Kit chaine

Démarré par alain210, 25 Mars 2014 à 08:36:02

Didier27

OK avec maya   :super:
Mon kit chaine a passer ces 30 000 kms  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

tiger 57

 :super: 37000 kms comme neuf (pd oiler) un truc de fainéant

tigrou3

 :oops: bon, j'avoue je suis un peu une feignasse du graissage, je vais essayer de faire mieux avec le kit actuel

LéoT3

Caméleon épicétou!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Guilbar

Ou sortage de doigts du rectum et bombe de graisse ....  :siffle: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

sujet nettoyé .... n'abusez pas s'il vous plait je n'ai pas que ça a foutre d'effacer des conneries  :twisted:
May the Gruiiik Be with you !

maya

Decrassage kit chaine hier (chaine + psb + couronne + carter de psb).
Puis passage à un autre lubrifiant avec PTFE (utilisé par une SN bien connue).



Au passage, resserrage des vis de carter inférieur, controle du serrage du psb.
Puis, je me suis rendu compte que un des colliers de serrage des durits s'etait desserré
depuis la derniere fois. En fait, la vis est trop lache dans le corps et saute un cran de cremaillère.
Je l'ai demonté, ecrasé un peu le corps avec une pince multiprise, remis et resserré. Nickel.  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

neuron

 :blink:    :roll:   beuuhhh ! nya une tache sur le filetage d'axe de roue  :evil:

:arrow: loin ... encore  :mrgreen:

cyrille

Bonjour à tous , j'en ai touché a un pot  mecanno et effectivement il y a un phénomène de rodage .. disons que pour toutes pieces mecanniques en mouvement il faut dans un premier temps que celle ci prenne ca place correctement sur son axe (qui est plus d'origine) versus la chaine .. il est donc de bon conseil les premieres centaines de kilometres de ne pas le solicité de facon brutale mais surtout de respecter son temps de chauffe . 
Enfin l'usure du kit chaine est lié essentiellement a la conduite sportive ou non et au respect de la mecannique en effet un kit chaine "froid sortie du garage" qui est rapidement soliciter par une conduite sportive avec beaucoup de contrainte meccanique pourra aller jusqu'au dentiste (arrachage et retournement des dents)
Enfin et il a raison sur un point il est lié aussi aux trajets effectués ... si on prend mon  exemple d'un trajet boulot-dodo de 90 kms aller retour 3 fois par semaines soit 14400  km par an de voie rapide 110km/H sans feu sans quasiment d'arret redemarrage et de quasi vitesse constante bouchon compris , le kit chaine et quasiment pas solicité versus les memes 14400 kms en ville avec feu arret redemarrage sur courte distances .. .
Pour ma part j'ai jamais changés un kit chaine aussi tot ... as tu verifié en te mettant sur la bequille centrale si ta roue arriere avait du jeu ? un jeu lateral ?

maya

Remplacement du pneu de la tigresse avec :
- Nettoyage moyeu/couronne/jante/etrier
- Graissage moyeu, axe, spis
- Remontage de roue
- Reglage de la tension de chaine
- Controle d'alignement des roues



Voila, prete pour de nouvelles aventures.
Ce matin je retourne chez KTM.
Elle va peut etre me foutre par terre par jalousie   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

w2k

si tu cherches ta clé à oeil de 11, elle est sur l'ecrou de tension de chaine, à droite   :mrgreen:
:drink:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

maya

Citation de: w2k le 30 Mai 2014 à 19:05:15
si tu cherches ta clé à oeil de 11, elle est sur l'ecrou de tension de chaine, à droite   :mrgreen:
:drink:

Oui oui c'est bon je l'ai pas oubliée   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Et la règle de maçon elle sert à quoi  ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: