Bridage Daytona

Démarré par thomphi, 05 Avril 2014 à 11:44:37

thomphi

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je change de bécane pour une Triumph daytona !
Je sais que celle ci peut être bridable 34cv du modèle 2006 à 2009 sur.
Ma question est : Est ce que les modèles de 2010 à 2012 le sont aussi ?

Merci de votre réponse 😊

wanou

On the road again..!

thomphi


zampa

Fais gaffe, avec les nouveaux permis (48 chevaux), le bridage de la daytona à 34 chevaux n'est pas valable.

Et franchement, une dayto castrée de presque 100 chevaux, ça ne rime pas à grand chose...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

thomphi

Citation de: zampa le 05 Avril 2014 à 13:15:45
Fais gaffe, avec les nouveaux permis (48 chevaux), le bridage de la daytona à 34 chevaux n'est pas valable.

Et franchement, une dayto castrée de presque 100 chevaux, ça ne rime pas à grand chose...

Comment ça ? Si je veux brider ma dayto je peux quand même...? Et c'est juste pour une durée de 1 ou 2 mois pour me faire la main. Mais le sujet n'est la, je veux muse savoir si les versions 2010-2011 sont bridable 34cv ?

zampa

Tu veux rouler en 34 chevaux juste comme ça ? Juste pour le plaisir ? Alors déjà, les 2010 et 2011 ongle même moteur que celle d'avant, alors tu peux la brider, mais une dayto en 34 chevaux, c'est vraiment pénible à conduire....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Tu peux y mettre une cale légèrement tordue.
Du coup, tu auras un peu plus de 34cv.  :wink:
Vive le 2.0 8)

thomphi

Merci les gars, donc vous me confirmez à 100% que le modèle 2010 est bridable 34cv ?  😃

Non ce n'est pas pour le plaisir, il me reste 4 mois en 34cv. Et je veux profiter de la saison avec une daytona et pas avec l'er6. Et ça me dérange pas d'être 34cv pendant ce temps la, je me ferai la main dessus comme ça.

PierrotGAZ

Vala !  :wink:
Et ducoup cela ne t'empêchera pas d'aller la poser face à la terrasse du café !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Krapul

Je te confirme que le modèle 2010 se bride.
La cale est au meme lieu et place que sur les modèles précédents!

:(

flap

Hum, la nouvelle règlementation est assez tordue, et il y a de nouvelles règles inventées par des cerveaux retors

http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=7&t=62899

donc, comme Zampa, je suggère de bien vérifier le cas dans lequel on se trouve ...

flap

avec un A2 pour résumer c'est soit une moto non bridée qui fait en full moins de 35kW
soit une bridée à 35KW qui fait en full moins de 70 kW
et dans tous les cas moins de 0.2 kW par kg

donc la moto doit faire max moins de 35 kW et plus de 175 Kgs et max 70 kW en full

:wink:




thomphi

Merci pour vos infos !!

Sinon je suis dans l'ancienne reforme donc j'ai "juste" à être 34cv pendant 2 ans le reste mon concerne pas   :lol: