Seeli et sa nouvelle Caponord

Démarré par Chewi, 03 Septembre 2014 à 18:50:10

Phil 38

Citation de: Chewi le 07 Septembre 2014 à 17:27:20
:blink: :blink: :blink: on passe de 41 euros à 3,69!!! elle est ou la pibale sous le cailloux?

C'est du Xénon halogène, donc pas de ballast.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

Citation de: Phil 38 le 07 Septembre 2014 à 17:28:27
Citation de: Chewi le 07 Septembre 2014 à 17:27:20
:blink: :blink: :blink: on passe de 41 euros à 3,69!!! elle est ou la pibale sous le cailloux?

C'est du Xénon halogène, donc pas de ballast.  :wink:

Et tu pense que cela s’installe sur nos Sprint/Tiger?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Citation de: Chewi le 07 Septembre 2014 à 17:29:36
Citation de: Phil 38 le 07 Septembre 2014 à 17:28:27
Citation de: Chewi le 07 Septembre 2014 à 17:27:20
:blink: :blink: :blink: on passe de 41 euros à 3,69!!! elle est ou la pibale sous le cailloux?

C'est du Xénon halogène, donc pas de ballast.  :wink:

Et tu pense que cela s’installe sur nos Sprint/Tiger?

Oui, même format qu'une ampoule standard, donc plug & play!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Skippy

Citation de: Phil 38 le 07 Septembre 2014 à 17:24:38
Moins chère:  http://www.amazon.fr/dp/B00B4M2L00/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

Service!...   8)

Sinon, celle-ci sont des Xenon halogène, n’ont pas de Ballast et peuvent donc aussi se mettre en feux de route.  :wink:

C'est ce que j'ai monté sur les AB, et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, le même rendement qu'un Xénon !
Ça éclaire comme une ampoule normale  :blink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

guillaumev

Pour moi ce ne sont pas des Xenon car ces ampoules ont un filament, ce qui n'est pas le cas d'un Xenon.
Pour les ampoules Xenon, c'est le gaz qui devient incandescent entre deux électrodes.
Ces ampoules là, c'est une supercherie je pense. :roll:
Vive le 2.0 8)

Skippy

Je confirme !

Je les ai juste installé histoire d'avoir une uniformité dans la couleur des éclairages  :roll: car je roule toujours avec les AB pour être mieux vu.

Et ça marche plutôt pas mal : le code Xénon + les 2 AB blancs = on me voit nettement mieux  8)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Et 41â,¬ chez 2a4, je confirme que le jeu en vaut la chandelle !
Montage facile et SAV au top : certains possesseurs de GS/GSA (désolé  :mrgreen:) avaient un défaut sur l'ODB, reprise & échange sans problème  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

#112
petit exposé en image:  :wink:



Les valeurs en "K" (Kelvin) n’ont rien a voir avec la luminosité de l'ampoule mais détermine sa température de couleur, en bref, a 2000K on est a peu près proche de la couleur d'une bougie,  :lol: et plus on monte en température, et plus on se rapproche de la lumière du jour (entre 5 et 6000K) donc en (vrai) xénon, jusqu'à 8000K on éclaire vraiment très blanc, et le rendement de l'ampoule n'a rien a voir!...   :lol:
Moralité, avec des ampoules halogène de 5000K, on est pas mal en terme de lumière, même si on est loin du pur Xenon, qui est rappelons le toujours interdit en moto.  :siffle:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

Ça va plus loin que la température des couleurs.  Il y a l'intensité lumineuse aussi :wink:

Néanmoins, j'ai commandé deux xénons, je laisse le phare de route en h11 halogène,  à cause du temps de chauffe.

Phil 38

Citation de: Seeli le 07 Septembre 2014 à 22:06:32
Ça va plus loin que la température des couleurs.  Il y a l'intensité lumineuse aussi :wink:


Oui, pour le Xénon, par rapport a l'halogène, c'est clair!  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Il me semble que pour les bars double xénon, il y a une seule  ampoule et c'est un cache qui se met en place ou non suivant qu'on soit en codes ou en phares
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Yep Zampa, c'est exactement ça. Un cache motorisé.

Phil 38

Voilà, plus essuies vitres et correcteur d’assiette obligatoire pour éviter l'éblouissement, ce qui explique que ce n'est pas homologué en moto.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Citation de: Phil 38 le 08 Septembre 2014 à 11:44:39
Voilà, plus essuies vitres et correcteur d’assiette obligatoire pour éviter l'éblouissement, ce qui explique que ce n'est pas homologué en moto.  :wink:

Sans parler même d'homologation, ce n'est techniquement pas adapté lorsqu'on fait un simple changement d'ampoule...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana