rapports bloqués

Démarré par turkey, 20 Mars 2014 à 22:50:39

turkey

Salut les mecaniciens c'est le retour de Gerard Lambert sur son dayto rouge !

Comme pierrotgaz avait pu le constater lors de ma venue chez lui je n'arrivais plus a trouver le point mort, fait nouveau ! Depuis j'ai changé l'axe et les roulements du carter mais ai peu roule. Le phenomene est revenu avec non seulement le pt mort introuvable (boite comme bloquée en 1 mais point mort facile moteur arreté) mais en plus je peine a retrograder. Ca craque, claque et m'a meme empeche de retrograder ce qui a faulli me faire faire un tout droit ! J'ai regle le levier d'embrayage ce qui a eu un effet positif mais temporaire. Comme je ne peux aller plus loin dans le reglage je me pose la question sur les causes racines. Perso je pense que les disques d'embrayage sont cuits ce qui expliquerait que le lacher de levier soit de moins en mois progressif mais n'ayant jamais eu ce sous je n'en suis pas sur. Bref...help !

neuron

.... T'as fait quoi dans une vie antérieure ?

Ta description correspondait à qqluns de mes symptômes mais pas à ce point.  :neutral:
J'ai changé d'huile moteur et bien réglé ma garde => impecc. 

Si ça pouvait être simple pour toi aussi  ;-)   

turkey

Huile neuve. Garde levier au max reste la garde au carter mais demontage carrenage ...

NiNi

ton cable est pas coudé, gaine pliée?
May the Gruiiik Be with you !

neuron

Citation de: turkey le 20 Mars 2014 à 23:16:35
Huile neuve. Garde levier au max reste la garde au carter mais demontage carrenage ...

hum, comme moi quoi  :neutral:
Ton cable, coté guidon c'est un modèle coudé (se fait plus) ou droit ?

NiNi

le modèle droit finit par de couder sous l'effort et la gaine casse, cable qui se bloque et paf plus d'embrayoire  :evil:
j'ai eu le tour au meeting l'année dernière.

mais de mémoire arnaud à le cable coudé.

je penche pour un souci de disques ... mais théorie ...on a pas ouvert pour voir  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

neuron

Combien de km l'embrayage de la Rouge ? (disques ? ressorts ? )

turkey

Cable coude et sauf si diemus a fait une modif je crois que l'embrayage a 62000 comme la moto

zampa

Ça me fait penser à ma speed mais en pire.

D'après Maya, ça serait l'embrayage à refaire.

Tiens nous au jus, ça nous intéresse de savoir comment tu règles le problème, et combien ça coûte.

Pour le moment, je compte mettre de l'additif pour boîte dans l'huile ( tri Dan)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

turkey

#9
Bon, suite:

ce matin arrivé à l'usine plus moyen de repasser le point mort même moto contact on mais moteur off. En 1 même si je serre le levier d'embrayage a fond le moteur est en charge et la moto avance très doucement comme si j'étais en phase de patinage ce qui me confirme que le soucis est bien embrayage.

démontage carrénage et réduction de la garde par tension cable embrayage niveau carter : pas d'amélioration sauf que je peux à nouveau passer le neutre moteur off  :super:.

Je pense sérieusement à embrayage HS puisque le soucis était valable avant ma refection certer+axe embrayage de cet hiver (réparation pas faire lorsque j'étais chez Pierrot)

Bref le 12/5 j'ai journée piste avec le mev, impossible de piloter la moto de façon sécurisé en l'état (surtout sur piste ! imaginez je veux tomber des rapports en bout de ligne droite et...mer, mer, merdeeeeeee  :evil: ), fin mai c'est meeting  8). Je vais contacter Franck ou spoony pour voir pour intervention en urgence, mais si vous avez des idées autres sur les causes je suis preneur.

FAIT CHIER QUOI  :lol:

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Guilbar

Ben ouais clairement , vu les symptômes  :arrow: disques morts et ressorts fatigués , un moindre mal , pièces pas trop cher , et M.O. limitée ... c'est mieux qu'une boîte...  :siffle: :siffle:

Les 2 individus cités te feront ça aux petits oignons !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

PierrotGAZ

J'ai ma petite idée sur la cause....


la cause de tout ça est rouge avec écris daytona dessus ! 8)

Sinon pour un problème d'ordre embrayoire je n'ai jamais connu ceci sur moto  :?
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

de plus lors des recos du meeting elle fuyait pas mal donc risque de niveau bas et surchauffe des disques  , ça n'a pas du lu faire de bien ...
May the Gruiiik Be with you !

turkey

Citation de: NiNi le 21 Mars 2014 à 17:12:37
de plus lors des recos du meeting elle fuyait pas mal donc risque de niveau bas et surchauffe des disques  , ça n'a pas du lu faire de bien ...

pas faux !

J'avais calé un RDV ce soir avec Franck, mais pour des raisons familiale (coincé sur place tout le WE  :mrgreen:) j'ai du annuler temporairement.

1h15 de route pour retour maison qui ont été un vrai western puisque la moto restait en prise tout le temps c'est à dire arrivée sur un stop = calage + remise au point mort puis recalage au passag de la 1, etc... je suis arrivé dans le garage et ai fini la roue dans le tracteur tondeuse car moto ne voulait plus s'arrêter  :lol:

maintenant c'est remorque pour aller chez Franck. Je vois l'orga et je le recontacte rapide.

Bref, c'est le brin  :lol: