BMW tire à vue sur les trails sportifs !

Démarré par Guilbar, 28 Mars 2014 à 09:24:20

Seb

bm a juste raison de faire un trail plus sportif (peut etre trop techno mais c'est leur clientele) car beaucoup de personnes en roadster veulent plus de confort sans tomber dans le gt (qui a dit les anciens clients de sport gt) car la multi fonctionne plutot bien

apres triumph a encore rate le coche avec le tiger "sport"en replattrant un vieux modele (malgre ses tres bonnes qualites)

n'aurait-ils pas mieux fait refaire un modele un peu plus sport un peu moins techno que bm (et moins cher) avec un nouveau moteur qui serait le meme que pour une speed, une dayto et pourquoi pas une sprint(tiens bm le fait s1000RR, s1000R et maintenant un trail avec le meme moteur, peut etre une sport gt???)

triumph s'endort....
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

patricech


Guilbar

Entièrement d'accord aussi mais Triumph n'a pas la trésorerie du groupe BMW en cas de plantage sur un modèle...  :siffle: :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seb

la nouvelle speed est tres attendue avec un nouveau moteur, et que dire d'une grosse dayto... mais c'est sur qu'en faisant ce qu'ils font en ce moment, ils ne vont pas revolutionner le monde de la moto

et justement sortir 4 modeles avec un meme moteur permettrait de limiter les couts et les risques  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Guilbar

C'est prévu... mais ils n'ont pas la même puissance de feu en R&D que les Teutons à l'hélice....  8)

Et puis sur les derniers modèles , on ne peut pas dire qu'ils aient déplacé les foules...  :siffle: :?   pas de ventes  :arrow: pas d'argent pour développer ....  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seb

le 1050 date de 2005 et etait deja derive du 955 lui meme derive du 900... ils ont eut le temps de developper un nouveau moteur surtout pour leur gamme "majeur", c'est quand meme la priorite

le 675 date de 2006 et le 1215 de 2012 (si je ne me trompe pas) donc meme si un moteur coute cher a developper, il devient urgent de changer le 1050 (meme s'il a toujours ses qualites et reste suffisant mais pas sur un roadster dit mechant)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hervecat

Je suis venu chez Triumph parcequ'ils faisaient autres chose que les japs ou les teutons alors s'ils s'y mettent j'irai voir Guzzi ou autres. De toute manière maîtriser 160cv muselés par de l'électronique ne me fait pas du tout erectionner. je préfère avoir du mal à domestiquer 100cv "naturels".
Ne me dites pas que je suis un vieux con, ça va m'énerver. 
Ah bon, ben pourquoi?

patricech

Pour l'électronique, j'en ai déjà parlé (pas la peine de s'énerver  :siffle: 8) :mrgreen:). je suis pour certaines aides coté sécu mais pas à outrance et encore moins pour avoir plus de 160 ch, je ne vois pas l'utilité à part pour flatter l'égo ou pour les sportives exploitables par certains sur circuits...Mais ça reste un point de vue perso et chacun le sien

Pour moi, le souci n'est pas spécialement là. Triumph s'est planté avec ces derniers modèles et aurait du plus cultiver sa différence en essayant d'attaquer BM sur les mêmes marchés sans en avoir la puissance. Je l'ai déjà dit, soit tu fais mieux, soit tu fais différent....ils n'ont fait aucun des deux  :roll:

Il sauraient peut-être du rester sur les fondamentaux qui fait partie du code génétique de Tromph...une vraie nouvelle Speed par exemple


Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

GarouGarou


Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Ce n'est qu'un proto, heureusement car c'est assez moche pour le moment!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

Les finitions comme les supports bagages que l'on apperçoit ou la ligne d'échappement ne sont pas définitifs... le design , j'ai bien peur que lui ne soit finalisé...  :roll: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

la joie d'être au grand R