Différences entre moteur de la Tiger Sport et moteur de la Speed Triple ?

Démarré par oliv5568, 23 Juillet 2014 à 17:28:08

oliv5568

Salut à tous,

Quelles sont les différences entre le 1050 qui équipe ma Tiger Sport, et le 1050 qui équipe la Speed ?

Le premier est donné pour 125cv et 10Nm, et le second pour 136cv et 11Nm.

Pourtant la base est la même, non ?
Qu'est-ce qui diffère ? Uniquement la cartographie ?
Et donc, est-il possible d'adapter la cartographie de la speed sur le 1050 de la Tiger Sport ???

Merci pour vos lumières !

Merlin-x

Je laisse les spécialistes donner les détails, mais y'a aussi des différences au niveau admission, échappement

Merlin-x

Et puis 11cv d'écart n'est pas très important.
Sur des japonaises, on peut voir 30cv d'écart entre le roadster et la sportive avec la meme base de moteur.
Simplement l'agrément n'est pas le meme.
Moteur coupleux qui tourne moins vite, ou alors moteur rageur dans les tours mais creux en bas. Faut choisir.
L'électronique ne peut pas tout faire

fifi.38

laisse tomber, t'as un 125 cv, point barre :siffle: :lol:

il y a des différences moteurs et je crois que l'on avait traité le sujet. je cherche  8)
la joie d'être au grand R

Merlin-x

Percutant comme réponse, mais c'est pas faux.
En plus, en Gaule, c'est 106cv pour tout le monde : tiger, speed ... street

zampa

J'avais comparé les références des pièces moteur entre ma speed et la Tiger normale, les différences sont minimes....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Vive le 2.0 8)

w2k

probable que les levées de came sont un peu moins "agressives" sur le tiger sport
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Non, c'est les mêmes !!!

Les différences sont l'échappement, y compris le collecteur, la carto, et pas grand chose d'autre !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

zampa

L'étagement de boite est le même de la 1ère à la 5ème sur les 2, par contre la 6ème tire bien plus long que le tigre.

Par contre, la transmission secondaire est plus courte sur le tiger, donc elle tire plus court de la 1ère à la 5ème, et un poil plus long en 6ème.

A vérifier sur le tiger sport...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Citation de: zampa le 23 Juillet 2014 à 21:44:01


Les différences sont l'échappement, y compris le collecteur, la carto, et pas grand chose d'autre !

ça m'étonne
cela sous entend qu'il suffit de faire ces modifs pour avoir SpeedTiger. j'en doute fort
la joie d'être au grand R

zampa

Bonnot avait mis une ligne et un power commander sur son tiger, il sortait plus qu'un speed au banc...

Je viens de comparer les références de quelques pièces sur WOT entre les 1ère 1050 et les Tiger 1050 (pas sport) :

Arbres à cames identiques
Soupapes identiques
Culasses identiques
Pistons identiques
Joints de culasse identiques

Collecteurs différents
Carters bas moteur différents

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Merlin-x

Citation de: zampa le 24 Juillet 2014 à 09:32:23
Bonnot avait mis une ligne et un power commander sur son tiger, il sortait plus qu'un speed au banc...

Je viens de comparer les références de quelques pièces sur WOT entre les 1ère 1050 et les Tiger 1050 (pas sport) :

Arbres à cames identiques
Soupapes identiques
Culasses identiques
Pistons identiques
Joints de culasse identiques

Collecteurs différents
Carters bas moteur différents

Boîtes à air différentes.