saute vent

Démarré par topaloff, 18 Octobre 2013 à 10:59:22

topaloff

Bonjour a tous

je vous sollicites pour un saute vent.
Voila quelqu'un peut m'expliquer comment le monter sur mon speed 2010.
Surtout avec des mots simples.
je suis pas bricoleur

merci beaucoup.

zampa

il faut défaire le cache noir à l'arrière du compteur (au dessus des phares), mettre à la place le support de saute vent, et fixer ce dernier sur le support.

C'est franchement très simple...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

topaloff

Merci zamia

tu as des photos

topaloff

en plus j'ai six visses
des rondelles
quand on ait pas bricole c'est l'enfer

topaloff

Ok
voila je me suis lancé.
Merci zampa effectivement c'est facile.
mais voial il y a 2fixation a gauche et a droite qui n'ont pas de visse.
donc j'ai du jeu sur le compteur

zrvince

#5
Dites, petite question,
Est ce que quelqu'un à déjà essayé de fixer ça :

Sur un saute vent de 2005/2010 ???

J'ai eu avec ma brêle un modèle maison du saute vent classique, pas trop mal réalisé et je me dis que si je dois le mettre deux fois par an pour les grosses virées, ça pourrait être sympa avec cette petite bulle, encore faut il que ça soit a peu près "raccord" ...
J'aime pas les flammèches

w2k

toutes les instructions de montage des accessoires triumph sont là
http://www.triumphinstructions.com/default.aspx
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zrvince

Merci W2k mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Ceci dit l'absence de réponse me fait penser que personne n'a jamais tenté l'expérience
CQFD !
J'aime pas les flammèches

fifi.38

tout noir, ce n'est pas très esthétique
il existait un truc similaire pour les Street, mais "fumé"
la joie d'être au grand R

don_rico

Pour fixer la bulle sur le saute-vent, il faut percer le saute-vent.

Attention, même s'ils se ressemblent, les saute-vent de speed à partir de 2011 sont différents de ceux d'avant, et la bulle en photo est prévue pour les modèles après 2011.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zrvince

Citation de: don_rico le 18 Mars 2014 à 18:07:20
Attention, même s'ils se ressemblent, les saute-vent de speed à partir de 2011 sont différents de ceux d'avant, et la bulle en photo est prévue pour les modèles après 2011.

D'où ma question !
Je crois que je vais tenter le coup, au besoin avec des silent blocs caoutchouc pour compenser les écarts s'il y en a...
J'aime pas les flammèches

benaspi

Sur ma street par le passé, j'ai fixé le couvre bulle avec des silents block type rivet tubulaire caoutchouc et coté extérieur sur la bulle de la visserie PVC noir.

Très bon rendu, pour info cette bulle fait juste remonté le flux d'air un peu plus haut, mais la différence n'est visible qu'a un rythme soutenu.

   

w2k

le saut de vent triumph sur les modèles 2005-2010 est particulièrement bien étudié aérodynamiquement, il fait très correctement son boulot malgré sa petite taille.
moi je prendrais pas le risque de le mutiler pour ajouter une 2ieme couche...sans compter que c'est pas specialement joli... enfin les gouts et les couleurs...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zrvince

J'adore ma speed sans aucun artifice mais 2 fois par an, il y a gros gaz avec les copains pendant 3 jours et je me dis que juste pour ça, un peu de protec ne ferait pas de mal.
J'aime pas les flammèches

Okydoky

Le compteur de la 2010 (fond gris) est diffèrent de la 2008 (fond blanc sur Speedou) néanmoins le montage doit être identique...
Et à moins d'avoir 2 mains de Playmobil, c'est assez simple a faire

Suivre ce lien pour les détails : http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9708130-FR.pdf
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...