feeling du frein avant

Démarré par cyril, 26 Avril 2006 à 17:24:38

cyril

Salut 
j'ai changé mes plaquettes avant par des goodrigdes mais  ces dernier temps je perds du feeling  et je dois utilliser la technique  dites "rentrage de piston" pour retrouver de la fermeté dans le levier . Ca prends 5 minutes a faire mais c'est enervant a la longue;  Dans un autre post Lucio disait que ca lui arrivait aprés un usage intensif ou en fin de vie des plaquettes mais là ca le fait meme en conduite cool (duo) et les plaquettes sont neuves (- de 2 000km)
Quelqu'un aurrait la solution pour que je rertouve du feeling durablement  :?:

8)

zacenspeed

c'est quoi la technique rentrage du piston  :?: :?: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Satanas

Combien de borne la meule?! (état des joints de piston)
Dernière purge de frein?!

Le rentrage des pistons, c'est tu démontes tes étriers, tu rentres les pistons dans les etriers (en poussant les plaquettes), tu remontes l'étrier et remet en pression (tu pompes avec ton Maître Cylindre)  ton circuit de frein...
Je suis venu en paix!

zacenspeed

 :blink: :blink: :blink: ouaaaa, et tu fais ça a chaque fois, respect  :D
sa sent la bulle d'air dans le circuit de liquide de frein ça   :?:
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

don_rico

Citation de: Satanas le 26 Avril 2006 à 22:48:48
Le rentrage des pistons, c'est tu démontes tes étriers, tu rentres les pistons dans les etriers (en poussant les plaquettes), tu remontes l'étrier et remet en pression (tu pompes avec ton Maître Cylindre)  ton circuit de frein...

T'as pas besoin de démonter l'étrier, tu peux le faire avec une bonne pince multiprise sans rien abimer.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Satanas

De toute façon cette méthode est naze et ne fait que faire reculer un peu le problème...  :roll:
Je suis venu en paix!

cyril

Citation de: don_rico le 27 Avril 2006 à 09:36:51
T'as pas besoin de démonter l'étrier, tu peux le faire avec une bonne pince multiprise sans rien abimer.

C'est comme ça que je faisait mais c'est clair que ça ne fait que reculer le probleme. Je vais purger les freins et donc ça devrait s'arranger :wink:
Merci 8)

Duffle

La purge ca arrange un peu  :? mais ca n'est jamais definif   :cry:.  ca résoud le Pb pendant un moment, mais ce n'est toujours pas définitif   :x

apres le stage j'ai fait un "rentrage de piston" , et c'est vrais que je n'ai pas récupérer la fermeté apres purge.

et llaisser  le levier de frein en pression pendant une nuit ca peut faire la meme chose qu'une purge  :?:

apres reste le changement du PRmékouille  :? pour une brele a 10 000 boulles  :x.

et mÃ"i je suis a 300¤ pres et meme apres avoir acheter mon brelon a 10 000¤   :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Satanas

Changez vos joints d'étriers...
Les achetez pas chez Triumph, mais directement chez Nissin...
Je suis venu en paix!

Joker


Satanas

Au niveau tarif non...  :lol:

J'en ai eu pour 22¤ les 2 pochettes en passant pas mon Cons suzuki...
Je te laisse aller demander chez Triumph... :siffle:
Je suis venu en paix!

patrick

Satanas, tu peux nous indiquer les références des joints chez Suzuki ? parceque si on leur demande des joints nissin pour une speed on risque de se faire envoyer c...r

Satanas

C'est as forcément Suzuki non plus...
Tas bien un Cons qui commande chez Nissin...
Bref y'a pas 50 ref d'étriers donc des joints qui vont dessus...

Si j'ai 5 minutes je recherche ça...
Je suis venu en paix!

Satanas

Je suis bon:

Ref Nissin: N4 NCK 20 (à priori c'est les étriers Ref N4 PL)

Voili voilou...
D'ailleurs si y'avait une rubrique quelque part avec ce genre de rèférences...
Je suis venu en paix!

gulacy

Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 21:25:54
Si j'ai 5 minutes je recherche ça...
Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 21:34:10
Je suis bon:

Ref Nissin: N4 NCK 20 (à priori c'est les étriers Ref N4 PL)
T'as mis 8 minutes et 16 secondes, soit 3 minutes et 16 secondes de trop par rapport à tes prévisions! T'es aussi lent à moto?  :twisted:

Que les gars qui connaissent Satanas nous apportent ici la vérité sur ce sujet épineux : "Satanas à l'arrêt dans tous les virages et sur les freins en ligne droite?"

Un Speed 1050 sinon rien