Huile de fourche pour sprint ST 955 de 2002 ?

Démarré par Crash man, 27 Mai 2014 à 23:17:06

Crash man

Salut à tous,

Bon, après la réfection de tous mes axes de biellettes (Il faut que j'aille clore le sujet, mais j'attends pour cela de recevoir mon nouveau lèche-roue, comme ça cela sera complet), j'attaque le remplacement de mes pneus. Quand je démonte, j'aime bien en profiter pour tout refaire propre. Donc, puisque la roue avant est par terre, je vais changer l'huile de fourche. J'arrive pas à trouver de réponse claire à ce sujet: Vous mettez quoi, comme huile ? (surtout quelle viscosité, voire quelle quantité ?). Je sais que l'origine est du 8, hauteur 145 mm de mémoire (mais j'ai la RT).

Au passage, va bien entendu falloir que je répare l'entraînement de compteur, qui est pété... :shock:

Dans l'attente des réponses, je souhaite à tous les participants un super meeting, et prudence sur la route !

@+

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

HANSGRUBER

Sur ma Sprint ST955i, lors de la dernière vidange, j'avais mis de la 10w de marque Dafy.
J'en ai été très satisfait, même si le fait d'avoir viré le carénage à considérablement allégé l'avant et donc le durcissement induit par le changement de viscosité était un peu excessif sur route défoncée. Par contre, sur piste, nickel.

Crash man

Merci Ã¥ tous pour les réponses ! Pour Nini, ouaip j 'ai le manuel. Mais sur mes autres motos que je connais bien, je ne suis pas toujours le manuel, tout particulièrement sur ce point (qtė et qualité huile de fourche).
Triplespeed, on n'a apparemment pas la même fourche, puisque je vais partir sur 145 mm du bord, fourche enfoncée sans ressort.

@+

Crash man


Crash man

Bon zou, c'est fait. Pour info, il faut environ 1h30 pour faire ça, hors temps d'égoutage des tubes. Ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas utile de démonter le carénage, tout est très accessible sans prendre aucun risque avec les plastiques. Pour info aussi, je vous posterai une photo de mon petit système à 1,50 â,¬ pour faire le niveau dans les tubes.

@+