Auteur Sujet: [Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres  (Lu 81178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
bon depuis le temps que j'ai des emmerdes, et que je squatte le problème du démarrage a chaud, j'ai décidé de faire mon propre post.

donc pour rappel, depuis qq temps j'avais des soucis de démarrage a chaud, mais après avoir éclusé plusieurs dizaines de litres de liquide de refroidissement, fait qq niveau d'huile (environ 1L pour 1000 km), j'ai pris rdv avec Spoony pour faire qq controles plus approfondis, car quand même, comme Rinac l'avait dit aussi, eau et huile en consommation, c'est surement un joint de culasse....

bref, ce soir comme tous les soirs, en rentrant, j'ai voulu faire mes niveaux. le temps d'aller chercher un bidon d'huile, je rentre, j'essaye de démarrer, et la, le démarreur tourne, mais rien.

on essaye avec une autre batterie, pareil. on essaye avec la batterie de la voiture démarrée en accélérant un peu... rien...
bon ca semble quand même pas etre un probleme de batterie.

je me dis, eau et huile dans les cylindres, les bougies doivent faire la gueule. allez, c'est parti : demontage de rese, BAA qui est plein de flotte, le FAA est tout sale. je regarde les cornets de la BAA qui sont tous graisseux. les embouts des papillons sont aussi gras... le dessous de la BAA est aussi gras... mouais...

la durite de droite de la BAA est pleine de mayo !! argh, horreur... ca va ou d'ailleurs ? j'ai pas trouvé sur les parts de chez WoT..
bon, nous voila arrivé aux bougies... putain, ils les ont serré avec une enclume !!
j'ai passé environ 30 minutes a essayer de les demonter... et j'y suis arrivé... !!!! sans rien casser !!!!
 j'ai commencé par la 3 elle etait impec. la 2 et la 1 etaient encrassées... je les ai un peu nettoyéees et j'ai remonté...
un coup de clé, un gros paf, puis ca a démarré... bref...
je sais pas si au final c'etait ca, mais ca marche, c'est le principal.

mais la, j'ai putain de hate de corriger ces problemes...parce que ca me soule et j'aime pas ne pas etre serein en partant le matin...

j'ai des tofs a poster, mais j'ai plus la gouache ce soir...

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
erf, courage tom :) ca va le faire ;) suffit de cibler le probleme, définir plusieurs choix de budget/options pour le régler, et le tour est joué :).
Bon ca reste que des belles paroles je sais bien :s, hésite pas a m'appeler demain pour en parler si tu le souhaites ;)

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
t'inquietes, je suis confiant dans ce qu'on va faire. c'est juste que pour le moment, c'est un peu frustrant de pas etre serein. mais j'ai hate d'etre a samedi pour determiner les problemes, et encore plus d'etre a samedi d'après pour les regler (j'espere) definitivement.

bref :D tout va bien, en esperant que ca ne me refasse pas un coup de calgon d'ici samedi matin.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
c'est sur :s.
En plus j'ai de la place maintenant ^^ j'ai vendu la dayto et la speed :)

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
bon, ce matin, petite frayeur en démarrant, elle a eu un peu de mal... mais c'est passé... par contre, vers 7000tr/min, j'ai des accoups... une idée ?

je voulais faire ma tension de chaine mais je n'arrive pas a desserer le boulon de 17 du bout du bras oscillant... ca pourrait venir de la, sans etre forcément un probleme moteur ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Alexpeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2007
  • Localisation: Mayenne
... par contre, vers 7000tr/min, j'ai des accoups... une idée ?

Pignon sortie de boite qui est peut être desserré


je voulais faire ma tension de chaine mais je n'arrive pas a desserer le boulon de 17 du bout du bras oscillant... ca pourrait venir de la, sans etre forcément un probleme moteur ?

Tu as essayé en donnant des coups de paume sur ta clé (clé à choc manuel  :mrgreen:) parce que normalement ça vient tout seul ?

