quelques conseils GPS

Démarré par turkey, 07 Juin 2014 à 18:25:25

kéziah

Citation de: NiNi le 18 Juin 2014 à 13:16:49
j'ai un rider sur lequel je couple mon tel en main libre et un intercom scala smh5 pour l'écoute des instructions.

je fais mes RB su gogole mapesse et je les transfère via le logiciel tyre (conversion en fichier ITN)

Adrien !!!!!!!!!!!!!! Pour samediiiiiiiiiiiiiiiiii   :lol: :lol: :lol:
C'est un Triumph !

nollib

faudra que tu me montre ça samedi mon NiNi  :oops:
car j'ai un p'tit RB à charger !  :siffle:
mais est ce que ça marche sur tomtom normal (de voiture) ??

nollib

Citation de: kéziah le 18 Juin 2014 à 21:57:26
Citation de: NiNi le 18 Juin 2014 à 13:16:49
j'ai un rider sur lequel je couple mon tel en main libre et un intercom scala smh5 pour l'écoute des instructions.

je fais mes RB su gogole mapesse et je les transfère via le logiciel tyre (conversion en fichier ITN)

Adrien !!!!!!!!!!!!!! Pour samediiiiiiiiiiiiiiiiii   :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

kéziah

oui oui ça marche pareil je le faisais sur mon one
C'est un Triumph !

nollib

fred3

salut

je suis dans la meme reflection en ce moment.

Nous allons mi juillet au luxembourg, belgique, plage, retour à troyes

Et bien sur mon vieux gps tomtom ne fait que la france  :lol:

mis a part ca il va encore bien pour mes petites virées de week end

l'idée de mettre 300 roros pour une semaine ne me plais pas plus que ca..........mais si ca se fait c'est pour le zumo 340LM car il a en plus du tomtom rider un haut parleur qui permet de l'utiliser aussi en voiture (contrairement donc au tomtom)

a +

fred3

NiNi

pour utiliser le rider en caisse il existe un support avec HP chez tom²
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

Pourquoi ne pas utiliser un GPS "classique" dans une housse étanche?
Certes on perd en praticité pour modifier un parcours en cours de route mais ça n'arrive pas si fréquemment...
Par contre l'écart de prix entre un GPS "normal" et un GPS "moto" est bien marqué lui et il est largement supérieur au prix d'une housse étanche.
Vive le 2.0 8)

NiNi

certes pour les petits rouleurs ... l'intérêt est limité, dans mon cas a 10000 km mini par an j'ai fais le choix d'un dédié

TryphonBel

Citation de: guillaumev le 19 Juin 2014 à 12:58:06
Certes on perd en praticité pour modifier un parcours en cours de route mais ça n'arrive pas si fréquemment...
Par contre l'écart de prix entre un GPS "normal" et un GPS "moto" est bien marqué lui et il est largement supérieur au prix d'une housse étanche.

Car les gps classiques ont rarement une possibilité de liaison bluetooth (voire filaire) avec un casque audio...Du coup, perte du son et obligation de regarder beaucoup plus souvent son écran...

J'ai testé le truc avec un tuyaucom....pas très réussi comme test. A l'arrêt, pas de problème...en roulant, ce qui est bien audible....c'est le bruit moteur qui passe via le support...
Dans toute situation, il faut trouver le positif

guillaumev

J'avais une prise casque sur mon vieux Tom-Tom et j'ai du bluetooth sur mon nouveau Mio.
Vive le 2.0 8)

Baloo

Citation de: TryphonBel le 19 Juin 2014 à 13:15:14
Citation de: guillaumev le 19 Juin 2014 à 12:58:06
J'ai testé le truc avec un tuyaucom....pas très réussi comme test. A l'arrêt, pas de problème...en roulant, ce qui est bien audible....c'est le bruit moteur qui passe via le support...

Moi j'utilise mon Tomtom XXL dans une housse étanche ou mis dans ma sacoche de réservoir avec ça : http://www.tomtomax.fr/test-oreillette-air-tube-xtream-wearther.html

Mais à la place de l'embout d'origine, j'ai mis une boule quies en mousse, que j'ai percée de part en part pour mettre le bout du conduit.
Et cela fonctionne nickel, pas perturbé par les bruits extérieurs.
Carbone et Duffle en font une belle...

w2k

les Gps moto ont aussi un mode MOTO qui calcule en passant par les p'tites routes sympas plutot que les grands axes :
par forcemment utile si tu as balisé ton parcours avec plein de points etapes qui rendraient impossible un autre tracé que celui que tu veux ... mais en tous cas je prefere l'avoir et m'en servir rarement que pas l'avoir et etre systematiquement envoyé sur des routes chiantes (autobeurk ou grosse departementales)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Triplespeed

Le logiciel Microsoft autoroute 2013 avec son volet GPS est-il compatible avec Tom Tom Rider ?

NiNi

si il convertit en itn oui  :wink: