Pour refaire mon Tigrou...

Démarré par gaetgob, 13 Mai 2014 à 10:42:39

gaetgob

Je vais fouiller le tallu.

J'ai peut être trouvé pas mal de pièces sur un 900i de 2000 qui est vendu en pièces, par contre, le gars à peut être un acheteur pour la bête complète, il me dit quoi dans la semaine, je croise les doigts !

8)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gaetgob

Avant démontée. Pour le moment rien de grave,  les optiques n'ont rien,  l'araignée de tête de fourche non plus.  La fourche à l'aire de bien coulisser,  ça reste légèrement voilé  alors je vais desserrer les T de fourche (après avoir mis la moto sur une fusée d'atelier car je n'ai pas de béquille centrale même si je reste visé à celle pour ma jambe... ).

La vis pour fixer le réservoir près du guidon est foiré alors je me suis arrêté la pour ce soir.

Je bosse demain alors la suite dimanche avec balade sur les lieux de la chute pour trouver les petits bouts qui manquent.

Je vais faire des collages pour la tête de fourche et le compteur,  pour essayer d'avoir la moto dispo pour le meeting,  me conseillez vous une colle particulière ?

Elle est pas mal comme ça,  elle me fait penser à une structure,  j'ai presque envie de lui mettre un Guidon droit  :blink:

Vivement que les côtes ne soient plus douloureuses pour aller voir l'ostheo !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

T5etCIE

je dois avoir quelques pièces de tiger; précise moi l'année de ta machine
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

gaetgob

2001.

Mais je crois que l'embrayage est commun à pas mal de modèle de triumph.
Le sélecteur est commun à tous les millésime aussi.

Merci d'avance  :super:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Mulet

Pour la fourche, démonte ton ensemble fourau plongeur et coince le dans un étau par le support d'étrier. Fait ensuite tourner le plongeur dans le fourrau après avoir mis un point fixe proche du plongeur (moi je n'ai pas de comparateur donc je fais avec la paille d'une bombe de wd40 posée sur l'établi...)

Bon courage
Muleto ergo sum

nono38

desdé pour toi :?
Citation de: gaetgob le 16 Mai 2014 à 22:08:17

Je vais faire des collages pour la tête de fourche et le compteur,  pour essayer d'avoir la moto dispo pour le meeting,  me conseillez vous une colle particulière ?


pour les pieces de carénage, tu peux les ressouder au fer à souder,(celui pour l'etain) :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Ryk*13*

Citation de: nono38 le 17 Mai 2014 à 12:00:23
desdé pour toi :?
Citation de: gaetgob le 16 Mai 2014 à 22:08:17

Je vais faire des collages pour la tête de fourche et le compteur,  pour essayer d'avoir la moto dispo pour le meeting,  me conseillez vous une colle particulière ?


pour les pieces de carénage, tu peux les ressouder au fer à souder,(celui pour l'etain) :wink:

je peux te faire un cours au meeting pour ça  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gaetgob

J'ai rien compris pour la fourche  :oops:... Je vais le relire...

Merci pour le coup du fer à souder,  je n'y aurais pas pensé....
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

PierrotGAZ

Tu bloques ton fourreau dans un étau et tu fait tourner le tube pour voir si il est voilé  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

gaetgob

Haaaaa,  j'ai  compris.

Je fais ça demain.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Bon.

Pas d'huile dans le filtre à air,  les entrés d'air entre la boîte à air et l'injection me semble grasse,  mais c'est poussiéreux,  donc vieux.

J'ai vu que je n'avais pas retranché une sonde de la boîte à aire la dernière fois,  au dessus des bougies à droite ? Effet ?

J'ai pendu la moto pour soulever l'avant,  je ne vous dit pas comme je morfle avec une béquille et des côtes en vrac,  j'ai bien bien mal !

J'ai déserré les T de fourche mais rien ne bouge... Pas moyen de remettre la roue et le guidon perpendiculaire.  Il faut dire que ça me fait mal quand je force,  je vais essayer de trouver de l'aide auprès d'un voisin.

J'ai pré collé les pièces de plastique et je les souderais demain,  j'ai presque toute la tête de fourche.

J'hésite vachement à tomber la roue avant et fourches,  demain si j'ai moins mal on verra ;-)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Rom1s

La sonde dans la boîte à air c'est la sonde de température d'air. A ré brancher pour que ton ÉCU reçoive  les bons paramètres pour adapter le débit d'air, au ralenti notamment. Bon courage pour la remise dans l'axe, je compatis les côtes c'est super douloureux.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Ryk*13*

courage  :? ça fait très mal les cotes .....

pour la soudure essaye de trouver de l'ABS , pour rajouter de la matière  :wink:

si tu peux , faire un petit chanfrein  derrière pour la soudure ...

je t'expliquerais mieux au meeting  :(

je regarde pour retrouver des tophs   
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>