Sortir le moteur d'un T595 du cadre

Démarré par corwin, 23 Février 2014 à 12:52:17

corwin

Salut,

Presque tout est dans le titre mais je vais résumé un peu afin de gagner du temps sur les questions à venir.

J'ai récupéré un T595 avec un problème de roue libre (en connaissance de cause et de difficulté de greffe).
Pour préparer l'intervention j'ai pris le Haynes et je me suis fait une roadmap pour le démontage.

J'ai donc commencé le démontage complet de la bête. et j'en arrive à la phase sortie du moteur.

Mon problème est qu'il refuse de sortir.
Il doit y avoir une subitilité que j'ai raté

- tout est débranché
- le cadre est déssérré au niveau de l'axe de pivot de bras oscillant et au niveau du support d'amortisseur
- tout les boulon sont bien retirés

J'arrive à faire jouer le moteur vers le haut, mais à la descente, il semble de "caller" et refuse de descendre hors du cadre.

La nuit portant conseil, j'ai entrevu une solution que je n'ai pas encore testé, j'attends la venue d'un pote pour tester avec lui.

Faut-il laisser les deux fixation avant pour faire glisser l'arrière du moteur vers l'avant avant de soulager légèrement l'avant pour pouvoir retire les boulons des deux fixations avant et finir de sortir le moteur ?
Ca semble correspondre à des emplacement ébavurés par Triumph sur le cadre.
Les spécialistes peuvent-il me répondre, ce serait cool.

Laurent


NiNi

en adhérant a l'asso tu aaurais accès au manuel triumph.
sinon tu peut contacter T5ETCIE en MP il peut t'éclairer
May the Gruiiik Be with you !

spoony

As tu demonter les 4 vises de chaque cote pour ca fixation au cadre?
Pour deposer le bloc il te faut lever l avant du bloc pour le lever comme si tu voulais mettre la culasse le plus dans le coin en haut, puis la tu delogeras l arriere du bloc qui est legerement reposé sur le monobras et tu baisse a ce moment la le bloc moteur par l arriere et enfin il tombe ;) parcontre.gaffe a pas te faire surprendre par le poids au risque qu il chute au sol :s

corwin

C'est bon, j'ai finalement réussi en me servant du pivot sur les deux fixations avant.
un gravier était coincé entre le bras oscillant et le moteur et empéchait la descente.
Mais bon dieux ca pese son poids comme bestiau

Bon la prochaine étape c'est l'opération a coeur ouvert

Guilbar

 :super:

Tu peux également te servir de ce beau topic de l'ami Spoony :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54552.0;topicseen

Et vu qu'apparemment , tu n'es pas loin d'un grand sorcier du T5 , n'hésites pas à en faire ton mécano de référence...  8)  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

Lol sorcier :)
J ai mon grimoire avec moultes sortileges!

corwin

Je vais garder ça dans un coin de mon esprit, car j'avoue que je me lance à l'aventure sur ce coup.

Je ne doute pas que j'aurai quelques questions à poser.
Je vais déjà passer par la phase démontage puis nettoyage.

michelv6

si tu n'as pas démonté l'echappement complet, tu as une vis au niveau de la fin des collecteur, qui tiens l’échappement au cadre