équilibrage or not équilibrage ? telle est la question.

Démarré par fab31, 14 Juin 2014 à 13:18:13

gulacy

Citation de: zampa le 15 Juin 2014 à 10:20:27
Pour résumer, équilibrer c'est mieux, même si on peut rouler sans le faire. Et apparemment, ça va se faire de plus en plus....
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

ST15 06

Equilibrage indispensable à l'arrière aussi. Sinon, changer de mécano...
Ils n'ont jamais conduit une moto avec un déséquilibre arrière!!??? , l'avant vibre de partout.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

fab31

hier j'ai fait 200 bornes en montagne, pas de ressenti , mais je vais le faire quand même .

mseeker

#18

    L'équilibrage des pneus sert principalament à contrebalancer les manques durant la fabrication des pneus; distribution des toiles et leur joints, du mélange de gomme plus ou moins homogène ou variation de densité ou d'épaisseur . . .

   Faut dire que le niveau de qualité de fabrication des pneus d'aujourd'hui est très élevé et que oui, l'équilibrage peut, dans certain cas être inutile mais il y aura toujours des tolérances plus ou moins grandes dans la production et la vérification de l'équilibrage sera toujours désirable  :wink:  En plus une certaine satisfaction de voir que les nouveaux pneus n'ont plus besoin d'aide pour tourner rondement, sans vibration peut générer une certaine fierté   :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

vince34

 :) J'ai fait changer mes pneus cette semaine et j'ai été surpris que le mécano utilise cette équilibreuse, je suis resté un peu septique mais apres une balade dans les cols Suisse, pas de vibrations ou autres désagréments  :(





Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

ROB NORTH

Sa va très bien cette équilibreuse manuel
tu peux équilibré au gramme avec si tu veux  :)

cmoifrancky72

Pour ma part équilibrage avant et arrière, ça me semble évident.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fab31

Citation de: vince34 le 21 Juin 2014 à 14:50:33
:) J'ai fait changer mes pneus cette semaine et j'ai été surpris que le mécano utilise cette équilibreuse, je suis resté un peu septique mais apres une balade dans les cols Suisse, pas de vibrations ou autres désagréments  :(





pour cette équilibreuse, chaque jantes à ses cones non ? car j'ai pu voir qu'ils faisait des kits en fonction des types de jantes

mseeker



    Moi je me sert d'une tige d'acier dans le trou d'essieu et je vibre la tige. La portion lourde du pneu descent en bas. Reste à évaluer la masse de plomb à appliquer au côté opposé pour que ça ne bouge plus en vibrant.

  Vrai que la suspension de la moto peut, jusqu'à un certain point absorber la vibration mais il y aura usure inégale du pneu et par conséquent longévité réduite. . .   :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!