Prise au vent

Démarré par sabadie, 19 Mars 2014 à 09:28:23

sabadie

Salut à tous,

Je me pose une question (peut être un peu stupide) ... Voilà, je viens de vendre ma SV 650s, donc semi-carénée et de la remplacer par une Daytona 955, donc complètement carénée..
Je prends l'autoroute avec ma nouvelle monture et là sur la plage 120-140 je n'ai pas du tout les mêmes sensation qu'avec la SV. En fait je trouve que ça bouge vachement, la moto garde parfaitement le cap, ne vibre pas mais ça gigote sensiblement. Ca le fait plus quand je suis dans la trainée des voitures ou camions, donc je me dit que c'est sans doute une question d'aérodynamique due au carénage complet de la machine
(jamais eu de moto complètement carénée auparavant). La moto est en parfait état, a très peu de bornes et vient d'être complètement révisée.
Les pneus sont à profil arrondi...
Donc juste pour savoir si c'est normal ou pas  :P


Guilbar

entièrement normal , turbulences dûes au véhicule suivi et plus de surface en prise au vent latéral.  :wink:

Par acquis de conscience , vérifie tes pressions de pneus à froid ainsi que d'éventuels jeux aux roulements de roue et colonne.  :super:

Bonne route !  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

sabadie

Ok, merci :) , faut juste s'habituer à ces nouvelles sensations.
Pression des pneus ok, la moto sort du garage. Aucun jeu aux roulements, j'ai vérifié. Je vais peut être diminuer un peu la précontrainte de l'armortisseur à l'arrière au passage car avec mes 60kg c'est réglé un peu dur  :P . Des conseils de réglage là dessus ou bien c'est vraiment aux sensations?

Sinon, vraiment c'est le pied cette moto (surtout le pied droit, celui qui prend l'air chaud du moteur!).


mseeker



    Moi sur ma Sprint 1050 , avec ma fille Marie, dans certainnes conditions c'est comme si elle prenait mon casque dans ses mains et le bougeait de gauche à droite    :evil:    Depuis que j'ai percé les trous dans le bas de la bulle, c'est terminé. Par contre , j'ai horreur de rouler sur les autoroutes pour le surplus de traffic qui causent ce genre de turbulence..

   J'ai déjà vu un docu. sur un Boing 747 qui décollait suivi, 5 minutes plus tard, d'un petit bimoteur Cessna. L'enfer total; il n'a pas fait 5 minutes dans le sillon du gros porteur, il a eu peur d'endomager son apareil tellement ça brassait fort. Le gars qui tenait la caméra se faisait brasser la cage très imtensément. . .

   C'est pareil pour nous derrière les véhicules qui circulent à 100, 120 km/h  Énormes tourbillons . Derrière les gros camions à derrière plat; tous ! ! !,  c'est infernal. . .

   Les routes de campagnes sont nos amies. . . :wink:

   
tout se passe aujourd'hui là! là!

spoony

enleve le carenage et roule en cafe racer lol. plus de turbulence et ca envoie autant ;)

neuron

Citation de: sabadie le 19 Mars 2014 à 10:29:39
Ok, merci :) , faut juste s'habituer à ces nouvelles sensations.

Voilà, d'autant si t'as jamais eu de carénée totale, ça m'étonne pas.

Citation
Pression des pneus ok, la moto sort du garage.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mdr.... mais bon, y'en a peut-etre encore qui savent faire..... et qui font !   :siffle:

sabadie

#6
T'as peut être pas tort, je vais sortir le manomètre pour vérifier quand même  :mrgreen:

maya

Citation de: spoony le 19 Mars 2014 à 15:40:11
enleve le carenage et roule en cafe racer lol. plus de turbulence et ca envoie autant ;-)

Voire plus  !   (de moustiques)   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

Je confirme , ressenti de prise aux vent latéral avec les motos carénées  ST 1050 et  955  faut s'habituer et anticiper   :wink: