Auteur Sujet: Speed Triple 2014  (Lu 18312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #120 le: 06 novembre 2013 à 22:15:59 »
Il serait de bon ton (j'ai fais cette demande sur la page FB de Triumph France sans succès ...  :? ) d'avoir un "chat-live" avec un dirigeant de Triumph ou un questionnaire envoyé par Triumph à ses clients... une vraie prise directe avec les attentes de leur clientèle...
Si c'est pour se retrouver avec E. PECORARO, le roi de la langue de bois, ça ne sert pas à grand chose... :siffle:

Je n'ai pas le plaisir de le connaitre mais......... c'est un vendeur...doublé d'une accointance politicienne (indispensable à ce niveau de responsabilité , on n'arrive pas directeur France en étant un "gentil" ..  :siffle: :roll: ) donc à ce moment là , faut pas s'étonner d'être dans le p'têt ben que oui, p'têt ben que non...  :mrgreen:

Mais je m'étonne toujours de ton envie de Dayto R !  :blink: :wink:

En tous cas , quand je vois les chiffres et la technologie annoncée pour la BMW S1000R Roadster...  :roll: :siffle: :blink: 
La Speed est enterrée vivante !!  :blink: :oops:  ... mais garde le charme du 3 gamelles...  :? :wink:

Je comprends pas tes arguments ... tu nous dit que tu veux plus un trucs sportifs mais un roadster tranquille et coupleux ...


Puis tu nous dit que la Speed est enterrée et que la S1000R est mieux ... la Speed a plus de couple et plus tôt que tout les autres gros roadster hors les 1200 Ducati et 1290 KTM ... donc la Speed correspond bien à tes attentes ? Plus qu'une S1000R ? Tu peux avoir plus de couple avec 135 Cv qu'avec 160 ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #121 le: 06 novembre 2013 à 22:19:37 »
Sinon, pour le 1215 en roadster, il faut simplement oublié, ce moteur fait 25 kg de plus que le 1050 qui est déjà un moteur "lourd" ... de même il a beaucoup d'inertie, ce qui est regrettable pour l'agilité/vivacité d'une moto "roadster sportif".

C'est un très bon moteur à GT/Trail GT (grosse force tranquille, et robuste : révision tout les 16000) ... pas à autre chose ... même une Sprint ne pourrais en profiter ! Pour rappel, la Trophy fait 300 kg avec un cadre qui ne pèse que quelques kilos ... le reste du poid c'est en grande partie ce gros moteur !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #122 le: 06 novembre 2013 à 22:23:47 »
Mais l’énoncé de base c'est que moi je ne veux rien !!  :mrgreen:

Je déplore juste la voie choisie par Triumph !!

La S1000R n'est pas la S1000 RR ... BMW annonce un couple accru et placé 2500 tr/min plus bas. Un moteur entièrement retravaillé et tous le "luxe" moderne (suspensions pilotées...en option  :siffle: ; traction control etc etc )

Je sais que le couple n'a rien à voir avec la puissance !  :roll:

Je dis juste que face à une concurrence de plus en plus musclée et à la pointe de la technologie (dont on pourrait aussi débattre des heures de l'utilité véritable...) , la Speed accuse méchamment le poids des ans et je termine en disant que ce qui la sauve pour le moment c'est le charme inimitable du trois cylindres... pour le moment car d'autres commencent à se lancer (avec talent) dans cette architecture...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #123 le: 07 novembre 2013 à 07:21:52 »
Je sombre.......... la nouvelle annonce de Triumph pour 2014-2015.......  :cry:


http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/daytona/la-triumph-daytona-250-se-precise-pour-2014/

on aura quand meme eviter le gros scoot de ville style tmax.... :? quoique... ca peut encore arrriver :cry:

Kawasaki a bien sorti un J300... il se peut bien que Triumph fasse le pas. D'ailleurs, y'avait même Ducati qui semblait intéressé à s'attaquer à ce domaine.

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #124 le: 07 novembre 2013 à 08:02:13 »

Bon OK, j 'oublie le terme roadster.
Je veux une moto de route, comme avant, mais pas un néo chose sans saveur.

Avant le Tiger, j'ai roulé 21 ans avec un Z 1300, une enclume mais quel moteur.
Aujourd'hui, je veux la même chose en 3 pattes  avec 70 kgs de moins.
On sait pas faire ?
Si c'est le cas, autant fabriquer des tondeuses à gazon.

Ils se sont égarés dans les limbes du marketing je crois, en oubliant les fondamentaux.

