Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!

Démarré par Kzav, 24 Avril 2006 à 18:28:38

don_rico

Citation de: my name is nobody le 02 Septembre 2008 à 19:32:59
je déterre, mais j'ai acheté un speed 05 d'occaz, et visiblement, rien n'a été fait, course de la poignée trop longue malgré une purge effectuée.
puis je espérer un montage du kit prévu chez triumph ?
où va falloir que je paye ?
Le faire prendre en charge maintenant, c'est pas gagné, parce que si ça n'a pas été fait par le précédent propriétaire, c'est que ça lui convenait.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

my name is nobody

alors j'ai contacté triumph france, (merci Jibe) et là surprise, il me dit que cela a été effectué à 6000km
je vais voir la facture et en effet je voie prise en garantie kit freinage, changement des joints de piston.
néanmoins, quand je freine, mon levier vient toucher ma poignée d'accélérateur !
so help me please !

par contre, le levier n'est pas spongieux, et une purge vient d'être effectuée (laquelle n'a rien changé)  :cry:
impossible d'attaquer dans ces conditions, et je prie pour ne pas avoir un freinage d'urgence... :?

PYves

Si ton liquide est récent, que la poignée n'est pas spongieuse, il ne reste que l'épaisseur des plaquettes pour expliquer que ta poignée aille si loin.
Il te reste de la garniture?  :siffle:

my name is nobody

oui, elles sont quasi neuves.
je pense vérifier que le kit a bien été installé, le gars de triumph m'a dit que les pistons sont mat si le kit est bien installé, chromés d'origine. :|

PYves

Plaquettes neuves
Liquide neuf

Tu es sûr de ne pas avoir une bulle d'air dans le circuit ?

LéoT3

D'accord avec Pyves, la purge est peut être mal faite!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

my name is nobody

oui mais ça serait quand même bizarre, d'avoir la même sensation avant et aprés la purge non ?
mon mécano qui a fait la purge m'a dit que les pistons étaient trop loin du disque, ça voudrait dire que le kit n'est pas monté non ?
enfin j'vous fait pas chier plus longtemps car faut vérifier les pistyons en premier lieu.
j'vous tiens au courant demain  :(
merci quand même  :wink:

PYves

Citation de: my name is nobody le 03 Septembre 2008 à 21:59:48
oui mais ça serait quand même bizarre, d'avoir la même sensation avant et aprés la purge non ?

effet ou sensation ?

car un liquide usé et une bulle d'air peuvent donner le même effet : poignée au guidon ...

my name is nobody

oui pardon, "effet" si tu veux :wink:
la poignée est juste trés longue à se durcir, et du coup ça vient toucher la poignée.
j'ai déjà vu des trucs spongieux, c'est pas pareil du tout, sur. :(

jmr955

Y a un truc que je comrpend po

"le gars de chez Triumph m a dit que......" ..  "le gars de chez Triumph pense que" ....


1) le gars de chez tirumph, il a, a disposition, tous les outils nécessaires pour vérifier si la machine a été traitée ( puisque  sauf erreur de ma part, les pieces ont été fournis sous garanties, elles apparaissent donc dans les opérations de garantie qui ont été faite sur ta bécane)
Il devrait donc est capable de faire des réponse style oui c a été fait / Non cela ne l a pas été

2)  Le temps passe et les chosse s usent. Sur une bécane de 2005, il est tout a fait possible que le MC ( déjà pas terrible a l origine) comment a fatiguer.
peut etre qu une kit repparation  piston / coupelle  pourrait s averer utile non ?



JM

LéoT3

Au dela du kit de reparation, tu as l'option de changer pour un PR19, mais tout a été dit la dessus, il suffit de rechercher!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Citation de: LéoT3 le 04 Septembre 2008 à 10:54:32
Au dela du kit de reparation, tu as l'option de changer pour un PR19, mais tout a été dit la dessus, il suffit de rechercher!

Clair que changer un MC de 15  pour un MC de 19  de quelques marque qu il soit, change du tout au tout 
J ajoute que les 1050 ( et les 955 derniere génération ) ont le meme MC qu une  Thruxton ... qui elle n a q un seul disque .
Donc fatalement au niveau "feeling" sa part mal
JM

my name is nobody

Citation de: jmr955 le 04 Septembre 2008 à 10:35:22
Y a un truc que je comrpend po
"le gars de chez Triumph m a dit que......" ..  "le gars de chez Triumph pense que" ....
1) le gars de chez tirumph, il a, a disposition, tous les outils nécessaires pour vérifier si la machine a été traitée ( puisque  sauf erreur de ma part, les pieces ont été fournis sous garanties, elles apparaissent donc dans les opérations de garantie qui ont été faite sur ta bécane)
Il devrait donc est capable de faire des réponse style oui c a été fait / Non cela ne l a pas été
2)  Le temps passe et les chosse s usent. Sur une bécane de 2005, il est tout a fait possible que le MC ( déjà pas terrible a l origine) comment a fatiguer.
peut etre qu une kit repparation  piston / coupelle  pourrait s averer utile non ?

tiens, comment ça apparait sur la facture cette opération ?
j'l'ai retrouvé, mais y a marqué "changement des joints de piston", c'est pas les pistons complets qui devaient être changés ?

il m'a bien dit que l'opération avait été effectuée à 6000 km
oui, il sait ce qui a été fait chez triumph, pas ce que le gars a fait dans son jardin ou chez un autre mécano. :wink:

putain 10 000 km et c'est déjà fatigué ? si il faut refaire tous les 10 m, ça fait un peu chier nan ?

dés que Deschamps reouvre, j'fais une visite de toute façon, en espérant qu'il trouve, et surtout que ça me coute pas un oeil  :|

mup

Citation de: my name is nobody le 04 Septembre 2008 à 12:51:07
putain 10 000 km et c'est déjà fatigué ? si il faut refaire tous les 10 m, ça fait un peu chier nan ?

Franchement, ça me surprendrait aussi. Ma Speed est une 2007 et pas une 2005 (donc corrigée de série théoriquement), j'approche les 10000 bornes, et je finirais le guidon dans les dents si j'amène la poignée de frein à la garde !!  :lol:

my name is nobody

en plus, j'sais pas si je suis le seul (j'croie pas) mais vu que je freine à 2 doigts, j'me les écrase à chaque fois et du coup ça freine pas.
réponse quand je serai passé chez le concess  :?