Dimensions Pneu AR Dayto 955

Démarré par Guilbar, 11 Mars 2014 à 11:34:34

Guilbar

Bonjour à tous.

je suis actuellement en 190 à l'AR mais le changement approchant , je vais redescendre en 180 comme sur mes 2 précédents Dayto ... :siffle:

par contre , je ne me souviens plus si le flanc est en 50 ou 55 de haut ...

Si vous pouviez me dire si vous avez joué sur cette hauteur et si l'agilité s'en est trouvée améliorée (basculement sur l'avant )

De plus , je suis en Michelin Pilot Power III à l'avant , et j'aime conserver la même marque pour un train complet... certains d'entre vous sont ils en Michelin Pilot Road III ou IV à l'AR ? (pneu un peu plus GT pour la longévité )

Merci pour vos retours !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

guillaumev

De mémoire, tu dois être en 190/50 d'origine, du coup, un 180/55 s'en rapproche plus en terme de périmètre du pneu.
Un calcul savant trainait sur le forum il y a quelques temps il me semble que c'est lechenejb qui l'avait fait.
Vive le 2.0 8)

Guilbar

oui car le 50 ou 55 est un pourcentage de la largeur donc :

50% de 190 = 95

55% de 180 = 99

le passage en 180 /55  m'offrira un pneu moins large et basculera légèrement l'assiette sur l'avant.  :(

C'est ce que tu as sur le SpeeDayto ?  et quelle marque avais tu sur le Dayto ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

il y a aussi le rayon de courbure qui change
il y a effectivement un post la dessus
la joie d'être au grand R

Guilbar

je me doute bien mais pour la recherche... :siffle: :wink:

et sinon , niveau marque , Michelin PR 3 ou 4 , contents ? ou pas ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

je t'aiderai bien mais voilà le résultat de la fonction recherche :

Connection Problems
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later
la joie d'être au grand R

guillaumev

J'avais un train complet de sportsmart en 190/55 à l'arrière pour justement essayer de gagner un peu en vivacité.
Ça a marché : je l'ai vendu vite.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

jeanmanchesek


Guilbar

Citation de: jeanmanchesek le 11 Mars 2014 à 17:46:11
salut moi je vais la http://www.miata.net/garage/tirecalc.html  :wink:

parce que tu as des pneus de bagnolle sur le side , car sur ton site , le 190 n'existe pas...  :wink: :lol: :lol:

bon je veux juste un ressenti de posseseur de michelins !!!   8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

jeanmanchesek


parce que tu as des pneus de bagnolle sur le side , car sur ton site , le 190 n'existe pas...  :wink: :lol: :lol:

bon je veux juste un ressenti de posseseur de michelins !!!   8)
[/quote]








ben oui mais si tu va au fond de la page que j ai mis tu peux calculer par rapport a la dimension que tu veux mettre je viens de regarder la difference entre un 190/50-17 et un 180/55-17 et ça marche tu a la circonference et tout et tous donc ça marche pour les pneus auto comme moto  :siffle:

CoinCoin

Sur ma Dayto actuellement, c'est justement du 180/55  :wink:

kéziah

Pareil  :) et ça n'a pas changé grand chose de mon point de vue, juste le pneu plus répandu donc moins cher et dispo chez mon mécano 8)
C'est un Triumph !

w2k

de toutes facons, j'a jamais entendu parler de 180 avec une autre hauteur que 55.. donc c'est 180/55, pas le choix d'avoir autre chose en 180.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

NiNi

pour le mich gui² j'ai eu le power III et le road III ... il fait savoir ce que tu en attends  :wink:

power => pneu sport , chauffe vite, colle fort (y compris sous pluie), fond vite
road => pneu touring, plus neutre (et encore) moins fun, super grip tout temps, longévité ++

si je me rapelle tu as un power a l'avant, j'avais eu cette monte mixte (en 120 /190) et j'avais bien aimé  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Citation de: NiNi le 12 Mars 2014 à 00:37:24
pour le mich gui² j'ai eu le power III et le road III ... il fait savoir ce que tu en attends  :wink:

power => pneu sport , chauffe vite, colle fort (y compris sous pluie), fond vite
road => pneu touring, plus neutre (et encore) moins fun, super grip tout temps, longévité ++

si je me rapelle tu as un power a l'avant, j'avais eu cette monte mixte (en 120 /190) et j'avais bien aimé  :wink:

Bon ben... Dieu est arrivé et m'a montré le chemin  :mrgreen: :mrgreen:  :arrow:   :+1:

Je me suis arrêté hier soir chez mon pote carrossier-peintre et j'ai vu qu'il était en Pilot Road 3 à l'AR de son 600 Fazer de Rallye , il a fait 2 rallyes de la Sarthe , un rallye du Morvan , un stage pilotage + roulages et recos et le pneu adhère bien et ne sera à remplacer que pour la prochaine épreuve , les flancs sont même boulochés ...  ça sera donc un Michelin PR3 en 180/55/17  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"