Immatriculation en France

Démarré par PYves, 24 Octobre 2013 à 17:20:00

PYves

Mon premier sujet créé depuis longtemps  8)

Je dois me rendre en Belgique pour voir un véritable T301 (merci le VIN) de 1996.
S'il vaut le coup, ce qui est plus que le cas sur le papier, il s'agira de l'immatriculer en France.

Pour cela, Triumph France m'a transmis le doc à faire remplir par un concessionnaire Triumph en France.
Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, il faut y remédier.

Puissance française (bridage 78 kW) => ça devrait le faire, 68,5 kW officiellement sauf erreur de ma part
Etiquette anti-manipulation => quelqu'un sait-il ce dont il s'agit ?
Echappement d'origine => je m'en débrouille
Compteur en km => je m'en débrouille
Optique conduite à droite => il devrait pas y avoir de souci (vendue neuve en Belgique), mais y a-t-il un moyen de le distinguer au premier coup d'oeil ?
Clignotant d'origine => je m'en débrouille
Feu arrière => je m'en débrouille
Rétroviseur => je m'en débrouille
Plaque constructeur => je m'en débrouille
Freinage d'origine => je m'en débrouille

Merci pour tous conseils utiles  :wink:


don_rico

L'étiquette anti-manipulation, c'est celle qui est collée sur le cadre, souvent vers la colonne de direction, où il y a un dessin schématique du moteur. Elle est noire et c'est dessiné en blanc.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Sheba

Citation de: PYves le 24 Octobre 2013 à 17:20:00
Optique conduite à droite => il devrait pas y avoir de souci (vendue neuve en Belgique), mais y a-t-il un moyen de le distinguer au premier coup d'oeil ?
Pour vérifier, allumer le phare. Si c'est la nuit, facile tu regardes la forme du faisceau lumineux, il doit se relever sur la droite. S'il fait jour, je pense qu'en mettant ta main ou une feuille de papier par exemple, tu dois pouvoir contrôler. :(

PYves

Merci  :wink:

Plus qu'à trouver un créneau mais il faut d'abord que je l'appelle pour annuler celui de vendredi prochain.
Ca fait juste 3-4 mois que je traîne  :siffle:

zampa

Citation de: don_rico le 24 Octobre 2013 à 17:24:17
L'étiquette anti-manipulation, c'est celle qui est collée sur le cadre, souvent vers la colonne de direction, où il y a un dessin schématique du moteur. Elle est noire et c'est dessiné en blanc.
Mais elle n'est pas seulement sur les motos bridées ? Il me semble qu'elle sert à permettre aux forces de l'ordre pour vérifier le bradage ...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: zampa le 25 Octobre 2013 à 07:19:59
Citation de: don_rico le 24 Octobre 2013 à 17:24:17
L'étiquette anti-manipulation, c'est celle qui est collée sur le cadre, souvent vers la colonne de direction, où il y a un dessin schématique du moteur. Elle est noire et c'est dessiné en blanc.
Mais elle n'est pas seulement sur les motos bridées ? Il me semble qu'elle sert à permettre aux forces de l'ordre pour vérifier le bradage ...
Il me semble que c'est pour la bride, mais je ne sais pas si les autres en ont quand-même.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Je regarderai sur la bandit qui fait 77 chevaux tout à l'heure...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana


flap


don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

déchetboy

de toute façon c'est pas bridé un T3
me faites pas chier ma femme s'en charge

PYves

Citation de: déchetboy le 25 Octobre 2013 à 09:54:44
de toute façon c'est pas bridé un T3

Soit, mais je crains l'administration :
- c'est marqué que vous n'avez pas l'étiquette
- oui mais cette moto n'est pas bridée car inférieure à 106ch
- désolé mais c'est marqué que vous n'avez pas l'étiquette

...

Union-Jack

Je suis le moins rapide de la bande, et de loin.

Guilbar

Triumph france peut toujours te faire un courrier prouvant l'absence d'étiquette d'origine ou bien le concess' te fournir ce précieux autocollant...  :siffle:

à mon avis , ne te bloque pas pour si peu !!!  :roll:  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"