Bonne journée à Tous.





Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #125 le: 07 novembre 2013 à 09:12:48 »
Ils ont quand même des motos qui sont parmi les plus réussies et les plus sensationnelles du marché ! Street / Dayto 675 ... Rocket III ...

Et la Speed ressort souvent des comparos encore aujourd'hui comme la compagne idéale pour le quotidien dans la gamme des gros roadster 1000 (ce qui est nettement moins le cas des Ducat, KTM, Aprilia, MV, Benelli ...).

Je rêve aussi d'une Speed avec un moteur moderne (je peste contre ma boite régulièrement) et un peu d'électronique (histoire de moins serrer les fesses sous la pluie) ... mais soyons réaliste, Triumph reste une entreprise à but lucratif ... et les marchés à conquérir, ce n'est pas la France ! Il a fallu développer du gros trail/GT pour l'allemagne/pays du nord ... et maintenant les custom pour les US ...

Sinon, pourquoi BMW fait un roadster sportif ... car là ils n'ont rien là et ils ont déjà tout côté GT/Trail ... Triumph est juste dans la phase opposé de son développement par rapport à BMW.

Ils ont quelque peu négligé les fondamentaux de 1000 personnes qui achètes des roadster 1000 neufs en France par an ... Tout en vendant 200 Speed dans la version actuelle parmi ces 1000 ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #126 le: 07 novembre 2013 à 09:15:57 »
Moi ce qui me gène vraiment, c'est la politique de développement du réseau Français ... favorisant les très gros motocistes et tuant les petites concessions qui tourne malgrès tout ! Tout çà pour avoir des showroom de malade et des équipes de commerciaux que tu ne connais pas ... çà, çà me dérange !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #127 le: 07 novembre 2013 à 09:19:12 »
Concernant la politique du réseau, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je veux des magasins plus nombreux, s'ils sont petits, c'est pas grave...

Par contre, ce que je repproche à Triumph pour la Speed, c'est qu'entre une 2005 et une 2013 il y ait si peu d'évolution ! Certes le cadre n'est pas le même, certes les phares ont changé... Mais quand on passe de l'une à l'autre, si la 2013 est un peu plus facile, j'ai clairement l'impression d'être du la même moto ! Et je ne vais pas sortir 5.000 € pour racheter la moto que j'ai déjà... Même si elle a des bornes et que je voudrais bien changer...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #128 le: 07 novembre 2013 à 09:21:20 »
çà je suis d'accord ... pourtant je suis passé d'une 2008 à une 2011 :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #129 le: 07 novembre 2013 à 09:44:58 »
Il est vrai que si je devais/voulais changer de moto aujourd'hui je serais bien embêté... :?
Moi ce que j'aime ce sont les sportives-routières ou les routières-sportives :mrgreen: ce que furent les Daytona 900, 955 et les Sprint. Aujourd'hui il n'y a plus rien de tel dans la gamme Triumph. C'est sportive-de-piste ou roadster ou trail ou custom... :sad:
L'avantage c'est que ça me fait faire des économies: je garde mon Daytona :wink:
Tiens je m'auto-cite :mrgreen:
Je viens de découvrir que honda remet sa VFR à neuf:
http://www.motorbikenews.fr/2013/11/nouvelle-honda-vfr-800-2014/
Si j'avais des sous j'irais sans doute chez eux, c'est le genre de moto que j'aime :wink:

"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #130 le: 07 novembre 2013 à 09:49:25 »
Triumph avait une concurrente, la ST1050...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #131 le: 07 novembre 2013 à 10:09:29 »
Triumph avait une concurrente, la ST1050...
... et j'en ai eu une. Très bonne moto. Mais plus au catalogue et pas renouvelée :evil:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #132 le: 07 novembre 2013 à 10:14:39 »
existe toujours en GT sur le site Triumph !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Re : Speed Triple 2014
« Réponse #133 le: 07 novembre 2013 à 10:30:54 »
existe toujours en GT sur le site Triumph !

... c'est une vieille moto et technologiquement pas à la hauteur de la concurrence. D'ailleurs, je me demande si Triumph la produit encore ou si la marque se contente d'écouler les stocks. Autant je vois des ST rouler sur nos routes... autant je n'ai jamais vu de GT, à part en concession  :siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed Triple 2014
« Réponse #134 le: 07 novembre 2013 à 10:39:53 »
C'est clair....

Une raison de plus pour faire une nouvelle Speed, et sa version routière...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !