Kit chaine

Démarré par alain210, 25 Mars 2014 à 08:36:02

NiNi

certes mais je te dis ce que je sais  :wink: après comme on est de retour au camp de base tous les jours on a du matos
astuce made in nini le cycliste:
PDL'iser a chaud par l'intérieur, avec un chiffon, dans l'autre main frotter la chaine, l'excès de pdl (qui je le rappelle contient un agent nettoyant) retenu par le chiffon, retiendra la merde ...  :super:
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

de plus , le téflon ne collant pas comme la graisse , moins d'accumulation "de merde" comme dit Fifi !  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 15:51:05
de plus , le téflon ne collant pas comme la graisse , moins d'accumulation "de merde" comme dit Fifi !  :wink: :(

ça fait des petites boulettes. J'sais pas si j'ose (comme dans les poils du cul)  :oops:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

NiNi

ta chaine fait des gragnottes  :lol:
tu en mets surement trop ...
May the Gruiiik Be with you !

Burg

Citation de: benard covax le 26 Mars 2014 à 15:21:26
bonour a tous!
Justement puisqu'on parle de kit chaine, je viens de vérifier le mien car j'en suis quand même a 41000km avec celui d'origine et comme je dois changer mon pneu..
J'ai regardé le pignon et je vois quasi pas d'ovalisation,  les dents sont bien droites avec une bonne base, pas de point dur, la tension bouge pas (tjr entre 3.5 et 4cm sur la béquille latérale).
Pas de bruit suspect dans les cales pieds, y'a juste un jeu latéral  assez conséquent de la chaine sur la couronne mais normal peut être..non?
Sinon tout les joints spy sont bien en place donc je crois que ca va rouler encore.
Même si je roule peinard, c'est du solide!

à peu prés pareil, 37 000 kms et kit chaine nickel, dixit le concessionnaire. Qui rajoute que c'est devenu la norme quand c'est bien entretenu. Ils ont fait d'énorme progrès quand même.

Faut dire aussi que je suis tatasse, graissage tous les 300 kms précis à la PDL, et que je suis pas un essoreur de poignée. Pas de wheeling non plus, ça, ça doit bien torcher le kit.

MiniKissKool

Ben moi je vais pouvoir m'y recoller au nettoyage : lors du changement de pneu cet aprem chez Dafy, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me foutre un coup de graisse blanche sur la chaine que j'avais nettoyé il y a 15 jours...  :gnagnagna:

Elle devait leur sembler trop propre, vu que j'avais remis un coup de GS27 Dry Lub (achetée chez eux en plus) pas plus tard qu'hier midi...

Put*** ça me gave !  :evil:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Pépé88

Citation de: cmoifrancky72 le 26 Mars 2014 à 12:53:01
:lol: Scottoiler et je rempli le bidon tous lesssssssssss
Je ne sais plus mais c'est rare  :lol:

:(
Le scottoiler c'est pour les feignants.............................









................C'est pour ça que je l'ai adopté depuis des années.  :lol:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Senseye

Feignant aussi avec le Caméléon Oiler. Plus besoin de retendre la chaine et durée de vie... fort longue.
Dompteur de fauves

mcll13

Citation de: MiniKissKool le 26 Mars 2014 à 16:37:48
Ben moi je vais pouvoir m'y recoller au nettoyage : lors du changement de pneu cet aprem chez Dafy, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me foutre un coup de graisse blanche sur la chaine que j'avais nettoyé il y a 15 jours...  :gnagnagna:

Elle devait leur sembler trop propre, vu que j'avais remis un coup de GS27 Dry Lub (achetée chez eux en plus) pas plus tard qu'hier midi...

Put*** ça me gave !  :evil:
Tu ne leur avais pas dit de ne pas la graisser ???? Perso, j'ai eu le coup une fois, le mécano prévenu, il a fini par me nettoyer la chaine, depuis je la change moi même.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

MiniKissKool

J'ai oublié de leur signaler...
Et en plus j'ai dû me coller un réglage de la tension hier soir en rentrant : gros sifflement du kit chaine, vérification sur la mob à l'arrêt, et verdict implacable, moins de 1 cm de jeu...  :roll:
Purée c'est pas des champions chez Dafy...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

maya

Citation de: MiniKissKool le 27 Mars 2014 à 08:27:22
J'ai oublié de leur signaler...
Et en plus j'ai dû me coller un réglage de la tension hier soir en rentrant : gros sifflement du kit chaine, vérification sur la mob à l'arrêt, et verdict implacable, moins de 1 cm de jeu...  :roll:
Purée c'est pas des champions chez Dafy...

:shock:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tigrou3

Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 21:16:11
Disons que je ne suis pas non plus un as de la graisse en bombe (mais je me soigne...).  :oops:
Quant aux pneus, même si je n'ai jamais tenu de compte exact, clair que j'en passe au moins 3 (voire 4) par kit...
Je reconnais que je ne sais pas comment font ceux qui dépassent les 8000 - 12000 - voire 15000 km avec leurs pneus.

Mon style n'est sans doute pas assez fluide...  :roll:

:wink:

mon kit chaine a pas été beaucoup plus loin : 22000km
et j'ai jamais compris non plus comment font certains pour faire 15000km avec leur pneus, 9000km max sur l'arrière, même avec le 850 TDM
je dois avoir une conduite de bourrin!   :roll:

Chewi

Citation de: tigrou3 le 27 Mars 2014 à 14:14:55
Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 21:16:11
Disons que je ne suis pas non plus un as de la graisse en bombe (mais je me soigne...).  :oops:
Quant aux pneus, même si je n'ai jamais tenu de compte exact, clair que j'en passe au moins 3 (voire 4) par kit...
Je reconnais que je ne sais pas comment font ceux qui dépassent les 8000 - 12000 - voire 15000 km avec leurs pneus.

Mon style n'est sans doute pas assez fluide...  :roll:

:wink:

mon kit chaine a pas été beaucoup plus loin : 22000km
et j'ai jamais compris non plus comment font certains pour faire 15000km avec leur pneus, 9000km max sur l'arrière, même avec le 850 TDM
je dois avoir une conduite de bourrin!   :roll:

Rien d'étonnant de bouffer du gommard sur un TDM (j'en ai eu un).
Comme c'est un Bi Cylindre il a du couple et si, comme moi, t'es du style joueur, tu dois ouvrir comme un goret en sortir de courbe et la c'est comme si tu découpais ton pneu a la serpe.  :mrgreen:

Mais nous nous éloignons du sujet de ce Bô topic qui parle de kit chaine  :wink: :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Un kit chaine, ca s'use, on est tous d'accord.
Si la question  posée, c'est la proportion d'usure due au manque de lubrification adequate,
je peux un peu repondre :

Autant, sur une becane de cross ou d'enduro, la lubrification de la chaine a une importance
relative, car l'environnement est tellement agressif (poussiere et boue) que l'usure se fait
à bon rythme, quoi qu'il arrive : 10000 bornes grand max et c'est mort, disons plutot
2000 pour un CR et 5000 pour un WR.

Par contre, sur une moto de route, une bonne lubrification revet une importance capitale.
Elle va multiplier par 5 la durée de la chaine (vous conviendrez tous que 2000 ou 5000
kms de durée de vie de la chaine sur nos meules serait un desastre financier).
Ce n'est pas en tirant ses rapports qu'on bousille sa chaine.
Une conduite brutale peut augmenter l'usure, mais dans une tres faible mesure.

La chaine s'use quand elle n'est pas lubrifiée, that's all, folks.     :roll:
(pour s'en persuader, coupez la lubrification dans un moteur. il ira moins loin)




Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Yaplukà...