Auteur Sujet: Speed Triple 2014  (Lu 18303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

indiana

  • Invité
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #75 le: 05 novembre 2013 à 22:31:21 »
moi je cherche une sport classic :)

patricech

  • Invité
Re : Re : Speed Triple 2014i
« Réponse #76 le: 05 novembre 2013 à 22:39:47 »
Franchement, si c'est pour acheter une speed avec le même moteur que ma 2005, je garde la mienne !
J'ai essayé la 2011 de Pina, elle est belle, elle est bien, mais pas de quoi me faire changer.....

Vala

question bête, le 1215 même retravaillé ne pourrait-il pas faire une base correcte ? (il me semble avoir compris que non, mais bon, on ne sait jamais)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2790
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #77 le: 05 novembre 2013 à 22:44:56 »
je pense que le probleme  est que la gamme change en s'elargissant et pas assez en se renouvelant

si on veut passer d'un roadster au trail ou au custom... pas de probleme, il y a du choix
par contre si on veut evoluer au sein d'un meme style de moto... ben là ca devient difficile
et le non renouvellement de la gamme fait que les clients ne sont guere incités a changer de moto

triumph prend du retard dans le renouvellement des modeles premium ... ceux qui se vendent chers et generent le plus de marge

je voulais remplacer mon speed pour plus de confort et plus de capacité de partir en voyage... et le tiger sport remplissait parfaitement le cahier des charges, il aurait fait parfaitement le boulot !
mais j'ai preféré payer plus cher une multistrada d'occasion qu'un Tiger sport neuf... La Mts te distille une vraie emotion quand tu l'essaies, tu as ce petit frisson qui fait que tu craques et que tu n'es plus raisonnable...et que au bout du compte, tu franchis le pas et tu achetes.

mais j'ai gardé le speed car c'est la moto la plus bandante que j'ai eu a ce jour...  et j'espere pouvoir la garder encore longtemps, pour des p'tites sorties solo.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 22:57:42 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

  • Invité
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #78 le: 05 novembre 2013 à 22:53:08 »
et le non renouvellement de la gamme fait que les clients ne sont guere incités a changer de moto

mais ça ne les empêche pas de changer de marque  :?

quitte à singer en grande partie la gamme BM, un roadster avec le 1215 cm3 retravaillé et réalésé en 1300 avec un cardan (vous me suivez)...et bien sans être au niveau du K1300 au niveau puissance moteur mais bien placé coté équipement et prix, ça m'aurait fait pas mal hésiter également

Alors ok, on est loin d'une Speed mais ce roadster ensuite décliné en routière semi ou carénée à un prix plus accessible que la trophy et positionnée un peu sport aurait peut-être sa place
« Modifié: 05 novembre 2013 à 22:55:01 par patricech »

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2790
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #79 le: 05 novembre 2013 à 22:56:22 »
ca a merdé en tapant mon post... du coup il etait pas complet. je l'ai complété.

tu verras que comme tu dis... ben j'ai changé de marque
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

  • Invité
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #80 le: 05 novembre 2013 à 23:00:16 »
ah yes, je n'avais pas fait gaffe

mais c'est clair, si j'avais les moyens, la BM pour rouler par tous les temps (mais je prends du plaisir aussi avec  8))

et une Speed pour les beaux jours ...

à moins que je gagne au loto ou une autre bagnole et que d'ici là, Triumph exauce le vœux de Zamp  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #81 le: 05 novembre 2013 à 23:14:34 »
Ouaip...je suis d'accord...
La Trophy n'était à mon sens pas vraiment une priorité sur un marché aussi restreint que celui de la grosse Routière (où d'ailleurs BMW est très largement au dessus des 50% de part de marché... :siffle:)

L'Explorer...pourquoi pas avec la mode des gros trails (tiens encore BMW ...  :roll: :mrgreen:) mais avec quelque chose de plus novateur ou alors mieux placé en tarif... :?

Les Tiger 800... bonne idée...mais pour qui ?? (les ventes sont minimes à mon humble avis..)

