Purge et vidange faciles.

Démarré par guillaumev, 01 Septembre 2014 à 14:38:10

phil75

pour moto c'est vrai qu'il y a cette petite durite, pour une auto bocal en direct 2 bars c'est pas énorme si le bocal pète tant mieux car c'est qu'il était carrément pourri donc autant qu'il pète pendant une révision que sur la route (la dernière fois que je l'ai fait : sur ma Matra avant de la vendre bocal de 1982 à 2 bars de soucis et le bocal plastique pas particulièrement réputé pour être costaud ou de bonne qualité)
le principal c'est qu'il y ai une petite pression pour pousser le liquide
Speed Triple 1050 / Yamaha R1 / BMW R1200 GSA

Crash man

#16
Sinon, en regardant pour les durits de frein, j'ai vu ça:

http://www.ulteambike.com/stand-outillages-moto-clapet-de-purge-de-frein,fr,4,BRKKIT01.cfm

Je sais pas ce que ça vaut (ha si, 19 â,¬  :D), mais si ça fonctionne cela revient moins cher que 35 â,¬ x nombre vis purges ... Bon, c'est techniquement moins élégant  :D

@+

maya

Citation de: phil75 le 01 Septembre 2014 à 21:56:07
pour moto c'est vrai qu'il y a cette petite durite, pour une auto bocal en direct 2 bars c'est pas énorme si le bocal pète tant mieux car c'est qu'il était carrément pourri donc autant qu'il pète pendant une révision que sur la route (la dernière fois que je l'ai fait : sur ma Matra avant de la vendre bocal de 1982 à 2 bars de soucis et le bocal plastique pas particulièrement réputé pour être costaud ou de bonne qualité)
le principal c'est qu'il y ai une petite pression pour pousser le liquide

Un bocal comme ca qui pete c'est rien, par contre l'aspersion de liquide de freins
qui en resulte est plus dangereux, pour la voiture comme pour ta pomme.
Non non, 500grs c'est bien assez   :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Citation de: Crash man le 01 Septembre 2014 à 22:04:26
Sinon, en regardant pour les durits de frein, j'ai vu ça:

http://www.ulteambike.com/stand-outillages-moto-clapet-de-purge-de-frein,fr,4,BRKKIT01.cfm

Je sais pas ce que ça vaut (ha si, 19 e  :D), mais si ça fonctionne cela revient moins cher que 35 â,¬ x nombre vis purges ... Bon, c'est techniquement moins élégant  :D

@+

J'ai, mais c'est très moyen en fonctionnement. Difficile à amorcer. Le mien est au fond d'un placard! :sad:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

phil75

Citation de: maya le 01 Septembre 2014 à 22:05:50
... par contre l'aspersion de liquide de freins
qui en resulte est plus dangereux, pour la voiture comme pour ta pomme.
Non non, 500grs c'est bien assez   :blink:

c'est clair que ça pourrait être dangereux et que 500grs suffisent, je mettais 2bars car sur la Matra le circuit était long et il y avait le recepteur d'embrayage à remplir (à l'arrière de l'auto) et sur le circuit un point haut où restait souvent une bulle qui posait beaucoup de problème à pas mal de monde.

de tout manière avant de mettre en pression j'ai toujours enroulé le bocal avec des chiffons absorbant et en ai toujours à porté de main avec de quoi nettoyer sans penser au pire mais rien qu'au fait qu'il puisse en couler sur quelque chose
Speed Triple 1050 / Yamaha R1 / BMW R1200 GSA

Marsupilajue

Dans la notice de ce purgeur : http://www.datch.fr/fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html, il est noté de ne pas dépasser 20 psi, soit 1,4 bar.

À noter que ce modèle ne dispose pas de bouchon adapté pour nos motos. Mais ce n'est pas compliquer d'en récupérer un et de le percer.
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

gulacy

Comme j'ai plein de pognon à mettre en l'air, je vais me laisser tenter.  8)

Qui qui connaît le diamètre des vis de purge avant/arrière sur un Speed de 2006?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien