Changement de filtre à air origine par un KN (conencteurs essence)

Démarré par Mrbrikolage, 26 Mai 2014 à 16:37:10

Mrbrikolage

Hello  tout le monde,
Je voudrais changer mon filtre à air qui va passer la barre des 13000 kms par KN. (jusqu'ici tout va bien :siffle:)

Mais il me semble avoir lu quelque part que les connecteurs essences du réservoirs étaient fragiles et je ne retrouve pas le lien ( malgré les recherches..... :sad:) pour en commander . (à moins que le pb ne soit pas sur la 1050 mais que sur la 955 :mrgreen:).

Une fois le KN en place, y'a til une modif à faire avec Tune ECU (j'ai le pot d'origine et je suis en 106cv peut être enlever la fameuse cale pour la passer en 120Cv)

En vous rermerkiant d'avance :super:

LéoT3

Le souci des connecteurs ne concerne pas les 1050. Prudence tout de même!

Rien a changer dans le carto pour passer sur un K&N, ni si tu vires la cale en gardant le pot d'origine.

Si tu change le pot, c'est une autre histoire.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mrbrikolage

fab31

Salut, tu change ton filtre simplement pour passer chez K&N ?
Car le filtre a air des sprint sont lavables .

Mrbrikolage

Ah bon ?
merde moi qui pensais que c'était un filtre papier :cry: :cry: :cry: :cry:

b-liv

Citation de: fab31 le 29 Mai 2014 à 18:45:40
Salut, tu change ton filtre simplement pour passer chez K&N ?
Car le filtre a air des sprint sont lavables .

hello , je songeais également à mettre un K&N sur mon sprint , mais si le filtre es lavable .. ça change la donne
pouvez vous éclairer mes 3 bougies sur le procédé de lavage du filtre ...????

fab31

http://www.knfilters.com/cleaning_french.htm

voila les instructions, après pour le nettoyant il y a 2 méthodes en fonction du type de nettoyant
-Soit en pulvérisant comme sur le site k&n puis laisser agir 10/15 minutes
-Soit faire tremper pareil 10/15 minutes

k&n et green sont de très bon produit vous en trouverez un peut partout sur le net ainsi qu'à feux vert (sur commande)

fifi.38

:blink:
tu m'étonnes.j'ai souvenir que c'était du papier.
tu me diras, il suffit de le tremper dans un seau d'eau  :wink:
la joie d'être au grand R

ST15 06

Le filtre d'origine est lavable ???!!!
J'avait changé le mien pour mettre un KN, pour ne pas avoir à le changer a chaque fois...
Je l'ai justement retrouvé la semaine dernière.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

fab31

Hervecat

Ma Sprint vient de passer les 17000kms (achetée à 15000) et je viens de démonter mon filtre à pour vérif. Bien m'en a pris. J'ai enlevé l'équivalent de 3 bonnes cuillères à soupe de merdes. Je l'ai nettoyé à sec, brosse et soufflette avant d'en acheter un autre, mais je ne savais pas qu'il était lavable. Plus qu'à recommencer. Ca m'apprendra à commencer quelque chose sans consulter le forum.
Ah bon, ben pourquoi?

fab31

-Pour ma part 35 000 kms le mois dernier et encore une fois je l es nettoyé et huilé avec la marque kn (green c'est du pareil au même) .

-Par contre il vaut mieux (pour celui d'origine) de faire sauter les rivets pour avoir un accès total a toute les parties du filtre. Mettre des rivets un peut plus gros ne gêne en rien il y a une place énorme pour.

-Petites info, à évité les bombes avec du gaz, il n'y a en général que 30% de produit a l'intérieur (il faut bien la place pour le gaz), c'est bien plus chiant de pomper a la main mais au moins ont y balance 2 fois plus de came dessus pour un bon nettoyage et huilage.

-Prévoir de le faire la veille pour le lendemain car au nettoyage il faut rincé a grande eau et c'est très long a sécher,
sinon moi j'était en appart donc pas possible de tout laisser démonté, petite astuce: au four termostat 1 ou 2 (50°C) pas plus, faites le quand que madame n'est pas la, ça évitera que ça gueule  :mrgreen:

Hervecat

Merci pour la recette . Il ne me manque qu'un ingrédient et le tour sera joué.
Ah bon, ben pourquoi?

Mrbrikolage

petite réponse à la question, sur la mienne c'est un filtre papier donc pas lavable

niko0704

en terme de prix les filtres BMC sont moins cher et équivalent aux K&N en tout cas sur le 955i  :(
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?