rpm en 3 et j'essaie de shifter 2 vitesses sur la même tirée d'embrayage.  C'est arrivé encore mardi dernier.  Le bruit d'engrenage me donne des frissons dans le dos. . .   :x
tout se passe aujourd'hui là! là!

fab31

Ok, en effet j'est mal pour la boite quand ça le fait

Many

Salut tt le monde ! alors pour ma part j'ai ce problème récurent aussi sur ma rape miel de 60 000 km , au début je me suis dis il y a une fourchette de boite qui merde , mais en fait surtout un sélecteur mal réglé (mais pas que ) j ai donc augmenté le débattement vertical car la course était stoppé par l'arrivé en butté sur la platine repose pied.

Maintenant ça le fait beaucoup moins mais c'est vrai que ça fait saigner mes oreilles quand ça arrive ( quasi tjs a pleine charge ) fond de 4 ou 5  ..... entre 4 et 5 et 5 et 6 comme tous le monde ...Mais quand je passe mes rapports en prenant le temps de bien embrayer sans envoyer la soudure ça passe nickel !

Donc si j'ai bien lu pas de soucis pour que des pièces soient hs dedans ?  :blink: ???
I will see you again ... on this side or the other  .

fab31

salut, en effet le soucis est récurent mais pas de soucis a noté, simplement que comme tu dit cela le fait quand tu y met dedans ou lors de très gros trajets  :trinque:
bonnes fêtes

jeandemi

Un peu déterrage mais pour info:
Sur ma Speed 2010, moins de 10.000km ça m'arrivait assez souvent entre 5 et 6 et plus rarement entre 4 et 5. Sur ma 2008 d'environ 35.000km, uniquement entre 5 et 6, et moins souvent.
Ça arrivait généralement vers 4000t/min en descente sous faible charge.
Par contre, ce n'était pas toujours un faux point mort, mais parfois la boîte bloquée et la roue arrière aussi... Je devais alors re-débrayer et retaper la vitesse qui faisait un bruit assez atroce.

La tension de chaîne jouait sur la sélection, trop tendue les vitesses ne passaient parfois pas (genre je veux mettre la 5 et elle reste en 4) et détendue j'avais des faux points morts. Ça devait être réglé précisément, ça se jouait à peu

J'ai essayé de l'huile synthétique 5w40 qui avait bien assoupli la boîte de ma GSX 1400, mais aucun changement sur les Speed
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50