Moto GP 2014

Démarré par gulacy, 02 Janvier 2014 à 10:33:12

Seeli

Citation de: Guilbar le 16 Juillet 2014 à 11:50:53
Ouais j'suis un peu fou-fou  :mrgreen:

Mois j'aime bien quand des petits jeunes bouleversent la hiérarchie établie , le ronronnement douillet des choses immuables ...  :wink: :applause:

Moi j'aime aussi,  encore faut-il que ça ne soit pas trop chiant.  :wink:

Je regrette  les propos de certains journalistes qui nous sortent des records plus ou moins débiles à chaque GP.  :roll:

Quand Marquez aura win le championnat cette année, là on fera les comptes.

D'ailleurs j'attends le fameux "plus jeune double champion du monde".   :mrgreen:

PitLaCourbe

Citation de: Seeli le 16 Juillet 2014 à 15:12:47
D'ailleurs j'attends le fameux "plus jeune double champion du monde".   :mrgreen:
:siffle: :ballons2: :siffle:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

fifi.38

dis donc jeune Seeli: les us et coutumes de ce forum veulent que l'on remercie les gens qui t'on attribué un  :+1:  8) :wink: :D
la joie d'être au grand R

HANSGRUBER


fifi.38

la joie d'être au grand R

HANSGRUBER

C'était fait pour ça!  :mrgreen:

Krais

Sans vouloir remettre en cause le talent du jeune Marquez... la débauche de technologie et donc de fric que met Honda dans la moto d'usine y fait beaucoup. Aucune écurie, même pas Yamaha ne peut suivre à ce rythme.

Les fourches qui couteraient 1M chacune, le capteur de rotation sur le PSB pour le TCS qui a lui seul couterait 50 0000â,¬, et j'en passe... il semblerait tout de même que Marquez et Pedrosa ne se battent pas tout à fait avec les mêmes armes que les autres sur la plateau. Ajoute à ça le talent du jeunot et tu as une des saisons les plus prévisible de l'histoire (à part Doohan, qui laissait encore moins de suspens).
God Save the Twin!

margerin

encore une fois, d'accord avec Krais
Au passage, fifi et hans sont bô............... :siffle:

bon
Il est évident que las courses GP ont une connotation particulière
La retransmission télévisée, axée sur les premiers , ou le leader du GP, augmente ce phénomène
Au delà de ça, ne perdons pas de vue que derrière, ça bagarre, même si la télé ne le montre pas.
D'où l'intérêt d'aller voir un GP en live............ :siffle: :siffle: :siffle:

Maintenant, même si on ne nous montre "que" marquez, il faut quand même reconnaître que son style est spectaculaire. Largement inspirée de stoner, il faut bien admettre que l'élève a dépassé le maitre
Je me suis régalé à voir 60° d'inscrit et lire 180 km/h......... :blink: :blink: :blink:
Il faut quand même le reconnaître, c'est exceptionnels, non?
Moi je ne fait que l'inverse....... :siffle:

Maintenant, si quelqu'un connait une astuce pour voir toute les facettes de la course, je suis preneur..... 8)


Quand à la technologie embarquée, on ne va pas relancer le débat, mais c'est vrai, que perso, avant de faire ripper la roue arrière sur l'angle........... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Krais

Pour refaire un parallèle avec la F1, ça me rappelle la Williams de Mansell et Patrese avec les suspensions active où il faisait 1 et 2 a quasiment chaque course, ou Schumacher et sa Ferrari qui finissait les championnats au milieu de l'été.

Ou Mercedes maintenant avec une débauche de moyen sur le propulseur que ni Ferrari, ni Renault n'ont pu suivre.

Pour rejoindre Zeno, si Bridge pouvait faire les pneus qu'ils voulaient, les motos iraient beaucoup plus vite parce que le pneus ne se dégraderait pas autant et ce serait peut-être 60° et 220 km/h qu'on lirait.
God Save the Twin!

f@astgp

oui c'est sur que marquez est bien aidé par la technologie hors de prix de Honda
mais faut quand même avois les c...... de l'emmener là où il l'emmène la rcv

maintenant on a laissé le moto2 à honda
le motogp , il domine
quand est-ce qu'on leur laisse le moto3 avec une filiaire espagnol
pour ma part , je pense que ça va dans le mur mais bon.....
il va falloir du changement ou ce sera la mort assuré du spectacle
et on ira voir le superbike .

PitLaCourbe

Maintenant pour le fun, marquez, quand il aura gagné le championnat (a indianapolice peut être  :siffle:)
il peut continuer le reste des GP en moto2  :lol: et c'est même pas sur qu'il continuera pas a gagner  en plus   :mrgreen:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

margerin

Citation de: f@astgp le 28 Juillet 2014 à 19:36:08

et on ira voir le superbike .

yep

C'est bien plus fun sur les bastons     :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

zéno

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

PitLaCourbe

ba oui ... ça donne envie d'enfourcher une yamaha  :mrgreen:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Guilbar

Citation de: Krais le 28 Juillet 2014 à 18:25:15
Sans vouloir remettre en cause le talent du jeune Marquez... la débauche de technologie et donc de fric que met Honda dans la moto d'usine y fait beaucoup. Aucune écurie, même pas Yamaha ne peut suivre à ce rythme.

Les fourches qui couteraient 1M chacune, le capteur de rotation sur le PSB pour le TCS qui a lui seul couterait 50 0000â,¬, et j'en passe... il semblerait tout de même que Marquez et Pedrosa ne se battent pas tout à fait avec les mêmes armes que les autres sur la plateau.

OK , Honda a le plus gros budget du plateau... mais chez Yamaha ce ne sont pas des smicards tout de même !  :siffle: 
Ils se sont bien gaufrés dans la conception de leur meule 2014 qui a perdu son avantage de vitesse de passage en courbe (son gros point fort de 2013...  :roll: ) et dans leur compréhension des pneus...
Ils ont fait une moto plus adaptée à leur "Dieu" Rossi et on clairement mis de côté Lorenzo qui était pourtant leur meilleure chance de contrer Marquez...  :? :siffle:

Et pour la F1 ... la technologie innovante n'a jamais été l'apanage des plus riches et seuls les meilleurs ingénieurs parviennent a exploiter le réglement parfaitement (Brawn l'année de son titre avec le plus petit budget du plateau , Newey aux débuts de Red Bull sur les cendres de Jaguar et pour les plus anciens les Tyrell à 6 roues (sans trop de succès) )

Donc ne limitons pas la réussite au seul niveau du portefeuille , comme trop souvent en France ...  et reconnaissons la créativité , le génie et la passion de ces ingénieurs et pilotes  :wink: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"