Distribution - 90 000

Démarré par flap, 15 Octobre 2013 à 20:55:15

flap

Le mécano va changer la chaine et le tendeur. Il inspectera les galets.
Il me prépare un devis.
:wink:
selon lui les pignons d'arbre à came ne sont généralement pas à changer, mais il avisera

lechenejb

Un collègue a fait distri + tendeur à 70000 sur une Sprint 955, ba il était temps, il ne restait qu'un cran ... 900 â,¬ pour 12h de boulot juste sur le moteur + les pièces !
C'est mon Eleanor ! :lol:

mseeker



    Santa Pizza   Faut être riche pour rouler en Triumph ! ! !  En fait s'il faut remplacer les guides, il faut déculasser . . . .  Pour la Sprint, c'est le strip Tease pour débuter ensuite le réservoir  . . . .. .   Par contre 12 heures, c'est un peu exagéré    :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

zampa

Pour remplacer soupapes, chaine et tendeur,à toulon, ils me comptent 7 heures...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Citation de: zampa le 16 Octobre 2013 à 07:18:05
Pour remplacer soupapes, chaine et tendeur,à toulon, ils me comptent 7 heures...

C'est raisonnable !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Guilbar

12 heures  :blink: :blink:.... je me demande si le boss , dans ce forfait , n'a pas inclus le fait que pendant le temps qu'il intervient , le mécano sera obligé d'écouter Flap qui sera resté pour observer....  :siffle:  :mrgreen:

je suis déjà dehors .....  :arrow:  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Citation de: lechenejb le 16 Octobre 2013 à 08:30:06
Citation de: zampa le 16 Octobre 2013 à 07:18:05
Pour remplacer soupapes, chaine et tendeur,à toulon, ils me comptent 7 heures...

C'est raisonnable !

à 60 â,¬ ttc l'heure... A Marseille c'est presque 80, donc rien que sur la MO, ça fait une différence...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Citation de: zampa le 16 Octobre 2013 à 10:39:27
à 60 â,¬ ttc l'heure... A Marseille c'est presque 80, donc rien que sur la MO, ça fait une différence...

60â,¬ !!!  :blink: :blink:
80â,¬ !!!!!!!!!!!  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Mais le fric pousse dans les arbres chez vous ou quoi  :?: :?: :?:

Heureusement que vous avez le soleil et les belles routes parce que pour le reste ...  :roll:  :?

Putain... j'suis bien content de plus avoir de meule sous garantie et un mécano Triumph qui a ouvert son propre bouclard à 45â,¬ de l'heure ....  :siffle:  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

dès que j'ai le devis, je vous le soumets pour lecture

LeoAnderson

c'est le genre de plaisanteries qui me poussent vers le soleil levant, c'est clair !  :oops:

Guilbar

Citation de: LeoAnderson le 18 Octobre 2013 à 21:44:15
c'est le genre de plaisanteries qui me poussent vers le soleil levant, c'est clair !  :oops:

Alors là tu es naïf...  :siffle: :mrgreen:

Au Mans le concess' Triumph fait aussi Ducati et Kawa et les posseseurs de vertes n'ont pas un tarif de main d'oeuvre différent des "riches bourgeois" en italienne ou anglaise...

Et pour avoir eu un ZX12R , le coup du cadre-coque qui fait boite à air et passe au dessus du moteur... sympa pour les jeux aux soupapes et les bougies... je n'ai pas eu le temps de la faire mais il y avait une révision pas si lointaine à faire où ils étaient obligés de tomber tout le moulbif pour intervenir alors là , ça devait piquer ....  :roll: :blink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

Order Number: 250529
Date: 19/10/2013 Time: 11:42:02

1 x T2204825, AIRBOX. SEAL

1 x T2204820, AIR FILTER. ASSEMBLY

1 x T1140187, GASKET.TENSIONER

1 x T1261337, SEAL, CAM COVER

6 x T1260309, SEAL,CAM COVER

3 x T1261308, SEAL. CAM LADDER

1 x T1141064, SPARES KIT,CAM CHAIN AND BLADE

1 x T1140183, TENSIONER ASSY. BLACK BG/SP

Order Total: �277.27 livres sterling =     327,54 EUR

commandé sur World of Triumph

7 à 10 h à 58.5 euros de l'heure

soit 900 euros environ

plus fluide et petites pièces

:wink:

mseeker

#12

    Ça me surprend de devoir changer tout ce bardas à 90,000 km.  Sur ma Nissan, j'ai 273,000 km et tout est d'origine encore, sauf l'alternateur. En plus elle n'a jamais goûté  à de l'huile synthétique.. . .  En fait il n'y a rien qui devrait user dans le moteur quand tu roules à la synthétique. . .

   Ã‡a me fait penser à l'ancienne A-4 de mon jeune frère; le témoin entretient s'était allumé. Il prend rendez-vous chez le concess. et lui apporte sa belle. Un téléphone en fin d'après-midi   " le travail est fait "   " Qu'est-ce qu'elle avait ?"     " Rien, juste entretient préventif !"    "Ok Combien j'ammène d'argent ? "      " $1467. "     :blink:    ? ? ?  "Quatorze cent dollars pour une auto qui n'avait rien ? ? ? "     "Bienvenu dans le monde des autos de luxe"    :D 

   Je crois que nous avons des motos de luxe nous aussi. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

zampa

On ne peut pas comparer un moteur de moto et de voiture ! L'entretien ne peut pas être le même !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

Citation de: mseeker le 20 Octobre 2013 à 14:57:14

    Ça me surprend de devoir changer tout ce bardas à 90,000 km.  Sur ma Nissan, j'ai 273,000 km et tout est d'origine encore, sauf l'alternateur. En plus elle n'a jamais goûté  à de l'huile synthétique.. . .  En fait il n'y a rien qui devrait user dans le moteur quand tu roules à la synthétique. . .

   Ã‡a me fait penser à l'ancienne A-4 de mon jeune frère; le témoin entretient s'était allumé. Il prend rendez-vous chez le concess. et lui apporte sa belle. Un téléphone en fin d'après-midi   " le travail est fait "   " Qu'est-ce qu'elle avait ?"     " Rien, juste entretient préventif !"    "Ok Combien j'ammène d'argent ? "      " $1467. "     :blink:    ? ? ?  "Quatorze cent dollars pour une auto qui n'avait rien ? ? ? "     "Bienvenu dans le monde des autos de luxe"    :D 

   Je crois que nous avons des motos de luxe nous aussi. . .

suis d'accord pour les prix excessifs, tu payes une fortune pour une voiture qui n'est même pas en panne.
Aprés pour la distribution des motos je suppose que les vitesses de rotations élevées et les différences de régimes ne doivent pas aider la mécanique.