Différences entre moteur de la Tiger Sport et moteur de la Speed Triple ?

Démarré par oliv5568, 23 Juillet 2014 à 17:28:08

Merlin-x

Citation de: maya le 24 Juillet 2014 à 17:06:17
Tres peu de differences :

BAA
Collecteur
Volant magnetique plus lourd sur tiger (alternateur plus puissant)
mais surtout : rupteur à 10400 pour le speed, à 9400 pour le tigre (normal)

1000trs de mieux, ca apporte de la puissance  :cool:

carto

Ha bein si en plus il faut aller chercher les 11 derniers canassons au fin fond de l'écurie de la zone rouge, ça sert vraiment à rien.
Même en arsouille, j'ai jamais fait rupteur !

Enfin je dis ça , je dis rien.

fifi.38

la joie d'être au grand R

Merlin-x


fifi.38

la joie d'être au grand R

maya

Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 17:20:46
Citation de: maya le 24 Juillet 2014 à 17:06:17
Tres peu de differences :

BAA
Collecteur
Volant magnetique plus lourd sur tiger (alternateur plus puissant)
mais surtout : rupteur à 10400 pour le speed, à 9400 pour le tigre (normal)

1000trs de mieux, ca apporte de la puissance  :cool:

carto

Ha bein si en plus il faut aller chercher les 11 derniers canassons au fin fond de l'écurie de la zone rouge, ça sert vraiment à rien.
Même en arsouille, j'ai jamais fait rupteur !

Enfin je dis ça , je dis rien.


Oui m'enfin ils sont là et dispo, alors que sur le tiger, ils y sont pas.
Apres, qu'il ne soit pas pratique de les sortir, j'en convient.
Sur mon tiger y en a une dizaine qui sortent pas souvent non plus.

Le probleme sur le speed, c'est que la frange au dessus de 8400trs
est au dela de la vitesse lineraire tolerée pour les pistons, sur le 1050.
On se trouve donc dans une zone d'usure accélérée.
Ceux qui utilisent leur speed souvent dans cette zone, ou qui s'amusent
à rupter à vide, en feront vite les frais.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

la joie d'être au grand R

Merlin-x

Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:08:56
ça confirme que Triumph c'est de la merde  :mrgreen:

Oui franchement ! quelle idée d'avoir une vitesse linéaire maxi sur ses pistons !
Est-ce que les autres en mettent ?

fifi.38

Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 18:12:20
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:08:56
ça confirme que Triumph c'est de la merde  :mrgreen:

Oui franchement ! quelle idée d'avoir une vitesse linéaire maxi sur ses pistons !
Est-ce que les autres en mettent ?

:mrgreen:  :+1:
la joie d'être au grand R

Merlin-x

Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:13:25
:mrgreen:  :+1:

Merci ;)

Pour en revenir à la question initiale, pour avoir un Tiger avec un moteur de Speed, ça va te couter moulte pour pas grand chose. Et faire de ta moto une batarde.

Fait plutôt un stage de pilotage, tu gagnera plus de km/h pour moins cher.

maya

Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 18:12:20
Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 18:08:56
ça confirme que Triumph c'est de la merde  :mrgreen:

Oui franchement ! quelle idée d'avoir une vitesse linéaire maxi sur ses pistons !
Est-ce que les autres en mettent ?

Oui c'est la meme partout, mais les japonais s'en foutent, car eux,
c'est pas de la merde.   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

lepassager

Citation de: fifi.38 le 24 Juillet 2014 à 16:46:42
celui de Chewi est un 115


a vi .. j'avais zappé le moment ou l'on as changé de modele de Tigre lol.

bref pour en revenir au sujet.

Pour un Tiger "normal".  débridé il fait 115 ch.

-boite a air.
-AAC
-carto.

Pour un Tiger sport de 125 ch

J'avais lut que Triumph avait changé le collecteur pour augmenter le couple a bas régime.

donc

-pot (ligne complète)
-Admission d'air
-Carto
-carter d'huile ... (mais ca fait vraiment gagner des CH ??)

Ai-je bien résumé ?

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

Pour avoir testé le speed de Nico au meeting et celui de nollib plus récemment je paix don objectivement fait un comparatif de ressenti entre les 2 modeles .
Le speed est plus on off et donc plus hargneux des le depart, le TS pousse plus pépère mais plus sur le gras du couple pour te Peter la gueule au dessus des 7000 RPM.
Je trouve le comportement de la sprint presque plus proche en terme de moteur
May the Gruiiik Be with you !

w2k

Citation de: Merlin-x le 24 Juillet 2014 à 18:27:09
Fait plutôt un stage de pilotage, tu gagnera plus de km/h pour moins cher.
:mrgreen: :+1:
c comme ceux qui mettent des jantes alu forgées, du carbone partout pour gagner 3 kg alors qu'il serait bien moins couteux de faire un p'tit regime et de perdre 3 kg  :lol:


merde mais c'est tout moi ca ! :?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

les jantes forgées, c'est vraiment un plus en terme de conduite.
la joie d'être au grand R