Auteur Sujet: Problème démarrage  (Lu 6186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zebdouille

  • Invité
Problème démarrage
« le: 04 mars 2005 à 12:05:41 »
Je pense que mon soucis de demarrage vient des bougies... je vais y jeter un coup d'oeil ce soir... et au pire je les change... esperons que ce soit ca  :sad: :blink:

Je vous pose la question en fait, afin de recolter le plus d'infos ou de directives pour que je puisse bien tout regarder ce soir

Donc le soucis :
Lorsque j'essaie de demarrer, la becane n'amorce pas, toutes les pompes se mettent en route etc... et elle essaie de dematrrer. La batterie est impeccable (elle est neuve), mais la moto n'amorce pas... Donc ce matin j'ai appelé un concess. pour lui demander le prix d'un truc, et je lui ai posé la question par la meme occasion. Il me dit que surement y a une bougies qu'a lacher et donc pas assez de peche pour demarrer...

Vous en pensez quoi ?
Ca pourrait provenir d'autre chose vous croyez ???

Merci de m'aider... ma belle est en panne et je suis deg'... :?

matmat13

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #1 le: 04 mars 2005 à 12:08:22 »
Tu pourrais decrire les symptomes plus exactement stp...

Le demarreur tourne dans le vide?

zebdouille

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #2 le: 04 mars 2005 à 12:11:56 »
Tu pourrais decrire les symptomes plus exactement stp...

Le demarreur tourne dans le vide?

C'est exactement ca... Le demarreur tourne dans le vide...
En fait, c'est comme si il y avait un robinet d'arrivé d'essence et qu'il etait coupé (sur OFF)...

matmat13

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #3 le: 04 mars 2005 à 12:16:58 »

Alors je vois que 3 solutions, a vue de nez...:

- soit la batterie est faiblarde... meme neuve, verifie quand meme au metrix... ca mange pas de pain...
- soit t'as un fusible de mort (l'injection par exemple), jettes un oeil dessus, ca non plus ca mange pas de pain...
- soit tu as 2 des 3 bougies qui sont mortes (avec 2 on doit pouvoir demarrer quand meme...)

zebdouille

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #4 le: 04 mars 2005 à 12:19:23 »
Merci de m'aider, c'est cool...

Alors pour te répondre,
- Concernant la batterie, j'ai testé de la demarrer eavec des pinces dessus = Rien à faire.
- Concernant les fusibles d'injection, bah ca me paraitrait bizarre etant donné que la pompe à injection s'amorce lorsque je tourne la clef (à moins que ce soit different...)
- Concernant les bougies, la concession que j'ai appelé m'a dit que meme avec une bougie de morte, elle pouvait ne PAS demarrer... j'ose esperer que le probleme vient de là... bon apres, le pourkoi du comment, ca je ne le sais pas, surement le froid... Elle a pas du aimer les 500kms sur la remorque avec -1C° dehors... lol
« Modifié: 04 mars 2005 à 12:21:00 par zebdouille »

matmat13

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #5 le: 04 mars 2005 à 12:27:57 »

Sauf erreur de ma part, lorsqu'on met la clé dans le contact, c'est pas la pompe a injection qu'on entend, mais le moteur pas a pas...

Maintenant j'me gourre peut etre...

Concernant les bougies, le test est simple... suffit d'en enlever une, laisser l'anti-parasite dessus, poser la masse sur le bloc moteur, et demarrer, si y'a une etincelle, c'est qu'elle est bonne et qu'il faut passer a la suivante...

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: Problème démarrage
« Réponse #6 le: 04 mars 2005 à 13:02:58 »
tu dit que t'a mis des pinces sur ta batterie :?
attention... si t'a mis une trop grande puissance.... tu peut avoir flingué le boitier je crois....
pour sa attend l'avis des pros... :(
un lieu sprint qui était neuf avant

dles

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #7 le: 04 mars 2005 à 13:03:05 »
Au démarrage c bien la pompe et la mise en pression du circuit de carburant que l'on entend.
Le moteur pas à pas ne bouge qu'une fois le moteur lancé.

zebdouille

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #8 le: 04 mars 2005 à 13:11:19 »
Mouais... tout ca reste un mystere...

De toute facon, je vais tester tout ca ce soir, avec un pro en mécanique... mais je penche tout de meme plus pour un probleme de bougies... et puis de toute facon, si je dois les changer, ca ne lui fera pas de mal... :(

matmat13

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #9 le: 04 mars 2005 à 13:33:09 »
Mouais... tout ca reste un mystere...

De toute facon, je vais tester tout ca ce soir, avec un pro en mécanique... mais je penche tout de meme plus pour un probleme de bougies... et puis de toute facon, si je dois les changer, ca ne lui fera pas de mal... :(

Elles ont quel age les bougies?

yann per

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #10 le: 04 mars 2005 à 13:35:29 »
bete question ! l essence ta verifier ,j ai eu le meme probleme que toi avec mon RS resultat la jauge indique  de l essence mais dans le reservoir rien !!!!!!

zebdouille

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #11 le: 04 mars 2005 à 14:15:26 »
bete question ! l essence ta verifier ,j ai eu le meme probleme que toi avec mon RS resultat la jauge indique  de l essence mais dans le reservoir rien !!!!!!

Euh merci, je m'appelle pas Jean Claude Dus non plus... lol..., c'est pas ma 1ere moto... lol  :lol: :P

Concernant les bougies, soit elles ont deja été changé... mais je ne sais pas quand... sinon bah elles datent peut etre de 2002...  :blink:
Mais bon, ca faisait surement longtemps qu'elle n'avait pas tourner la memere.... ca doit surement etre ca... en tout cas, je pris pour que ce soit ca  :)

matmat13

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #12 le: 04 mars 2005 à 14:17:38 »
effectivement, vu comme ca... ca risque bien d'etre ca...

Prepare ta brosse metallique et ton jeu de cales...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Problème démarrage
« Réponse #13 le: 04 mars 2005 à 16:37:18 »
ça peut aider...j'ai eu le cas

pour info le moteur pas à pas se met en mouvement au contact.

il se peut qu'il reste dans une mauvaise position ce qui donne une mauvaise indication au boitier d'injection pour le démarrage

bref j'ai eu le cas quelques fois et j'ai réussi à démarré la moto en :

mettant une deuxième batterie en support à la mienne de même puissanc environ avec des cables, en essayant de démarrer en insistant vachement et de tourner la poignée des gaz tantôt à fond, tantôt pas, tantôt par petit coup...ça a démarré à chaque fois...péniblement mais ça a démarré...

si ça peut aider....
stakanoviste du guidon !

brunout

  • Invité
Re: Problème démarrage
« Réponse #14 le: 04 mars 2005 à 17:54:39 »
Heuuuu.....c'est quoi le moteur "pas à pas" ??  :oops: