Enlever le réservoir pour changer les écopes ?

Démarré par santana, 21 Mars 2014 à 23:01:55

santana

Luss les copaings bricolo
Un acheteur potentiel pour mes écopes m'a annoncé que pour changer mes écopes, à cause des clignos, je serai obligé de déposer le réservoir pour atteindre la centrale des cligno et les débrancher ...
Ça me paraît fou (en même temps c'est triumph), sachant que seules 3 vis tiennent cette écope ...
Pour vous donner l'info complète, j'ai aujourd'hui les écopes carbone des modèles d'avant 2008 et souhaite remettre les écopes des 2008-2009...
J'ai pas encore regarder de près, mais ça me paraît incroyable qu'on puisse pas débrancher les cligno à leur base au niveau de l'écope ?! :roll:
Alors vrai ou pas vrai ?
Les plus belles sont les small ass

guillaumev

J'en suis pas sûr, mais il me semble bien que les cosses sont bien cachées sous le réservoir...  :?
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Exact, les connexions sont bien sous le réservoir.  A la limite, tu peux débrancher sans démonter le bidon. Mais pour rebrancher....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

neuron

Citation de: santana le 21 Mars 2014 à 23:01:55
je serai obligé de déposer le réservoir pour atteindre la centrale les connecteurs des cligno et les débrancher ...
Absolument !   :roll:

Citation
Ça me paraît fou (en même temps c'est triumph)
Voilà,  :roll:   et c'est pas de l'axe de biellettes planqué derrière le collecteur !

Citation
mais ça me paraît incroyable qu'on puisse pas débrancher les cligno à leur base au niveau de l'écope ?! :roll:
Dingue hein  :roll:       :mrgreen:


Citation
Alors vrai ou pas vrai ?
Y'a pas plus vrai  :roll:    Amuse toi bien   :???:

santana

Merki pour les réponses ...
Merdum, j'adore triumph !! Que du bonheur  :lol:
Et évidemment si je veux couper les fils un peu après l'écope, et mettre un domino, vous allez me répondre que c'est pas du bon travail, que ça va pas marcher, c'est ça ?  :siffle:
Les plus belles sont les small ass

gulacy

Citation de: santana le 22 Mars 2014 à 07:11:19
Merki pour les réponses ...
Merdum, j'adore triumph !! Que du bonheur  :lol:
Et évidemment si je veux couper les fils un peu après l'écope, et mettre un domino, vous allez me répondre que c'est pas du bon travail, que ça va pas marcher, c'est ça ?  :siffle:
C'est ça!

Sinon moi je vais mettre ça :



Avec de la gaine thermo' par dessus pour l'étanchéité. Après tu va pas démonter ça à l'ex-Neuron  8) , soit à toute les sorties. Donc quand tu démontes, tu coupes la gaine, et quand tu remonte tu en remets une!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

t'en as ??? il m'en faut ^^ :D sinon j'irai en prendre plus tard :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

santana

Je pense que je vais opter pour cette solution ... Il existe des modèles imperméables, donc ça éviterai la gaine thermoretractable ... En même temps, ça doit plus joli avec la gaine ...
Les plus belles sont les small ass

gulacy

Citation de: santana le 22 Mars 2014 à 12:59:10
Je pense que je vais opter pour cette solution ... Il existe des modèles imperméables, donc ça éviterai la gaine thermoretractable ... En même temps, ça doit plus joli avec la gaine ...
ça existe mais par 100 à 15â,¬ les mâles + 15â,¬ les femmelle (mais à plusieurs, je tente la commande!  :wink: )

Comme celle ci :



Un Speed 1050 sinon rien

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Guilbar

Utilisé par Dieu HIMSELF lors de son remplacement de circuit de charge sur Georgette il me semble ...  :wink: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

gulacy

Citation de: Guilbar le 22 Mars 2014 à 15:01:04
Utilisé par Dieu HIMSELF lors de son remplacement de circuit de charge sur Georgette il me semble ...  :wink: :super:
Sauf que Neuron me dit que si tu mets ça, comment fais-tu passer la prise étanche par le trou du carénage? Le trou est plus petit en diamètre que la prise étanche....

NiNi?
Un Speed 1050 sinon rien

Guilbar

tu passes ton câble PUIS tu sertis (ouais je sais...  :siffle: :roll: mais dis à Neuron qu'il fait chier avec ses questions à la con ...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: )

l'absence de soucis électriques (surtout sur un 955 ...  8) ) ça n'a pas de prix et ça vaut bien un ou deux sacrifices sur l'aspect pratique  :(  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

pour les clicos non pour les connecteurs étanches , ca passera pas par les tous de fixation
les cosses thermo c'est bien, ça se retracte avec un bon briquet
May the Gruiiik Be with you !