[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

neuron

Plutôt content en mode very happy le Tom il était  :lol:

Ouaip, good job les Bô   :super:

Tom Angel

bon, un petit point sur les scores...

ce soir, je suis rentré, j'ai remis le radia, les durites, mis en ldr (j'ai pressé les durites pour remplir comme il faut le circuit). j'ai remonté le reste, graissé la chaine, etc.
premier tout de clé, ca a toussoté, mais j'avais deconnecté le rese avant. bref. je laisse remplir comme il faut le circuit d'essence, et je démarre du premier coup...
j'ai coupé pour remettre comme il faut la fin de la ligne, car l'isolant est un peu bouffé entre le 3 en 1 et le 1 en 2.

vous allez me dire : tout va bien !!

mais non... la ou je ne comprends pas, c'est que en tournant la clé, je suis déja a 10 barres. en demarrant, le ventilo tourne tout de suite... comme j'ai un doute, je ne veux pas provoquer une chauffe prématurée.
j'ai regardé et la pompe a eau tourne bien (en ouvrant le bouchon de radia quand ca tourne).

je n'ai pas vérifié l'huile, on a mis je crois 3L hier.

si qqn a une idée ? on va passer tunecu demain pour voir.
si d'ici la qqn a une idée de génie, je suis preneur.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

rinac9

Si en tournant la clef, le ventilo se met en route, alors tu as un problème de capteur. (Capteur d'eau mauvais, ou mauvais branchement ou fils défectueux). Ton moteur ne peut pas chauffer aussi vite
C'était beau ça passait...

Tom Angel

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

spoony

ventilo qui tourne des le demarrage = mauvais contact de la sonde de temperature d 'eau, ou alors mauvais branchement ou alors pas brancher, resultat il se met en erreur et tourne automatiquement. :)

bricou


Tom Angel

bon, on a tout vérifié, et effectivement c'etait le capteur qui n'était pas bien branché. donc passage sur tune ecu : impec.
les tests sont bien passés, le ventilo declenche bien, ca refroidit bien.
le seul "soucis", c'est que l'espece de laine d'acier qui fait le joint entre le 3 en 1 et 1 en 2 (a priori le numero 3 sur ce schema) est completement morte. ca crie un peu du coup au niveau de la jonction... dans l'absolu, j'appelle triumph monthlery demain pour savoir s'ils en ont un, et si jamais, leur délai. je verrai à la commande.

pour le reste, on a vidangé... heu de mémoire 4 bacs de glace pas full, soit un peu moins de 3L, et on etait encore en haut de la jauge. calculons vite fait : ben il y avait encore de l'huile dans le moteur, puisqu'on a vidangé autant qu'on a mis.

bref. je vais rouler un peu et vidanger ce WE.
on a fait monter le moteur en temperature, au refroidissement, le vase d'expansion s'est vidé completement. du coup j'ai fait le complement. je ferai mes niveaux au fur et a mesure.

je detendrai aussi le cable d'accel, parce que je n'ai pas vraiment de "garde", j'ai l'impression d'etre avec une commande rapide.

bref... demain je vais voir ce que ca donne :D mais je suis content !!!!
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

oui Mattou :D

bon, petit retour sur ce matin, ou j'ai repris ma bouze.
1 : trop de bruit, mais ca va se regler
2 : je dois encore regler l'embrayage, c'est trop court
3 : je n'enregistre ni km ni vitesse.

autant 1 et 2, pas de soucis, autant 3 ca me gène un peu. c'est ou et comment que le compteur recoit l'information des tours de roue ? ou alors c'est au psb que ca se passe ?

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tom Angel

il fait aussi l'enregistrement kilométrique ?
il est localisé ou exactement ?

d'apres une vieille photo de Dudug, il serait a gauche, et aurait un fil rose... mais je n'ai pas trouvé d'autre précision...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

Citation de: Tom Angel le 22 Octobre 2014 à 10:43:15
il fait aussi l'enregistrement kilométrique ?
il est localisé ou exactement ?

d'après une vieille photo de Dudug, il serait a gauche, et aurait un fil rose... mais je n'ai pas trouvé d'autre précision...
il regarde défiler la chaine et ça donne la distance parcourue, modulo le rapport tertiaire et la vitesse du véhicule
si le capteur est hs tu devrais avoir une erreur
s'il est mal positionné il ne détecte rien et la moto semble à l'arrêt

vois à l'endroit indiqué par Zampa
sur mon Sprint c'est au début du brin mou : début du brin de chaine à l'échappement du PSB