[Essai] Aprilia Caponord 1200

Démarré par Seeli, 20 Août 2014 à 16:40:19

patricech


Domdom


patricech

de l'insipide avé du sel moi je dis  8)

sinon, quel dommage pour cette Aprilia qui est une excellente moto dans l'absolu

ils devraient vraiment faire les grandes manÅ"uvres pour améliorer la fiabilité et le sav + réseau

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

Citation de: Domdom le 05 Novembre 2014 à 22:28:34
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

patricech

Citation de: Seeli le 06 Novembre 2014 à 08:44:57
Citation de: Domdom le 05 Novembre 2014 à 22:28:34
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

ben si on restreint aux Européennes, je n'ai pas l'impression que le choix soit si pléthorique que ça, nouveautés comprises  :?

selon tes besoins (si j'ai bien compris), la nouvelle doit savoir voyager à deux, permettre d'arsouiller bien penché, d'être bien équipée et d'avoir un supplément d'âme (enfin, caractère moteur, tout ça) :

- Tiger sport...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- Explorer 1200...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- MTS (trop chère neuve...une occaze récente ?)
- GS 1200 liquide ? je crois que tu n'aimes pas du tout et en plus, elle reste très chère même en occaze (13/14000 minimum je crois)

après, les autres deviennent "exotiques" (finition, fiabilité, étendue du réseau, diligence du sav)  :?

A moins que tu t'orientes vers des GT mais j'en doute




maya

Citation de: Seeli le 06 Novembre 2014 à 08:44:57
Citation de: Domdom le 05 Novembre 2014 à 22:28:34
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

Bon j'ai peut etre raté un episode, mais à part une panne de valve, qui va etre reparée,
tu lui reproche quoi a cette moto ?

La marque, tu la connaissais, et le bloc aprilia aussi.
La moto, tu l'as essayée. Tu as vu que la garde au sol est moins grande, et
que c'est un engine plus "calme" que le spidou.
Et franchement, l'unité que tu as achetée, elle est nickel !
Sur la photo que tu as postée, elle est comme neuve.
Tu as decouvert des signes visibles de mauvais entretien ou de maltraitement ?

C'est la moto et son concept qui te decoivent, ou d'autres
trucs comme l'image, la fiabilité, la qualité percue, les defauts de finition ?


A moins que tu aies confondu 'envie de changer' et 'envie de la Caponord',
voire 'envie d'une seconde moto pour balade à deux'.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Tu ne serais pas un peu dur avec cette Caponord ?
Allez, cool !       :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Je suis dégoûté par plusieurs petites choses ,qui misent bout à bout font un tout.

Oui, je connaissais Aprilia, pour avoir eu une Tuono V60 pendant 45000km, sans souci autre que d'avoir tout le temps la batterie bien chargée pour ne pas endommagé la roue libre de démarreur.

Pour la CN, c'est une autre chanson. Elle est bardée d'électronique et les soucis commencent à pointer leur nez. Oui, elle était nickel quand je l'ai acheté, elle avait 7000km et globalement très propre.

Là, hormis le moteur de la valve d'échappement, les poignées chauffantes, options à 200$ avec le montage, sont vraiment très peu efficaces. La garde au sol est médiocre et le SAV (surtout les délais ) est exécrable.

Alors oui, j'ai largement sous estimé ma capacité d'adaptation à cette machine, tant du point de vue comportement général que de la gestion des soucis par la marque.

Là, j'en suis à un point où je trippe plus sur ma Mégane RS que sur ma moto. La batterie est sur chargeur, ça fait deux semaines qu'elle n'a pas tournée. Et pour ceux qui me connaissent un peu, c'est juste pas normal. Tout simplement parce que je n'ai plus envie, elle me gave.

C'est bien fait pour maggle, la prochaine fois, je serai quelqu'un de raisonnable (même si ça me fait chier) et j’achèterai du mainstream, où il n'y a que peu de surprises.

Ce sera ma dernière Aprilia, malgré tout les bons aprioris que j'avais à la base.

Skippy

Citation de: patricech le 06 Novembre 2014 à 08:57:36
Citation de: Seeli le 06 Novembre 2014 à 08:44:57
Citation de: Domdom le 05 Novembre 2014 à 22:28:34
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

ben si on restreint aux Européennes, je n'ai pas l'impression que le choix soit si pléthorique que ça, nouveautés comprises  :?

selon tes besoins (si j'ai bien compris), la nouvelle doit savoir voyager à deux, permettre d'arsouiller bien penché, d'être bien équipée et d'avoir un supplément d'âme (enfin, caractère moteur, tout ça) :

- Tiger sport...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- Explorer 1200...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- MTS (trop chère neuve...une occaze récente ?)
- GS 1200 liquide ? je crois que tu n'aimes pas du tout et en plus, elle reste très chère même en occaze (13/14000 minimum je crois)

après, les autres deviennent "exotiques" (finition, fiabilité, étendue du réseau, diligence du sav)  :?

A moins que tu t'orientes vers des GT mais j'en doute

Tu as oublié la KTM  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

zampa

D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de la SMT
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Saloperie d’électronique, ca bousille tout.
Ca dénature tout, ca tombe tout le temps en panne à cause de électronique, ça retire leurs cachets aux bécanes, ca les rend insipide ... :evil: :cry:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

Citation de: Phil 38 le 06 Novembre 2014 à 11:43:19
Citation de: zampa le 06 Novembre 2014 à 11:03:43
D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de la SMT

Hélas non.  :?

Double hélas  :cry: ils tente de faire passer une Adventure light pour une SMT...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

La Remarque de Seeli sur le SAV est pertinente, et est aussi une de mes preoccupations pour la remplacante.

La katoche me plait beaucoup, mais a quelques soucis techniques, un SAV mediocre, et un prix consequent.

La MTS me plait aussi, est peut etre mieux deverminée, le SAV doit etre meilleur, mais elle coute 5000 euros de plus !


Et dans le garage j'ai un tiger qui n'a aucun souci, qui ne demande qu'à rouler, et ce, sans investir dans un autre achat.



Vu comment j'utilise ma moto (balades de WE quasi uniquement), et ma pietre resistance
aux problemes de qualité et de fiabilité (si ca me gonfle trop je bazarde l'engin) je sais pas
si aller vers une KTM est opportun   :lol:




 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Citation de: Chewi le 06 Novembre 2014 à 11:41:40
Saloperie d’électronique, ca bousille tout.
Ca dénature tout, ca tombe tout le temps en panne à cause de électronique, ça retire leurs cachets aux bécanes, ca les rend insipide ... :evil: :cry:

Je ne suis pas d'accord. Si c'est bien maîtrisé, l'électronique est un véritable atout dont il serait dommage de se passer.