Différence t595 / 955i

Démarré par guillaumev, 29 Octobre 2013 à 12:20:18

Guilbar

Putain... y'a que chez Triumph que tu doutes autant sur l'année de ta moto et que tu te mets à psychoter sur une couleur d'écope ou un ressort de collecteur...  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

kéziah

C'est un Triumph !

yves84750

guilbar tu as enfin compris pourquoi je voulais savoir s il y avait une solution pour identifier le moteur directement avec le numero inscrit dessus car comme tous les constructeurs pour commence des nouveaux modeles ils finissent les pieces qu ils ont en stocke sur les nouveux modeles !
j espere que tu as compris ce que j essaye de t expliquer ! :siffle: :siffle:
alors toujours personne sait a quoi correspond les numeros sur le bloc ??

zampa

Le numéro qu'il faut regarder, c'est le numéro du cadre, le VIN, les 6 derniers chiffres, à partir de ça tu dois pouvoir savoir exactement ce qu'est ta moto !

Après, sur une moto qui a 15 ans, il faut s'attendre à ce que certaines pièces aient été changées...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Citation de: yves84750 le 31 Octobre 2013 à 07:36:10
guilbar tu as enfin compris pourquoi je voulais savoir s il y avait une solution pour identifier le moteur directement avec le numero inscrit dessus car comme tous les constructeurs pour commence des nouveaux modeles ils finissent les pieces qu ils ont en stocke sur les nouveux modeles !
j espere que tu as compris ce que j essaye de t expliquer ! :siffle: :siffle:
alors toujours personne sait a quoi correspond les numeros sur le bloc ??

J'avais bien compris ...

Mais perso , je m'en fout un peu (excuses moi  :oops: ) car de toutes façons , elle est dans mon garage , donc trop tard...  :?  :lol:

Après , tu prends ta carte grise , ton N° VIN , ton N° moteur et tu files chez un concess Triumph en expliquant tes doutes et il te renseignera !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

déchetboy

pis ça faits toujours chier de savoir qu'on s'est fait entuber  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Guilbar

Citation de: déchetboy le 31 Octobre 2013 à 10:47:16
pis ça faits toujours chier de savoir qu'on s'est fait entuber  8)

Moi j'avais déjà le doute mais franchement , c'était le Dayto le mieux suivi et faiblement kilométré à un prix correct que j'ai trouvé.... :siffle:

Bon maintenant que j'ai vu les meules de Spoony (surtout la dernière grise...) là oui j'ai un peu mal au cul... :twisted: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

#22
ON N'EST PAS DANS LE FREE. TOPIC NETTOYE
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

turkey

Citation de: Guilbar le 30 Octobre 2013 à 21:42:03
Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce  8)

Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:

Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...

bon reviendons aux basiques

sur la même ligne small ass il y a eu 3 évolutions :

1997-98 pb de fiabilité sur certains modèles
1999 ou triumph avait apporté les modifs aux grosses avaries repertoriées, pour moi même si marqué 955i sur le carrénage ça reste un T595  :siffle:
2000-01 que perso j'appelle les 955i (marqué en gros sur le flan) et qui avait fait l'objet d'évolutions partie cycle et moteur ainsi qu'échappement.

pour reconnaitre les Différents moteurs je me demande si la couleur de la peinture n'était pas différente  :roll: sinon pas simple. Demande à NINI c'était un spécialiste du moteur recomposé  :mrgreen:

Domdom


Citation de: Guilbar le 30 Octobre 2013 à 21:42:03
Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce  8)

Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:

Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...

Rectification : les caches manchons d'entrée d'air sont bien en imitation carbonne sur les 2000 aussi (en fait tous les small  :mrgreen:).

Par contre, jantes grise sur un T595  :blink: ??!! Elle semble recomposée ta meule  :?

vincent1985

 :blink:
j'ai une small ass de 2001 avec les jantes grises aussi c'est pô d'origine? :?:

Triplespeed

Citation de: vincent1985 le 31 Octobre 2013 à 18:45:58
:blink:
j'ai une small ass de 2001 avec les jantes grises aussi c'est pô d'origine? :?:

Si c'est d'origine, les jantes grises apparaissent sur les modèles 2000 et 2001. Après c'est le nouveau modèles 2002 avec des changements à la fois sur le moteur et aussi d'ordre esthétique. :wink:

Guilbar

Citation de: Domdom le 31 Octobre 2013 à 18:01:22

Citation de: Guilbar le 30 Octobre 2013 à 21:42:03
Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce  8)

Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:

Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...

Rectification : les caches manchons d'entrée d'air sont bien en imitation carbonne sur les 2000 aussi (en fait tous les small  :mrgreen:).

Par contre, jantes grise sur un T595  :blink: ??!! Elle semble recomposée ta meule  :?

C'était le truc qui m'avait fait tiquer à l'achat mais dans le doute.. j'avais bien eu les jantes grises sur ma bleue de 2000 et pourtant elles ne sont pas repeintes (en même temps vu que le mec l'a repeinte en noir et orange , il aurait vraiment eu des goûts de chiotte ..mais ça c'est possible... :siffle: ) mais donc pas repeintes et je ne voit pas ce qui lui aurait fait changer les 2 jantes (ou si carton , il y aurait de sacrés indices ailleurs pour avoir à changer 2 jantes..) 

Bref... les mystères des Daytos sont décidément insondables et sont bien partis pour durer...  :siffle: :wink:  :mrgreen:
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spoony

j'ai ptet pas tout suivi du topic mais pourquoi cherche tu a tout pris a savoir les differences?
Tu peux transformer une 955 en t595 et inversement, tu peux avoir un bloc de 01 et le mettre dans une t595 de 97, et inversement tout peux ce faire, il faut juste faire les bonnes manip, que ce soit mecanique, electrique, et logiciels et il y a pas de probleme :)

spoony

Apres tu peux reconnaître rapidement le bloc moteur si il est renforcé ou pas et si il est d'ancienne génération ou pas :
- tu vérifie si la plaque de renforcement coté gauche du bloc est grande ou pas. Si elle est petite ===> version moteur a risque
- tu compte le nombre de vise des deux carters coté échappement. Si tu en compte 4 ===> version d'ancien bloc. Si tu as 6 vises version récente et plus de risque ^^.

Apres comme l'ont dit certain dans le post, la bécane peux avoir a ce jour 16 ans voir plus... Ce n'est pas un gsxr de 2011 ou autre ou tu peux etre sur que toutes les pieces sont de la bonnes année, donc oui tu verras un bloc de 01 dans une meules de 97 transformer en 955i avec toutes les transfo ou pas faites dessus... etc

PS guilbar : la grise est pas encore mise sur lbc :p donc toujours en vente :) J'attend que un amis ce décide si oui ou non a la prendre...