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
peux etre le psb qui est désérré en effet. Si c'est ton kit chaine d'origine, je suppose que ton excentrique n'a jamais ete nettoyé :s

flap

  • Invité
ça ressemble à un atelier qui serre tout à la clef à choc pneumatique
 :?

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
ça ressemble à un atelier qui serre tout à la clef à choc pneumatique
 :?
exactement.... Tout comme je vois tous les filtre a huile impossible a désérré... Alors que c'est a la base un serrage a la main...

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
mayonnaise  :? le joint de culasse se confirme  :|
la bougie 1 est toujours la plus encrassée  :wink:

si le joint de culasse est confirmé depuis le temps que tu roules comme ça tu as tout encrassé ,du coup même la synchro est faussée
ça peut aussi expliquer tes problèmes de démarrage et  et d'accoups à 7000 tr
vu comment les bougies était serrées elle ne devait pas être neuves lors de leur montage

bref une bonne révision générale s'impose, il y a longtemps que j'aurai arrête de rouler avec cette moto  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
en effet, joint de culasse distri neuve, et nettoyage de la culasse et des pistons ca lui feras deja du bien ! Apres a ton kilometrage tres peu de chance d'avoir tes compressions en vrac ! sauf si tu fait de la piste ^^

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
ca va etre fait... enfin peut etre... j'ai fait mes niveaux ca soir, et je me suis demandé si j'arrivais a demarrer... ben non... j'espere juste que demain matin ca demarrera... il faut aussi que je fasse mon plein, ca va etre folklorique... bref, j'espere pouvoir demarrer en tout cas samedi matin...

sinon, tu fais des interv à domicile Thomas ? genre je te paye le gite, couvert, tout ça ^^
et si on faisait d'emblée joint de culasse et distri ce WE ? c'est peut etre pas possible pour toi niveau emploi du temps ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
c'est surtout pas possible, j'ai pas les pièces lol. Sinon ca aurait pu se faire ^^.
on vois cela ensemble samedi aprem, comme ca j'ai le temps de passer commande a mon concess :) et milieu de semaine prochaine je recoit toutes les pièces.
Et week end prochain on ce fait distri joint de culasse :)
Je doit partir la, je t'appel quand je rentre vers 21h30.

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
bon, ca démarre tjs pas... et j'ai pas envie de tout re-démonter (rese, BAA, etc) pour re-nettoyer ems bougies, etc...

ou alors j'ai pas suffisament serré mes bougies ??? j'ai pas non plus serré comme un ane, mais de la a ce que ca ne demarre plus...

le demarreur tourne, j'ai des phares, j'ai remis en charge au cas ou... mes niveaux sont normalement bons...
qqn a une idee ???
je reteste tt a l'heure pour me donner bonne conscience... mais si ca ne demarre pas, chuis chocolat...

Edit : apres des encouragements de ma chere et tendre, j'ai poussé le vice a redemonter pour aller jusqu'aux bougies...
mais apres remontage, rien de suspect, mais tjs pas de démarrage... c'est comme si l'etincelle ne se faisait pas dans les puits... pourtant j'ai nettoyé encore mes bougies...

bref... si qqn a une idée ultra lumineuse, sinon, ben je me retrouve coincé...

Edit 2 : bon ben j'ai eu un coup de fil de spoony donc, et en voulant lui faire ecouter, be la grosse a démarré...
je ne sais pas le pourquoi du comment... au mieux du hasard, on suppose la necesité de faire monter la compression dans les cylindres pour avoir l'explosion, et que sans ca, ca ne demarre pas.... du coup il faut insister sur le demarreur...

tiens question : quand je force sur le demarreur, quand est ce que je "dois" arreter de forcer.
ca sent l'essence des fois, mais c'est pas pour autant que j'ai noyé la bete... mais je voudrais savoir jusqu'a quand je peux essayer...

merci ^^
« Modifié: 18 juin 2014 à 00:03:26 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
si ta culasse est en vrac arrête de rouler  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o