Re-brider mon speed de 2001

Démarré par wonderland, 13 Mai 2014 à 17:25:32

wonderland

Bonjour tout le monde!
Il semblerait que ma barbie-mobile ait un peu trop de monde dans l'écurie, ce qui laisserait à penser qu'elle est débridée...
Comment je vérifie ça?
Comment je la remets d'équerre (pas tant par lopetitude que par peur des galères d'assurance si accident)?
C'est compliqué? faut que j'aille pleurer chez spoony?
Merci!
Poireau bio

flap

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_debridage_1050_Sprint_ST

certes c'est pas la même moto mais le dispositif est voisin

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000251&block_03=9785

pièce 33

on te la monte au meeting

ou avant si tu passes chez un Tallien

Phil 38

Wonderland viens au Meeting?  :wink:    Qui a dit "la pauvre"!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

f@astgp

la vis qui sert de bridage est sur l'ouverture des papillons d'injection des speed de 2001 .
cette vis empêche l'ouverture à 90 ° des papillons.
si ta moto n'a plus cette fameuse vis , elle doit sortir 110cv pour 106 cv légaux .

va voir ça dans le bistro d'en face
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=86

donc l'intérêt de remettre la vis est tout relatif .
le speed n'est pas un avion de  chasse avec 200 bourrins.

j'espère avoir été clair et compréhensible 8)

Phil 38

Citation de: f@astgp le 13 Mai 2014 à 18:11:38
la vis qui sert de bridage est sur l'ouverture des papillons d'injection des speed de 2001 .
cette vis empêche l'ouverture à 90 ° des papillons.
si ta moto n'a plus cette fameuse vis , elle doit sortir 110cv pour 106 cv légaux .

va voir ça dans le bistro d'en face
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=86

donc l'intérêt de remettre la vis est tout relatif .
le speed n'est pas un avion de  chasse avec 200 bourrins.

j'espère avoir été clair et compréhensible 8)

Oui, mais justement, Wonderland vise le coté "légal" de la choses, donc, si ça n'a pas beaucoup d'influence sur le fonctionnement, tant mieux!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Comme il doit y avoir 5 chevaux d'écart, pour le voir en roulant, faut être expert en speed ! Et vu son âge, tout les chevaux n'y sont peut être plus, alors faut pas se prendre la tête....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Citation de: zampa le 13 Mai 2014 à 18:59:30
Comme il doit y avoir 5 chevaux d'écart, pour le voir en roulant, faut être expert en speed ! Et vu son âge, tout les chevaux n'y sont peut être plus, alors faut pas se prendre la tête....

Oui mais:

Citation de: Phil 38 le 13 Mai 2014 à 18:57:04
Oui, mais justement, Wonderland vise le coté "légal" de la choses, donc, si ça n'a pas beaucoup d'influence sur le fonctionnement, tant mieux!...   :wink:

:wink:
Un Speed 1050 sinon rien

zampa

Sauf que comme ça ne sera jamais vérifié....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

f@astgp

avec la tolérance sur les mesures , à mon avis , il y a peu de chance d'y avoir une pro .
après ce n'est que mon avis et je comprends que ceci puisse poser un dilemme .

je me suis posé la même question lorsque j'ai acheté mon speed .
quand j'ai vu la puissance de 110 cv , ça m'a rassuré et je n'ai pas remis la vis .

je pense qu'il y a certainement plus amendable que les possesseurs de speed  .
après ...chacun voit midi à sa porte .

zéno

ce n'est pas forcément une question d'amende , mais en cas d'accident corporel , l'expert peut alors jouer la dessus (et ce sera facile pour lui de le voir) et la compagnie d'assurance refusera alors de rembourser tout les dommages ......

le mieux étant bien sur de ne pas se planter ...... et bien sur tout ce que l'on lui souhaite c'est de rester sur ses roues
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

wonderland

mille mercis pour vos réponses supersoniques!
en effet, mon unique inquiétude c'est en cas de corporel, l'assurance est en droit de refuser toute prise en charge (voire pire si je blesse quelqu'un...), ça n'est que pour ça que je veux qu'elle soit dans les clous de la légalité...
Ma condition de maxipoireau ne fera de toute façon pas trop la différence!
Poireau bio

guillaumev

Complètement d'accord avec toi. :(
La moto a une douzaine d'années maintenant, elle a du perdre une partie de sa cavalerie en usures diverses et variées du coup, même si la moto passe au banc pour une vérification, elle en sortira 85 malheureux canassons à la roue. :siffle:
Reste qu'en cas d'accident ou tout le monde a entendu parlé d'un mec qui connait un gars qui a entendu parlé d'une fois ou l'expert à vérifié la puissance de la moto...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Ryk*13*

Citation de: guillaumev le 13 Mai 2014 à 22:36:25

Complètement d'accord avec toi. :(
La moto a une douzaine d'années maintenant, elle a du perdre une partie de sa cavalerie en usures diverses et variées du coup, même si la moto passe au banc pour une vérification, elle en sortira 85 malheureux canassons à la roue. :siffle:
Reste qu'en cas d'accident ou tout le monde a entendu parlé d'un mec qui connait un gars qui a entendu parlé d'une fois ou l'expert à vérifié la puissance de la moto...  :roll:

idem jamais entendus  :blink: et pourtant un grand nombres de connaissance ont eus des cartons !!
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

T5etCIE

je viens de débrider un speed de 2001, cela fait des années que j'en n' avais pas vu avec la cale!
la cale bloque de quelques millimètres la rotation de la poignée sur ce modèle;
pas comme certains autres!!
tout est faisable mais déposer la boite a air au meeting? et pourquoi pas faire le contrôle du jeu des soupapes aussi !!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot