Problème capteur TPS + capteur roue libre

Démarré par vrossi, 21 Mai 2014 à 19:34:38

vrossi

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma belle mardi pour sa révision des 40 000kms avant son départ en corse dans 10j. Au moment de la dépose, aucun souci à dire sur ma belle.

Depuis, j'ai toujours pas récupéré ma moto et big stress!
- Hier soir : le mécano m'appelle pour me dire que la moto n'est pas terminée car il n'a arrive pas à régler correctement l'injection
- ce soir : il me rappelle et 2 nouveaux problèmes :


  • problème de capteur TPS
  • Problème de capteur sur roue libre ==> je n'ai pas bien compris le problème... le mec était flou, il m'a dit qu'il y avait un bruit bizarre

Pour le TPS, avez vous une idée du prix? Le mec n'a pas voulu me dire car il veut me donner un devis complet demain matin...
Pour le 2e, vous avez une idée de ce que c'est? Il m'a dit que cela pouvait coûter cher...

J'ai un peu peur de me faire enfler car j'ai dit que je partais pour 4000kms dans 10j et qu'il fallait que la moto soit au top de sa forme...

Merci pour votre éclairage (en espérant que demain on m'annonce pas un problème de phares...)

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vrossi

Merci :-).

Vue que le TPS c'était pas cher d'après le mécano, ca va piquer pour la roue libre :-(
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flap

377 + port

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000445&block_03=232950

pièce 14

alors qu'en réalité c'est un bête anneau ressort en corde à piano, à l'intérieur qu'il faut changer

:oops:

vrossi

V

flap


maya

Heu ... et si nous abordions le probleme de la situation generale ?
On depose une moto pour une revision, alors qu'elle fonctionne bien,
et on se retrouve à devoir changer des pieces qui ne sont pas des pieces d'usure ?
La position du mecano n'est pas très claire ....    :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)


vrossi

je suis d'accord... :-( j'attends le devis mais je reste perplexe car si j'ai bien tout compris de ce que j'ai vu sur le net:
- problème TPS = ralenti instable ==> pas détecté jusque là...
- problème de roue libre = difficulté de démarrage ==> le démarrage n'a jamais été instantané sur ma belle depuis 3ans...

Etant donné que je pars pour 4000kms ds une semaine, je me demande quel risque je prends si je repare pas avant le départ
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odym

C'est sur que ca sera un bon teste mais ca fait un peu ch**r de partir sans etre serein... Beau dilemme  :super: :evil:
Triumph Sprint ST 1050 ABS
noir

vrossi

bon ben la sentence est tombée...
190â,¬ pour le capteur TPS (MO incluse)
680â,¬ pour la roue libre  :blink:

Je vais faire que le capteur TPS pour l'instant...

ca va piquoter la facture de la révision des 40 000  :|
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T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

ROB NORTH

 :lol: :lol:
il y a de l'enc.lade quand même
Sachant qu'a 40 000 km,il y a une synchro en générale à faire et c'est prévu et compté dans la révision donc
il faut enlevé le réservoir et la boite à air pour accéder aux vis de la rampe,
il va te faire payé la main d'oeuvre complète du changement du TPS  :applause:
il est trop fort sega ce gars

mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!

vrossi

c'est exactement ca, j'ai le droit à une double main d'oeuvre... concess triumph elysees merci...
883â,¬ TTC la révision des 40 000 + 190â,¬ TTC de TPS qui dit mieux?

j'ai récupéré ma belle sans le changement de TPS car il fallait commander la pièce (au mois je justifie la double MO...) et je confirme la roue libre a l'air dans un sale état, ca fait un gros clac lors du démarrage et ca a un peu de mal à démarrer.
par contre le mec ne peut avoir la pièce avant mon départ en corse du coup...je vais partir comme ca...je suis pas du tout serein...ca peut tenir longtemps une roue libre qui déconne selon vous?  :sad:
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