Questions suspension AV et AR t595 daytona

Démarré par Moog, 11 Août 2014 à 16:57:33

Moog

Salut à tous,

ça y est je commence la réfection de mon T595, et le sagouin euh le vendeur avait réglé ses suspat' lui même... et bien sûr il a fait n importe quoi.

Bref j ai deux questions que je n ai pas trouvé en parcourant les 44 pages du forum mécanique des 955i

1ère question :  quelqu'un pourrait il me donner la valeur en mm ou cm (ou bien une photo du pas de vis de réglage précontrainte en bonne qualité pour compter le nombre de tour côté gauche) du pas de vis de l amorto arrière afin de le remettre en config d origine. je sais que cette valeur n est pas donnée sur le manuel car logiquement on n y touche pas (première moto ou je vois ça d ailleurs mais bon, je suis discipliné...  :mrgreen: ). car vraiment impossible de trouver cette valeur même chez les roast-beefs...

2ème question : les vis de détente de la fourche (celles en haut des bouchons) sont grippées (impossible de visser ou dévisser) ni a gauche ni a droite. Y a t il un réglage a faire (l histoire des 11mm ou autre??) ou faut il dégripper quelque part ?

merci d avance.

:wink:

La moto fait pas le pilote...

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Moog

#2
Merci bcp pour le lien mais je l'avais déjà écumé  :wink:

Mais bon j'aurais juste voulu remettre les valeurs d'origine sans chercher plus...

C'est pour ça que si quelqu'un a l'info ou au moins me donner les valeurs stock ce serait top   :(
La moto fait pas le pilote...

kéziah

#3
Je crois que ça traîne sur le forum, il me semble que je les avais mis pour quelqu'un ... sinon c'est dans le manuel du propriétaire ;)

edit : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52882.0
C'est un Triumph !

T5etCIE

c'est sur le manuel du proprio; je pense en avoir une copie, je pourrais l'envoyer par mail au cas ou
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

en réglage usine :

AVANT :

précharge : 5 traits visibles

rebond (vis haut de fourche) vissé à fond  moins 1 tour

compression ( vis bas de fourche ) vissé à fond moins 1 tour

ARRIERE:

rebond ( vis au niveau de la biellette) vissé à fond moins 1 tour

compression ( vis sur bonbonne d'amorto ) vissé à fond moins 1 tour

:(

"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

Le monsieur demande la valeur de precharge arrière  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

spoony

Citation de: Guilbar le 11 Août 2014 à 23:05:36
en réglage usine :

AVANT :

précharge : 5 traits visibles

rebond (vis haut de fourche) vissé à fond  moins 1 tour

compression ( vis bas de fourche ) vissé à fond moins 1 tour

ARRIERE:

rebond ( vis au niveau de la biellette) vissé à fond moins 1 tour

compression ( vis sur bonbonne d'amorto ) vissé à fond moins 1 tour

:(

pourrait tu décrire un peu plus guilbar pour l'amorto ar ? j 'y comprend walou aux réglages... meme pour les fourches... Je sais les refaires nickels tout changer mais en réglages.... Peau de zob lol

T5etCIE

j'avais pas bien lu; je regarde mes amortos demain et je mesure le filet restant au dessus de la bague
pour le grippage des vis de fourche, il faut démonter les bouchons supérieurs et les tiges viennent avec
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Moog

#11
Super cool ! Merci.

Pour info quand je regarde l'amortisseur côté gauche ( référence  sous l'ergot)  j'ai 6 filets visibles.

Pour les vis de détente de la fourche, le fait de sortir les bouchons débloquent tout ou c'est plutôt la "visserie" de détente qui est grippée  ? Enfin je demande ça au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce problème  :wink:
La moto fait pas le pilote...

T5etCIE

les vis sont très souvent grippées; après dépose des bouchons, il faut démonter la tige de réglage qui est vissée dans le bouchon puis remonter en graissant
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nono38

Citation de: NiNi le 11 Août 2014 à 23:07:55


2ème question : les vis de détente de la fourche (celles en haut des bouchons) sont grippées (impossible de visser ou dévisser) ni a gauche ni a droite. Y a t il un réglage a faire (l histoire des 11mm ou autre??) ou faut il dégripper quelque part ?

merci d avance.

:wink:


les vis de détente sont les petites vis laiton en générale ça ne grippe pas mais mais si elles ont été bloquées en serrage ou desserrage elle sont dures à débloquer  :? et l'empreinte est très fragile
la précharge est le gros bouchon avec les 2 méplats pour clé de 12(je crois),pareil c'est de l'alu le faire avec une clé de très bonne qualité pour éviter de marqué  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Moog

#14
Citation de: T5etCIE le 11 Août 2014 à 23:29:21
... je regarde mes amortos demain et je mesure le filet restant au dessus de la bague...

Alors voila une photo indicative (pas facile a prendre vu le peu d espace dispo) du reglage de precontrainte arriere vu coté gauche de la moto.
Ca a l'air bon ou pas  :?: (pour le setting d'origine)



Concernant la fourche, est-il possible de juste demonter les bouchons sans demonter les tubes de fourche (la vidange et joints spy ont été fait il y a 5000kms donc si je peux eviter de le refaire ça ferait une tâche supplementaire en moins...) en mettant la moto sur cale pour pas que l'avant s'affesse , juste histoire de degripper et re-regler si besoin le contre ecrou interne?  :wink:

La moto fait pas le pilote...