defaut dans le circuit électrique

Démarré par Gwen, 21 Juin 2014 à 13:48:05

tiger 57


Pépé88

Mon problème à l'air d'être résolu, il ne me reste plus qu'à faire un essai routier.  :wink:



Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

bdr02

Bonjour J'ai eu un souci similaire au votre en 2009 de mémoire, et après avoir changé la batterie que je pensais en cause, c'etait finalement  le relais OMRON qui est branché sur l'ECU (rectangle noire de 2cm par 1cm environ). Attention il y en a plusieurs et se situent au alentour de la batterie (de mémoire 2 ou 3 relais le mieux c de récupérer le schéma électrique du faisceau pour le localiser précisément. ces OMRON sont spécifiques, je les avais trouvé que chez Triumph 10 ou 20e à l'époque. En espérant que ca puisse vous aider bonne chance. :wink:

tiger 57

 mon voltmètre indique une tension de 13.5v en roulant et au ralentie il monte à14.6v quelqu'un aurait-il une explication.   

w2k

tu aurais dit le contraire, je t'aurais repondu RAS  :lol: en mme temps si c'avait été le cas t'aurais pas posé la question  :siffle:

alume tout ce que tu peux allumer (phare, clignos, feu stop) et regarde si ca descend encore ... mis c'est louche  :?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

tiger 57

teste effectué la tension ne bouge pas dans les 2 cas. peut-ont tester le régulateur?

Gwen

Petit retour sur ma petite sortie d'hier (20 bornes pour aller au boulot, faire des courses et revenir).
Je suis parti de la maison, la jauge "vide" 3 bornes pour aller au bureau, l'autonomie est passé de 0 à 20 bornes et pas de soucis de démarrage.

En allant faire les courses, je fais le plein, je passe dire bonjour au concess et lui explique mon problème. A première vu il n'a rien trouvé, pas de rappel sur le modèle. Il m'a proposé un passage à la valise gratis pour voir s'il a des traces en mémoire (faut que je prenne rendez vous).
5-10 minutes après être reparti, miracle, la jauge réapparait complète. :siffle:
Pas de soucis au redémarrage à chaque fois, tout semble fonctionner correctement. :super:

Le problème restera un mystère pour le moment. Peut être des cosses de batterie mal serré. On va voir en roulant et après le passage à la valise.

LéoT3

Pour rappel, après un plein, sur le Tiger, la jauge ne se met pas à jour immédiatement. Il lui faut plusieurs minutes / kilométres pour donner le bonne indication. :?

je sais:  :blink: Mais c'est une triumph!! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Merlin-x

Citation de: LéoT3 le 04 Juillet 2014 à 12:47:30
je sais:  :blink: Mais c'est une triumph!! :roll:

Ouep, ça vie, ça a une âme. Ca démarre quand ça veut, ça indique le niveau d'essence quand ça veut, et ça n'éclaire rien. Mais on les aime :D

maya

 
Pareil pour moi, et c'est pas des minutes, mais des KM (au moins 3 ou 4).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

eh mais quand je vous lis je me dis que j'ai une chance phénoménale. La mienne ne tousse pas et n'a pas d'à coups, la jauge à essence se remet au max après le plein dès que le moteur tourne, je n'ai pas de soucis de chaine de distrib, 'jai une carto que Tune Ecu ne peux pas me sortir mais je m'en tape le silencieux est d'origine, j'ai pas de bougies qui casse dans la culasse, m'émectricité va bien après un échange batterie.
Vous faites comment pour rouler sur des merde d'anglaise avec tant de soucis  :?:
Putain j'ai un bol moi  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Citation de: cmoifrancky72 le 04 Juillet 2014 à 16:28:39
eh mais quand je vous lis je me dis que j'ai une chance phénoménale. La mienne ne tousse pas et n'a pas d'à coups, la jauge à essence se remet au max après le plein dès que le moteur tourne, je n'ai pas de soucis de chaine de distrib, 'jai une carto que Tune Ecu ne peux pas me sortir mais je m'en tape le silencieux est d'origine, j'ai pas de bougies qui casse dans la culasse, m'émectricité va bien après un échange batterie.
Vous faites comment pour rouler sur des merde d'anglaise avec tant de soucis  :???: :
Putain j'ai un bol moi  :lol:
Tu as un niveau de carto assez ancien peut etre.
La modif sur la jauge est arrivée en 2008. C'est surprenant que tu ne l'aie pas comme les autres.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Eh eh je vais jamais chez le concess faire une mise à jour, c'est pour ça que ma 2007 fonctionne super bien et consomme rien  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tiger 57

le régulateur d'un street 675 est-il compatible avec celui tiger 1050? je voudrai faire un test avant de commander

Pépé88

Il faut que tu prenne le diamètre intérieur, le diamètre extérieur et l'épaisseur. L'épaisseur se mesure là où l'alternateur est fixé.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!