TuneEcu Pot ZARD pour novice

Démarré par cyrille, 05 Mai 2014 à 12:15:31

cyrille

Bonjour a tous ,
Comme vous l'avez deviné je suis le petit nouveau sur le forum avec mon tigre de moins d'un mois .  J'ai reçu vos messages de bienvenue et vous remercie tous.
Je devrais recevoir pour ce week end mon cable TuneECU LONELEC ... et souhaites me connecter pour verifier le niveau de la config de ma machine .
N'y a t(il pas un TUTO etape par etape sur le forum en francais ?

Qui peut m'aider sur le sujet . ?
Mon tigre est de 2009 avec un VIN = 383489 .
Par contre avec un pot ZARD je ne sais pas quel config je dois charger ??? a ce propos ? comment me connecter a ma machine et recuperer celle qui est dedant avant d'en telecharger une ?  et valider qu'elle correspond bien a celle que vous me conseillé ?

L'objectif et dans un premier temps d'assouplir la poigné de gaz ... la pour vous dire dès que je la touche ... c'est full power un vrai tout ou rien .. je souhaiterais une monté en regime un peu plus lineaire .. ces premiers mois pour aprivoiser la bete .

Merci de votre aide .

sebien

#1
va voir sur le site de tune ecu, c'est plutot bien expliqué
pour la carto, faut que tu prennes celle pour les pots arrow map 20542Map.hex
si tu veux moins de patate prends celle d'origine 20548Map.hex OEM   

cyrille

Merci pour ces conseil et pour la carto .. je vai deja attendre de recevoir mon cable j'espere mercredi pour passer du temps pendant le pont qui s'annonce...
L'idée et de recuperer la carto qui est deja installé dessus  pour voir a quoi elle correspond ...
pour juste récuperer celle qui est installé sur la moto j'ai pas besoin d'en télécharger une  ? si ?
je lis l'ECU  c'est tout ?

Merci

jeanmanchesek

salut je dis peut etre une connerie mais ton VIN ne correspond pas a un 1050 mais plus un 955
sinon oui tu branche ton cable tu te connecte a tuneecu et tu enregistre ta maps tu n est pas obligé de demarrer juste le contact suffit donc pense bien a enlever le fusible des phares parce que ça peux prendre du temps voila  :wink:

cyrille

Bonjour ,

Petite question concernant les cartographies ..  quel est la difference entre une cartographie  avec ou sans "secondary air injection " ?
Comment savoir sur ma machine equipé d'un ZARD si elle a ou pas ?

Merci

cmoifrancky72

Normalement nous avons tous un "système d'injection d'air secondaire" ou SAI ; ce que nous n'avons pas c'est le "système de récupération de vapeurs".
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Didier27

Citation de: cyrille le 05 Mai 2014 à 12:15:31
Bonjour a tous ,
Comme vous l'avez deviné je suis le petit nouveau sur le forum avec mon tigre de moins d'un mois .  J'ai reçu vos messages de bienvenue et vous remercie tous.
Je devrais recevoir pour ce week end mon cable TuneECU LONELEC ... et souhaites me connecter pour verifier le niveau de la config de ma machine .
N'y a t(il pas un TUTO etape par etape sur le forum en francais ?

Qui peut m'aider sur le sujet . ?
Mon tigre est de 2009 avec un VIN = 383489 .
Par contre avec un pot ZARD je ne sais pas quel config je dois charger ??? a ce propos ? comment me connecter a ma machine et recuperer celle qui est dedant avant d'en telecharger une ?  et valider qu'elle correspond bien a celle que vous me conseillé ?

L'objectif et dans un premier temps d'assouplir la poigné de gaz ... la pour vous dire dès que je la touche ... c'est full power un vrai tout ou rien .. je souhaiterais une monté en regime un peu plus lineaire .. ces premiers mois pour aprivoiser la bete .

Merci de votre aide .

coucou j'avais un ZARD ( vendu cause valise origne ) attention à la carto moi avec mon ZARD je consommais 7.5L/100
jsuis passer avec un ARROW et sa carto je suis passé à 6.2L/100  :super:
aucune différence entre un ZARD et un ARROW

bref je compprend pas pourquoi tu veux lui changer la carto  :blink: :roll: les carto sont faite pour que la moto soit optimisé avec le pot ne pas mettre la bonne et tu te retrouve avec une moto à problème !!
Qui freine bien pourris bien !!

sebien

pareil j'ai un pot mivv
au debut j'avais mis la carto pour le pot tor => conso de 7.5 et la moto se trainait la b...
j'ai changé pour la carto arrow => conso à 6.1l sur le dernier plein et moto beaucoup plus coupleuse  :)

cyrille

Bonsoir,

Merci Didier27 et Sebien et pour vous répondre , je ne cherche pas a "changer la cartographie" coute que coute mais a récupérer celle qui est sur ma machine et comprendre sur quoi je roule . L'idée est de partager avec vous , je viens de faire deux aller et retour de 90kms chacun sur l'a grande couronne parisienne (A86 pour les connaisseurs) et elle m'affiche une conso lundi 5,8 litres et 5,9 litres aujourd'hui .  ce qui semble pas mal a ce stade au vue des conso de certaines config ...
Donc potentiellement tout va bien et j'ai perdu dans l'histoire 23â,¬ de câble a contrôler et vérifier mais j'ai gagné en connaissances et en compréhension de mon nouveau joujou. (pourra resservir pour les diags et les test en cas de besoin )
Dès reception je me lance et vous communiquerai quelle carto j'ai sur ma Tiger pour partager avec vous .
J'ai un VIN 383489 qui ressemble plus a un 955 qu'a une 1050 pour certains , cela  merite donc verification .....

cyrille

Bonjour à tous ,

Pour vous tenir informé, câble reçu, driver installé , TuneECU téléchargé.
Pendant que la config en ce moment même est en lecture ... pour enregistrement (15 bonnes minutes devant moi apparemment ) je voulais vos avis respectif sur celle ci ...
En effet j'ai actuellement la 20549 Triumph aftermarket silencer with secondary air injection  d'installé au lieu de la 20548 comme conseillé dans vos messages.
Qui peu me dire la différence entre les deux ?
Pour le coté plus souple apparemment je repasserez car si je comprends bien j'ai la carto Triumph ....
le "Aftermarket " signifie quoi ?
D'avance merci

sebien

C'est celle pour le pot tor, vire la vite !
Mets la 548 ou celle pour les arrow

Didier27

20542 la ARROW  :(
la 20548 c'est celle pot origine Triumph  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

cyrille

Salut  SeBien , 

Je comprends pas ta reponse la 20549 est une triumph et je consomme a peine 5,8 voir 5,9 litres avec cette config .. quel est l'interet de passer sur une config OEM arrow ... je risque pas de consommer plus ?

cyrille

Salut Didier27 ,
Tu consomme combien avec ta config 20542 Arrow ?

Didier27

Citation de: cyrille le 09 Mai 2014 à 19:38:58
Salut Didier27 ,
Tu consomme combien avec ta config 20542 Arrow ?
comme je l'ai écris plus haut 6.2l mais bon je roule pas à 90  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!