équilibrage or not équilibrage ? telle est la question.

Démarré par fab31, 14 Juin 2014 à 13:18:13

fab31

Je vient de changer mon pneus arrière et le mécano me soutient qu'il n'y as pas besoin de l'équilibrer, j'aurai besoin d'avis svp si vous équilibrez ou pas votre roue AR ?
Merci.

gulacy

Il parait en effet qu'il est MOINS important d'équilibrer une roue arrière.

Mais bon....  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien


fab31

D'accord, je trouvait ça quand même suspect car l avant dernière moto un autre mécanos m'avait équilibrer la jante c'est pour ça .

zampa

J'ai eu la même problème avec ma speed. Il semble surtout qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour équilibrer nid roues de monobras...

Après, c'est pas grave de ne pas équilibrer l'arrière....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jeanmanchesek

pareil,sur mes moto je n ai jamais eu d equilibrage a l arriere,sur mon side  :mrgreen: j ai des pneus de voiture et je n ai pas equilibré la roue arriere et je n ai pas de vibration

w2k

c'est pas forcemment utile car la roue est quasi en permanence en traction avec la chaine tendue qui l'entraine
cela suffit à eliminer les vibrations qui n'apparaissent qu'en mode "roue libre"...
si tu la fais equilibrer ca ne nuit pas non plus, moi je le fais faire systématiquement.

c'est vrai aussi que pas mal de monteurs n'ont pas le kit gros axe central et du coup il peuvent pas le faire :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ROB NORTH

Pour moi c'est équilibrage absolument,
aprés on s'étonne pourquoi les roulements prennent du jeu aussi vite,certe le karcher y participe bien
rien de dur pour ce faire l'axe pour les jantes déportées


fifi.38

ce qu'il ne faut pas entendre  :siffle:
évidemment qu'équilibrer c'est mieux  :roll:
les mecs qui disent que ça ne sers à rien, sont surtout ceux qui n'ont pas les moyens de le faire
imagine toi avec de l'angle, en phase neutre (ni traction, ni freinage) et un gros déséquilibre de ta roue
la joie d'être au grand R


fifi.38

la joie d'être au grand R

fab31

C est pas faux fifi et ça veut tout dire ! Également pour les roulements  :+1:
Dit moi ROB NORTH tu ne serais pas tourneur vu ta photo  :siffle:
Je suis bon pour l équilibrage quoi . Quel dommage ce manque de professionalisme ( encore une fois )

ROB NORTH

Non non,je ne suis pas tourneur
j'ai juste pris les côtes de ce que je voulais et fais un plan de coupe...
ça était fait à l'atelier de la SNCF,je connai du monde :)
bon,c'est vrai qu'a 12 ans j'étais dans un atelier d'usinage  :wink:

neuron

Citation de: fifi.38 le 14 Juin 2014 à 23:04:51
ce qu'il ne faut pas entendre  :siffle:
évidemment qu'équilibrer c'est mieux  :roll:

Pas mieux que plussoiyage du fifi38  (si ça se dit  :oops: ).

Par ici, l'enseigne qui disait "ça sert à rien" a vite changé d'avis et s'est équipé. Faut dire que le bào fonctionne très vite.
chaine de sms multi forum juste avant une porte ouverte sur 3 jours. 2 ou 3 "conseilleurs" sur place et l'atelier voyait les clients se barrer chez la concurrence...  juste en face (prévenu la veille qu'il risquai d'y avoir une vague d'équilibrage à faire).

A la fin de la seconde journée des P.o, le camion Mich.... faisait plus rien, même plus de vente pneus, la concurrence s'étant alignée. Va pas se laisser emmm..... non !

zampa

Pour résumer, équilibrer c'est mieux, même si on peut rouler sans le faire. Et apparemment, ça va se faire de plus en plus....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !