bruit de marteau dans le moteur

Démarré par saad, 11 Décembre 2013 à 13:20:14

saad

salut à tous,
j'aimerais vos avis sur un bruit bizarre sur ma tiger de 2009, 21000 kms.
Alors moteur en marche, j'entend un bruit de marteau continu et qui augmente avec l’accélération.
Pour info, mon embrayage est mort au point qu'elle reste en ralenti avec les rapports enclenchés. donc elle n'avance même pas.
et je viens de faire la vidange avec de la 15w50 MOTOREX.

Peut être une poulie du vilebrequin (déjà vécu en auto), ou bien l'embrayage.....?
speed III

Didier27

 :blink: embrayage mort a 21 000 kms  :blink: :blink:
elle a fait du stunt ou quoi ?? :?
Qui freine bien pourris bien !!

Pépé88

Bruit de marteau dans le moteur? J'espère pour toi que ce n'est pas une bielle.  :cry:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

saad

c'est une nouvelle acquisition et malheureusement je ne connais pas l'historique.
est ce que le fait de rouler avec un niveau bas d'huile peut foutre en l'air l'embrayage? par ce que je l'ai trouvé en manque. mai le témoin rouge n'était pas allumé.
speed III

Chewi

Je pari que ca te fait ce bruit a froid et que ca disparait progressivement?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

Citation de: saad le 11 Décembre 2013 à 15:12:06
c'est une nouvelle acquisition et malheureusement je ne connais pas l'historique.
est ce que le fait de rouler avec un niveau bas d'huile peut foutre en l'air l'embrayage? par ce que je l'ai trouvé en manque. mai le témoin rouge n'était pas allumé.
le symptôme, associé à une expérience antérieure, me fait penser à une tête de bielle "coulée"


saad

Citation de: flap le 11 Décembre 2013 à 15:22:37
Citation de: saad le 11 Décembre 2013 à 15:12:06
c'est une nouvelle acquisition et malheureusement je ne connais pas l'historique.
est ce que le fait de rouler avec un niveau bas d'huile peut foutre en l'air l'embrayage? par ce que je l'ai trouvé en manque. mai le témoin rouge n'était pas allumé.
le symptôme, associé à une expérience antérieure, me fait penser à une tête de bielle "coulée"


est ce qu'il y a moyen de pousser le diagnostic pour être sûr de la bielle? mais juste à mon niveau
speed III

flap


saad

j'imagine qu'il ne faut pas trop laisser tourner le moteur pour ne pas aggraver les dégâts??

j'ai remarqué les traces d'une chute sur le coté gauche (carter alternateur effleurée et carénage cassé), ça peut avoir un rapport?
speed III

flap

Citation de: saad le 11 Décembre 2013 à 15:46:33
j'imagine qu'il ne faut pas trop laisser tourner le moteur pour ne pas aggraver les dégâts??

j'ai remarqué les traces d'une chute sur le coté gauche (carter alternateur effleurée et carénage cassé), ça peut avoir un rapport?

peut être, tout dépend de l'intensité de la chute, ce genre de chute (peut être à l'arrêt ou à faible vitesse) peut aussi être totalement sans gravité

normalement après une chute, il faut faire des vérifications car l'huile peut facilement passer du bas moteur (sa place de prédilection) vers le haut moteur, par exemple par le carter de la chaine de distribution dans le cas d'une chute à droite ...

le mieux serait quand même de la faire vérifier par un mécanicien



saad

Citation de: Chewi le 11 Décembre 2013 à 15:22:12
Je pari que ca te fait ce bruit a froid et que ca disparait progressivement?

je ne suis pas sûr, en tout cas j'ai remarqué le bruit une fois qu'elle a chauffé.


sinon ben elle doit voir le mécano apparemment :s.
j'ai pensé aussi à la cloche de l'embrayage....? je sais j'espère toujours le moindre :D


speed III

Chewi

Citation de: saad le 11 Décembre 2013 à 15:56:29
Citation de: Chewi le 11 Décembre 2013 à 15:22:12
Je pari que ca te fait ce bruit a froid et que ca disparait progressivement?

je ne suis pas sûr, en tout cas j'ai remarqué le bruit une fois qu'elle a chauffé.


sinon ben elle doit voir le mécano apparemment :s.
j'ai pensé aussi à la cloche de l'embrayage....? je sais j'espère toujours le moindre :D

Ne tient pas compte de ma remarque car le Tiger fait un drôle de bruit a froid, parfois.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

saad

La bielle j'imagine que ca peut etre tout le bras cassé ou juste le coussinet a refaire??
speed III

flap

Citation de: saad le 11 Décembre 2013 à 16:22:57
La bielle j'imagine que ca peut etre tout le bras cassé ou juste le coussinet a refaire??
les bielles cassées : tu aurais un trou dans le carter ou le moteur bloqué et une fuite d'huile ...*

le coussinet ça se change

et quand le bas est ouvert tu vérifie la cylindricité du logement de coussinet, et le mieux est de changer les 6 demi-coussinet pour équilibrer le fonctionnement; même si certains diront que seule la bielle concernée peut être réparée ...
en général quand un coussinet prend les autres, dans une moindre mesure ont pris aussi


saad

Je ne vois pas de trous apparant mais le carter moteur est couvert d'huile.  Les coussinets  se vendent seuls? Pas cher.....?  :oops:
speed III