Quels échappement pour Speed 1050 2013???

Démarré par Nico7469, 22 Avril 2014 à 17:17:11

Seeli

Citation de: Chewi le 06 Juin 2014 à 13:34:45
Si tu n'a pas senti de différence entre les anciens pots d’origine et les Akra c'est sans doute parce qu’il faut mettre la carte ad hoc!!! me gourge???  8)

Alors Chewi, oui ... mais non.  :mrgreen:

J'ai un certain diplôme en mécanique des fluides et grosso merdo, le cheminement des gaz d'échappement entre la ligne d'origine et la ligne Akra n'est pas bien différente. Pour ce qui de l'histoire de la contre pression qui est moindre blablabla, c'est *joue de la flûte*

Je rejoins donc Fifi dans son jugement.

Maintenant, je sais aussi que ce n'est pas en montant une ligne que je vais gagner 10ch. Certes, je sens la moto un brin plus vive et rageuse, mais c'est sans doute dû à l'effet placebo induit par la sonorité (envoûtante  :mrgreen: ) des Akra. Mais globalement, la moto se comporte aussi bien qu'avec la ligne d'origine. Conclusion : je ferai la carto quand j'aurai le temps, surtout si c'est offert par la concession Triumph. Sinon, cela restera en l'état.  :wink:

Chewi

En fait, quant Seeli a dit cela:

"Ca envoie bien niveau son, surtout sans les muffler. Pour le moment, je n'ai pas fait changer la carto, mais je n'ai noté aucune différence de comportement moteur avec celle d'origine. Le moteur prend des tours correctement, sans trou quelque soit la plage de régime. De là à dire que c'est du pipeau, je ne suis pas loin de le penser. Mais bon. "

Ca m'a fait penser à ce que m'a dit mon concess lors du changement de pot du grochat (remplacement du pot d'origine par un Léo Vince SBK):
" j'tai changé la carto en même temps et t'a gagné 10 ch à peut prés"
En fait, ce changement de carto m'a métamorphosé mon Tiger.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Honnêtement, je n'y crois pas trop. (Dans le cas de ma pétoire s'entend  :wink:)

Après, si c'est le cas, tant mieux. Je verrai avec Triumph pour qu'ils me balancent la carto qui va bien.

Chewi

Citation de: Seeli le 06 Juin 2014 à 14:59:04
Honnêtement, je n'y crois pas trop. (Dans le cas de ma pétoire s'entend  :wink:)

Après, si c'est le cas, tant mieux. Je verrai avec Triumph pour qu'ils me balancent la carto qui va bien.

Sur Toulouse, le chef d'atelier m'a proposé de régler ma carto gratos. Parait qu'ils le font de plus en plus sans bourse déliée.
Concernant mon Grochat, le changement de carto ne m'a pas fait que gagner 10ch, ca n'en a pas fait un missile non plus. Mais la différence était très net.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Placébo ?

J'ai souvenir d'un comparatif moto journal avec une s1000rr et 5 ou 6 échappements différents.
1 seul faisait gagner 2 ou 3 chevaux quand la plupart faisaient perdre de la puissance.
Les seuls différences notables étaient sur le poids (inférieur) et le bruit (bien supérieur).
Pour le reste : *jouedelaflûte* :wink:
Vive le 2.0 8)

Chewi

D’où l’intérêt d'adapter la carto au type d'échappement.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

C'est bien pour ça que mon Dayto anémique , fait plein de bordel .... il ne me reste que l'effet placébo ...  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Citation de: guillaumev le 06 Juin 2014 à 15:39:24
Les seuls différences notables étaient sur le poids (inférieur) et le bruit (bien supérieur).
Pour le reste : *jouedelaflûte* :wink:

Nous sommes bien d'accord. Quand je change mon échappement, c'est surtout pour l'esthétique, après pour le poids et le bruit.

Pour mettre fin au débat, j'ai fait un saut chez Triumph, ils m'ont passé la carto "quivabien". La seule différence notable, c'est que maintenant, ce ne sont pas des post-combustions que j'ai à l'échappement, mais des explo-combustion. Le mec m'a dit en injectant la carto "bon par contre, ça va crépiter sévère maintenant". Pour le coup, je ne suis pas volé  :blink:

J'ai presque honte de rouler maintenant....

Chewi

T'a qu'a remettre le pot d'origine... j'te débarrasse de l'Akra  :siffle: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg


Guilbar

Et tu sais ce qu'il a mis comme carto ? Car même bruyante , tu ne devrais pas avoir de telles "explosions" si j'en crois ton avis...  :blink: :|

Gaffe à ne pas mettre non plus n'importe quelle carto (même si les sondes évitent le risque d'un mélange pauvre à l'extrème , néfaste pour le moteur...) dans ton cas , celà semble inverse avec une grosse proportion de gazs imbrulés  :roll: ... as tu vu si ta conso a "explosée" elle aussi ?  :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Okydoky

Citation de: Seeli le 06 Juin 2014 à 12:24:58




:blink: :blink: :blink: des Akra !!

y ne se refuse rien le Seeli  8)
c'est bien il faut se faire plaisir quand on peut ...
Une bien belle moto ! bravo  :wink:

Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Seeli

Citation de: Guilbar le 06 Juin 2014 à 17:07:33
Et tu sais ce qu'il a mis comme carto ? Car même bruyante , tu ne devrais pas avoir de telles "explosions" si j'en crois ton avis...  :blink: :|

Gaffe à ne pas mettre non plus n'importe quelle carto (même si les sondes évitent le risque d'un mélange pauvre à l'extrème , néfaste pour le moteur...) dans ton cas , celà semble inverse avec une grosse proportion de gazs imbrulés  :roll: ... as tu vu si ta conso a "explosée" elle aussi ?  :roll: :wink:

Je ne sais pas quelle carto il a mis, mais j'imagine celle réservée aux échappements adaptables en position haute. Il n'y en pas 36000 non plus.

Après, si vraiment je suis gêné, je remets les chicanes et basta.

Pour la conso, sur à peine 30km au retour de chez Triumph, je pense que ce n'est pas assez représentatif. Je verrai dans le temps.  :wink:

Seeli


fifi.38

Citation de: Seeli le 06 Juin 2014 à 20:20:24

Après, si vraiment je suis gêné, je remets les chicanes et basta.


t'es en full barouf  :blink:, ça ne fait pas trop de bruit  :?:
la joie d'être au grand R