La Tiger Sport , apparemment excellente bécane mais des ventes confidentielles !!  :roll:  Je pense dû à un positionnement marketing (quel vilain mot..) un peu "batard" et un gros manque de communication... à l'ère des motos "plaisir" genre KTM Duke ou SMT ... pourquoi ne pas avoir sorti un truc bien plus crapuleux ??  :twisted:

Bref , Triumph est tiède depuis quelques temps...Triumph est devenu.....généraliste...  :? :roll: :wink:

C'est la dure loi des marques devenant "grand public" , ce ne sont plus les ingénieurs et les designers qui décident mais le service marketing à grand coup de projections et d'études de marché... on essaie de plaire au plus grand nombre , sans choquer ni essayer de bousculer le petit microcosme de la moto...

J'aime pas le tiède .... et vraiment...à part quelques KTM (loin de toute considération pratique) ou Ducat et MV (plus pour la beauté du coup de crayon ! :wink: )..y'a franchement rien qui me fait b*nder dans la production actuelle...  :cry: :evil:

Je garde donc mon antique 955 qui me fait encore vibrer (pis ça tombe bien..j'ai pas , au bas mot  :roll: , 12000 € à mettre dans une meule  :siffle: :mrgreen: )

Tu as bien résumé les choses malheureusement  :|

A l'heure où la concurrence ne garde pas les 2 pieds dans le même sabot, il faudrait que M. Tromph se réveille ...

Que fait il pour garder ses clients qui attendent depuis trop longtemps la digne remplaçante de la sprint ST ? Une sport GT en 1200 serait de bon ton non ?

Comme dit Zampa, la Speed toujours resservie réchauffée ...

Le Tiger 1050.... C'est pareil, malgré le sport pas au point niveau suspat´ ...

La Trophy ne se vend pas à mon avis, je n'en vois jamais dans les rues...

Les "classics" ne sont pas à la hauteur vis à vis de la concurrence...

Il n'y a toujours pas de grosse sportive...

Bref, attention M. Tromph, tu t'endors sur tes lauriers et ça va te jouer des tours....

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #82 le: 05 novembre 2013 à 23:27:47 »
John BLOOR veut peut être vendre ?...
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #83 le: 05 novembre 2013 à 23:37:23 »
John BLOOR veut peut être vendre ?...



Qui sait ?...La marque a des résultats de fou depuis 6 ans et à part le flop de la sprint GT et celui annoncé de l'explorer ya pas énormément de points négatifs...Ca serait le bon moment de vendre oué
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32902
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #84 le: 05 novembre 2013 à 23:39:20 »
A qui ????

Aux kataris ??? 



Et on aurai...        Une zlatan-bike ???  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #85 le: 06 novembre 2013 à 07:28:50 »
Pour la sprint gt, ils ne se sont pas foulé, un peu de tuning sur la ST et c'est parti. Un peu la même chose que sur la Tiger sport par rapport à la Tiger. Sauf que la Tiger aurait dû sortir directement en sport en 2007, leur mise à niveau arrive bien tard....

Pour en revenir à ma speed qui a presque 9 ans (!), je ne la changerai pas pour la même en neuve. Quand je vois comme ça bouge pour les autres marques, ça laisse rêveur... Les 2 marques les plus pratiques pour moi, c'est ktm (à 500 mètres de chez moi) et kawasaki (à 100 mètres de mon bureau). Au moment de changer, ça fait réfléchir par rapport à Triumph qui est à 40 ou 90 bornes...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #86 le: 06 novembre 2013 à 07:48:28 »
De toute manière ... si jamais Triumph fait la bêtise de vendre le panneau à Tours au plus offrant plutôt que de le laisser au concess historique (depuis 91 et le redémarrage de la marque) ... la prochaine ne sera plus une Triumph !
Pareil si ça devait arriver à Millenium... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #87 le: 06 novembre 2013 à 08:16:15 »
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse  :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #88 le: 06 novembre 2013 à 08:25:32 »
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse  :lol:
tu peux préciser lesquels ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #89 le: 06 novembre 2013 à 08:40:08 »
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse  :lol:

En même temps c'est pas la suisse qui fait vivre l'industrie moto....Donc le carton est relatif quand même...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)