Démontage intégral bras oscilliant daytona t595

Démarré par kusanagi78, 27 Décembre 2013 à 16:31:12

kusanagi78

Bonjour à tous,

voilà comme indiqué dans le titre je suis en train de démonter intégralement mon dayto pour une petite rénovation ( un petit rafraîchissement s'impose ! ^^ )

Le bras oscillant est presque nu mais je n'arrive pas à démonter l'axe (pièce 2) qui maintient le "levier" de suspension arrière ( pièce 6), la longue vis retirée il y a un filetage à l'intérieur qui dois certainement servir à son démontage mais de quelle manière ?


gulacy

T'es sur que le filetage n'est pas prévue pour visser la Vie n°3?

Il faudrait peut-être sortir la pièce de force?

Spoony?
Un Speed 1050 sinon rien

spoony

Citation de: gulacy le 27 Décembre 2013 à 16:47:54
T'es sur que le filetage n'est pas prévue pour visser la Vie n°3?

Il faudrait peut-être sortir la pièce de force?

Spoony?
oui on m'appel lol ?

gulacy

Citation de: spoony le 27 Décembre 2013 à 17:19:18
Citation de: gulacy le 27 Décembre 2013 à 16:47:54
T'es sur que le filetage n'est pas prévue pour visser la Vie n°3?

Il faudrait peut-être sortir la pièce de force?

Spoony?
oui on m'appel lol ?
Alors, je dis des conneries ou pas?  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

spoony

sur le coup quand je l'ai fait sur la dayto grise je n'est rien vu de spécial :s
Surement que tu doit avoir un truc a dévisser tout simplement. ou si tu as pas de filetage tu tappote pour faire sortir l'axe :)
je regarde vitfait les tofs que j'avais faites et je reviens de donner plus ample infos :)

spoony

bon je me souviens brievement :s, il te faut dévisser la longue vises puis apres se démerder avec une sorte d'extracteur pour la sortir du meme coté que la vise.
Je mettais pris un peu la tete aussi sur ca ^^. Il te faudra de la patience et de la patience lol :)

T5etCIE

Le meilleur moyen est de visser un embout adapté dans le filetage de l'axe, et de fixer un arrache a inertie sur cet embout. puis avec la masse de l'arrache l'axe sort petit a petit -----> méthode normale
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kusanagi78

Merci pour vos réponses :)

j'ai essayer d'extraire avec une vis et des rondelles posée sur le bras, mais ça à l'air bien bien BIEN grippé... alors j'ai pas insisté mais si ça sort comme ça... je vais la joué patient et utiliser le couple chaufferette/dégrippant.

Je fais un retour dés que c'est sorti, ça aidera le prochain qui voudra faire comme moi ;)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

au purée !!! je me suis pris aussi la tête , mais trop facile en fait  :wink:

j'ai pris des photos ! mais je pense pas quelle t'aide  :oops:



ou ça !!!!!
j'ai pas loin de 20 photos  :blink:



<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

#10
Citation de: kusanagi78 le 27 Décembre 2013 à 19:24:21
Merci pour vos réponses :)

j'ai essayer d'extraire avec une vis et des rondelles posée sur le bras, mais ça à l'air bien bien BIEN grippé... alors j'ai pas insisté mais si ça sort comme ça... je vais la joué patient et utiliser le couple chaufferette/dégrippant.

Je fais un retour dés que c'est sorti, ça aidera le prochain qui voudra faire comme moi ;)
Il se peut qu'effectivement ça ne vienne pas de suite.
Moi-meme j'ai galéré plusieurs heures.
Je me permets de remettre un lien vers l'article que j'avais fait :
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/05/26/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-10/

En gros j'ai fait comme toi, avec un boulon de jante VW, et tout ce que j'ai pu trouver pour faire des entretoises de diverses tailles.

EDIT : hésite pas à fouiller les différents articles, si jamais tu t'attaques au moyeu ou à la fourche avant j'ai fait aussi.

T5etCIE

la méthode vis/rondelles est la seconde méthode , que j'ai deja employée aussi mais elle martyrise le bord du bras oscillant au  niveau du logement de l'axe.
sinon, tu coupes l'axe en deux avec une petite disqueuse entre les bras de la biellette de suspension. de toute façon si l'axe est très grippé, il y a de fortes chance qu'ils soit a changer car trop rouillé pour être réutilisé
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

CoinCoin

Citation de: T5etCIE le 27 Décembre 2013 à 23:29:49
la méthode vis/rondelles est la seconde méthode , que j'ai deja employée aussi mais elle martyrise le bord du bras oscillant au  niveau du logement de l'axe.
sinon, tu coupes l'axe en deux avec une petite disqueuse entre les bras de la biellette de suspension. de toute façon si l'axe est très grippé, il y a de fortes chance qu'ils soit a changer car trop rouillé pour être réutilisé
Je confirme que ça marque un peu le bord du bras.
Je confirme aussi que l'axe sera sans doutes à changer.

Sinon, moi j'avais foutu un blinde de dégrippant à gauche et à droite la veille. Le jour J, quelques coups de marteau sur l'axe pour le décoller et zou

neuron

Salut,


Sans vouloir trop m'avancer.... je pense que ce lien va pas mal t'aider (page 3 & 4) !

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.30

Les 2 Talliens concernés ont quasiment tout eu, pas loin de Galérien sur ce coup là.

bon courage  :)

Mac Triple

Pour éviter de marquer le bras oscillant j'avais utilisé un bout de contre-plaqué assez épais (25mm mini) en tant entretoise.
C'était suffisament rigide dans mon cas, mais ça dépend du niveau de grippage de l'axe.
BOUZ' POWA !