Avis Toyota Auris Touring Sports Hybrid ?

Démarré par LeoAnderson, 26 Novembre 2013 à 10:27:40

PYves

Emprunte un hybride chez Toyota pour l'essayer, tout le monde ne s'y fait pas.

Très sympa en ville par son silence et sa douceur, ça devient pour moi insupportable sur route car le mode d'emploi est imposé. Si tu ne veux pas entendre le moteur hurler, il faut des accélérations qui n'en ont que le nom. Et ça n'empêchera pas le moteur de mouliner.


Mais tu dois te faire ton propre avis.

LeoAnderson

après, perso, la caisse, je ne la conduis que très peu, et c'est toujours (ou presque) chargé à bloc avec les marmots derrière... sur autobeurk et au régulateur !  :oops:


et après c'est mme qui fait beaucoup de ville / bouchons


donc ce que tu décris comme comportement, c'est un peu ce que je préssentais mais ça ne m'effraie pas ! ;)

maya

Salut,
La caisse est assez reussie, j'adore surout en blanc !   :super:

par contre - juste un detail - il faudrait voir ce qu'il y a derriere ce choix "hybride".
Si l'idée principale est de contribuer au developpement de solutions de transport ecolo ca peut le faire,
aucun probleme.
Par contre, le bilan financier d'un KM parcourru avec une voiture hybride,
pport à la version std, n'est pas encore (pour moi) avantageux.

Trop de foutage de gueule autour de points clé :
- Garantie des batteries : quels sont les criteres qui definissent une batterie 'hors spec' ?
   Si quelqu'un trouve quelque chose là-dessus chez toy (ou ailleurs), je suis preneur.
- 'Deactivation' du vehicule en cas de reparation carrosserie ==> 2 passages à la valise
   avec deplacement.
- Poids des batteries affectant la charge utile, l'usure des pneus et des suspensions,
  et le gain en electrique en cas de trajet montagne.
- Poids des batteries affectant les performances, surtout si leur etat se degrade
  au bout de quelques années.
- Voiture plus compliquée, donc plus sujette à pannes (a prouver).

J'ai fait une etude sommaire il y a deux ans la-dessus.
puis je suis alle chez toy pour poser mes questions.
Apres 30mn de palabres, le vendeur m'a clairement dit
que si j'avais autant de questions, "le vehicule n'etait pas pour moi"  :siffle:
Je vous aide pour la traduction : "Une hybride, c'est pour pouvoir montrer
que le proprietaire est moderne, soucieux de l'environnement, et propre sur lui.
Et à l'occasion, aller d'un feu à l'aute en silence "
En ce qui me concerne, ca suffit pas.  :neutral:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

Citation de: Domdom le 26 Novembre 2013 à 10:42:34
Je ne connais ni la voiture, ni la réputation, mais Toyota c'est du sérieux à tout niveau  :wink:

Essayes la déjà pour voir si cette boîte te convient.

Il y a eu de sacré rappel chez eux quand même :roll:

zampa

Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 18:27:59
le moteur essence fait 1798 cc et tire 99ch
le moteur électrique fait 82ch

et la puissance en mode combinée est de 136ch

avec effectivement 3 modes possibles :
- full thermique
- full électrique
- mixte (accélération et ou vitesse élevée)

Quand t'as 2 moteurs, pour calculer la puissance totale, ça ne s'aditionne pas, il faut prendre la racine de la somme des 2 carrés si mes souvenirs sont bons !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

la question des critères de prise en garantie des batteries fait évidemment partie des points à clarifier

quant au poids des batteries (poids à vides des différents modèles) :
- 1345kg hybride (conso mixte 4l/100)
- 1175kg pour le1329cc essence (conso mixte 5.6l/100)
- 1205kg pour le 1598cc essence (conso mixte 6.2l/1000)
- 1220kg pour le 1364 diesel (conso mixte 4.3l/100)
- 1345kg pour le 2l diesel (conso mixte 4.5l/100)

donc à poids identique, l'hybride consomme moins que le Diesel et surtout pollue moins (sans parler d'une très probable hausse significative des tarifs de carburant diesel dans les années à venir)

l'argument poids ne tient pas à mes yeux ! ;)

Jojo le poilu

Par contre le couple de l hybrid 142nm ça fait pas lourd  :blink:
La prochaine sera Italienne :)

LeoAnderson

142 c'est le couple du thermique, 207 celui de l'électrique

0->100 en 11.2 s c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas ce que je cherche

et les modèles essences ou diesel font 10.5 pour les "gros" moteurs, 13 ou 13.2 pour les petits moteurs

PierrotGAZ

C est pas le 0 100 qui est important  :wink:  c est plus la reprise ou l accél entre 90/120 voir plus  :wink:

Je ne sais pas comment se compte le couple dans ces cas la mais c est clair que 140nm c est ridicule
Homo Parabolus Masticatus

LeoAnderson

comparé aux deux moteurs essence (128 Nm et 160 Nm) c'est pas ridicule ;)
(évidemment, faut pas comparer avec les Diesel  :siffle:)

Jojo le poilu

Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 21:14:22
142 c'est le couple du thermique, 207 celui de l'électrique

0->100 en 11.2 s c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas ce que je cherche

et les modèles essences ou diesel font 10.5 pour les "gros" moteurs, 13 ou 13.2 pour les petits moteurs

Sur le site mobile il annonce qu une seule performance  il me semblait que l électrique avait du couple

La prochaine sera Italienne :)

PierrotGAZ

Et pis de toute façon quand t as trop de couple après t es emmerdé avec la motricité !!!

Et des que ça mouille un peu t as l esp/antipatinage qui clignote dans tout les sens des que t appui un peu    :mrgreen:

Nan c est pas du vécu  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Domdom

Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 11:49:04
et j'ai téléchargé la brochure (et laissé mes coordonnées à M. Toyota), c'est bien ça : 530 -> 1658l  :(

en termes de budgets, on n'a pas encore discuté mais on était sur env 25 kâ,¬ bonus éco déduit de mémoire
soit 10kâ,¬ de moins que le 3008 Hybrid4 non ? :oops:

Sauf si tu en prends un très récent  (avec GPS , toit panoramique, etc....) :siffle: ... Et puis il est diesel, 163 cv + 40 d'elec, tu peux l'utiliser en tout électrique ou auto, ou sport (env 200 cv  :)) ou 4x4.

N'oublies pas que tu t'es habitué à une position de monospace  :siffle: :wink:

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Seb

faut surtout l'essayer car la boite est merdique...
Je roule pas trop vite, je vole trop bas