point mort entre 4 à 5 et 5 à 6 avec joli bruit de pignons

Démarré par fab31, 27 Septembre 2013 à 12:28:30

fab31

Bonjour, j'aimerai savoir si ça vous arrive aussi ? j'ai une st de 2009.
Au début je pensait que c'était l'huile mais après une vidange complète avec de la 100% synthèse et pas mal de bornes plus loin ça n'as rien changer.
Ça ne me le fait pas non plus à chaque fois (heureusement) .
Je sait qu'il y a eu un post la dessus mais c'était en 2005 .

VikOnOff

Ma ST 2007 avait un faux point mort entre 5 et 6 et je n'étais pas le seul avec un 1050... comme mon T3 d'ailleurs (même si beaucoup moins flagrant).
Ca doit-être une histoire de filiation chez Tromph.  :mrgreen:

En 4 et 5 faut vraiment passer les rapports sur de faibles trs/mn amha.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

fab31

Oui entre 4 et 5 c'est très rare en rapport avec 5 et 6 (mais ça y est quand même).
Du coup pour toi rien de spécial a faire .

NiNi

sur le 955 j'avais ça aussi, solution, coup de gaz et accompagnement du sélecteur (mettre en contrainte un poil avant de débrayer)
May the Gruiiik Be with you !

VikOnOff

Ben, j'ai descendu le sélecteur et je m'y suis aussi habitué, c'est un coup à prendre comme dit Nini...  :wink:

Tu peux regarder en fonction de ton nombre de kil, la viscosité et l'age de ton huile.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

NiNi

Citation de: VikOnOff le 27 Septembre 2013 à 12:59:22
Ben, j'ai descendu le sélecteur et je m'y suis aussi habitué, c'est un coup à prendre comme dit Nini...  :wink:

Tu peux regarder en fonction de ton nombre de kil, la viscosité et l'age de ton huile.

je plussoie le vik
j'avais aussi pris le parti de passer en visco 10w50 au lieu de 10w40 (plus fluide a chaud) et c'était pas pire  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

fab31

Oui je fait comme toi  et nini45 enfin un pignon va finir par passer a travers la boite  ou j'arriverai a passer les 2 en même temps lol (je rigole)
Ca te l'as toujours fait ? jamais eu de souci derriere ?
Sinon je ne dépasse jamais les vidanges, jamais de vidanges intermédiaires le filtre a huile est changé a chaque fois et ne met que de la 100% synthèse en 10W40 .
Citation de: NINI45 le 27 Septembre 2013 à 13:03:04
Citation de: VikOnOff le 27 Septembre 2013 à 12:59:22
Ben, j'ai descendu le sélecteur et je m'y suis aussi habitué, c'est un coup à prendre comme dit Nini...  :wink:


j'avais aussi pris le parti de passer en visco 10w50 au lieu de 10w40 (plus fluide a chaud) et c'était pas pire  :wink:

tu as eu une amélioration ?
pas de dégradation c'est déjà ça (enfin trop fluide n'est pas bon non plus)

NiNi

ohh la belle fifite  :lol:

je n'ai pas dit non plus que j'avais un souci de selection  :siffle:

autre remarque, dans mon cas, outre le changement d'huile qui rendait la boite moins "rugueuse" (55000 km poir info),
j'insiste aussi sur la tension de chaine, a la décélération et don au retrogradage la chaine si mal tendu faseye (elle flotte un peu, c'est un terme de voile) et donc la vitesse de cette dernière n'est pas constante, dans mon cas un demi cm de resserage aura aussi corrigé en partie le problème.

n'oublions pas que la mécanique n'est pas un science exacte et que ce qui marche chez l'un n'ira pas forcement chez l'autre  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Citation de: NINI45 le 27 Septembre 2013 à 13:15:50
...elle flotte un peu, c'est un terme de voile...

Ouais bon c'est bon...on a compris que t'étais riche...pas la peine de nous narguer avec tes termes du Yacht Club... :mrgreen:

Mais merci d'instruire la populasse ...  :siffle:  :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

fab31

lol merci nini :mrgreen: ,
la tension de chaîne est bonne, j'ai oublier de dire que se n'est qu'au passage à la vitesse supérieur et pas en rétrogradant
Prochaine vidange je testerai la 10W50 alors.

zampa

J'ai jamais entendu parler de ce problème sur les 1050, et je n'ai pas souvenir que ça me soit arrivé !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

Comment est ton câble d' embrayage?
avec l' usure il peut faire un coude et ca créé un frein au niveau de l' entrée de la gaine.
j' ai eu ça l' année dernière
May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

Citation de: VikOnOff le 27 Septembre 2013 à 12:46:09
Ma ST 2007 avait un faux point mort entre 5 et 6 et je n'étais pas le seul avec un 1050... comme mon T3 d'ailleurs (même si beaucoup moins flagrant).
Ca doit-être une histoire de filiation chez Tromph.  :mrgreen:

En 4 et 5 faut vraiment passer les rapports sur de faibles trs/mn amha.
pourquoi ?

je passe rarement en-dessous de 6-7000 et ça le fait bien !  :(

fab31

après vérification le câble est nickel, j'ai profiter du beau temps de cet aprem pour aller me faire une balade et ça me l'as fait 2 fois (sur 3h de roulage) une entre la 4 et la 5 en y tirant dessus et une entre la 5 et la 6 à allure normale.
Donc il n'y a pas de facteur déclencheur (haut ou bas régime) je ne comprend rien la ...
J'ai surtout peur de finir par péter la boite.