entrainement tachymetre

Démarré par Charly, 24 Octobre 2013 à 15:25:51

Charly

Compteur HS car l'aimant qui tourne avec la roue AV a cassé. Le systeme est mal conçu,  l'aimant frotte sur l'entretoise. Il s'use, freine, force et casse. Alors que l'interet d'un systeme magnétique c'est justement d'eviter le contact.  :roll:
Un compteur de vélo est mieux conçu !

2eme mauvais point pour Triumph : ils vendent pas l'aimant seul, mais tout le systeme autour de 150â,¬ visiblement.  :evil:

Certains bricoleurs saxons trouvé sur le web ont bricolé des systemes differents. Est ce qu'il y a des talliens qui l'ont fait ?


Merci.
 


Charly

Exemple d'un beau travail réalisé sur le sujet :




Charly

Eh les mecs, vous etes pas au taquet avec mes problemes de  tachy !   :roll:
Je suis le seul a l'avoir cassé ? Vous vous trainez la teub ou quoi ?  8)

Guilbar

Tu verras que certains ont encore ; malgré les années passées sur leur Triumph , des pannes jusqu'ici inconnues...

Dis toi que......  tu es une sorte de précurseur !!! .... un homme en avance sur son temps ...  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen:

Je fais moi même parti des 2 seuls cas recensés (dixit mon concess' de l'époque ) d'explosion de chaine d'origine quasi neuve sur T595 !!  :blink:  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

LéoT3

Cela dit, si tu cherches bien, il y a déjà eu un post complet sur le sujet avec tout plein de propositions pour s'en sortir au mieux...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

#5
Citation de: Charly le 28 Octobre 2013 à 17:46:53
Eh les mecs, vous etes pas au taquet avec mes problemes de  tachy !   :roll:
Je suis le seul a l'avoir cassé ? Vous vous trainez la teub ou quoi ?  8)
il y a eu pas mal de post sur le sujet

et le dernier en date intéressant ... st le tient sur la fabrication d'un aimant plus solide
extrait de ma recherche avec "aimant"

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53659.msg1203889#msg1203889

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50085.msg1070255#msg1070255

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50479.msg1067838#msg1067838

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52492.msg1154287#msg1154287

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

flap

bref ....

on pense à toi Charly !

:wink:

Romuald

et oui, tu n'es pas le premier, ni le dernier je pense!
As-tu changé le pneu AV récemment! environ depuis 1000km?
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Charly

Citation de: flap le 29 Octobre 2013 à 22:36:33
bref ....
on pense à toi Charly !

Merci je me sens moins seul !



Citation de: NINI45 le 29 Octobre 2013 à 22:27:08
y'a aussi la pièce d'occase  :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/494554754.htm?ca=7_s

J'ai laissé un message, on verra...

Citation de: Romuald le 29 Octobre 2013 à 22:45:00
et oui, tu n'es pas le premier, ni le dernier je pense!
As-tu changé le pneu AV récemment! environ depuis 1000km?

Non j'ai pas changé de pneu mais mon aimant a cassé quand meme. J'ai vu ton post (grace a Flap) sur la refabrication d'aimant. Ca a donné quoi finalement ? Tu as laissé tomber ? 

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

yot

Salut,

J'ai rencontré le même problème il y a 2-3 ans de ca.
Il se disait que ca arrivait lors de mauvais remontage de la roue, lors d'un changement de pneu, une histoire d'ergot mal mis en place.

Je me suis pris une bosse sur la route, et paf, plus d'indication de vitesse. Apres 1000bornes, et des recherches vaines pour trouver la pièce, j'ai démonté ma roue, sorti ma ferrite (tout du moins ses 2 morceaux) et recollé ca à l'araldite je crois, colle bi-composant en tout cas.

Ca tient depuis, apres 15000km et quelques années.

Ta ferrite a pété en plusieurs morceau, plus chiant. Mais si tu as pu retrouver tous les morceaux, je te recommande cette technique.

Romuald

Non, je n'ai jamais eu de solution pour refabriquer la bête!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Charly

Citation de: yot le 03 Novembre 2013 à 17:17:37

Ca tient depuis, apres 15000km et quelques années.

C'est ce que j'ai fait aussi. Dégraissé, collé, limé, ajusté, re-graissé. Ca tient depuis 2 ou 3000 km...

Avec le coup des 8 poles differents c'est pas simple a fabriquer.  :roll:

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"