modifier l'avance à l'allumage avec tune ecu ?

Démarré par Moog, 08 Septembre 2014 à 11:56:38

Moog

Hello,

Juste une petite question afin de savoir s il est possible via tune ecu de modifier l avance à l allumage de mon t595 ? ou faut il changer le rotor? (encore faut il que ça existe pour triumph...).

En fait j aimerai l' incrémenter de +4°

Si jamais cela est possible via tune ecu , quelle est la manip? car je viens d essayer a blanc juste en chargeant une courbe sur l ordi, je trouve I idle, je pense que c est ça, mais je ne comprends pas comment on change la valeur dans "correction I ". bref si une âme charitable qui s y connaît en tune ecu pouvait me renseigner ce serait très cool.

Merci d avance  :wink: :wink:
La moto fait pas le pilote...

flap

Tune écur permet de modifier l'avance à l'allumage
les cartes I* (I pour ignition)

maya

Hello, juste une mise en garde :
Changer l'avance à l'allumage sans raison autre que "j'essaye et on verra si c'est mieux"
peut conduire à la destruction du moteur en quelques secondes.
Il ne faut se lancer là dedans que si on sait où on va (en general, un banc de puissance
est necessaire pour valider les changements).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

ROB NORTH

De plus,il faut qu'il ai un capteur "anti knock"
Remarque,on le fait bien sur les 885 en jouant sur le capteur d'allumage pour 3°
et sur le plateau d'allumage pour 5° (il y a eu des pistons de percées de mémoire ),c'est pas la même
génération c'est vrai  :)

Moog

#4
Citation de: flap le 08 Septembre 2014 à 14:53:31
Tune ecu permet de modifier l'avance à l'allumage
les cartes I* (I pour ignition)

Merci beaucoup pour l info, je vais pouvoir m y mettre  :wink:

Citation de: maya le 08 Septembre 2014 à 17:51:19
Hello, juste une mise en garde :
Changer l'avance à l'allumage sans raison autre que "j'essaye et on verra si c'est mieux"
peut conduire à la destruction du moteur en quelques secondes.
Il ne faut se lancer là dedans que si on sait où on va (en général, un banc de puissance
est nécessaire pour valider les changements).


Oui tu as raison de le préciser, c'est important!!
En même temps je ne pense pas que quelqu'un qui n y connaît rien se lancerait là-dedans.... quoi que des fois on voit tout et n importe quoi !!   :blink:

Citation de: ROB NORTH le 08 Septembre 2014 à 18:01:53
De plus,il faut qu'il ai un capteur "anti knock"
Remarque,on le fait bien sur les 885 en jouant sur le capteur d'allumage pour 3°
et sur le plateau d'allumage pour 5° (il y a eu des pistons de percées de mémoire ),c'est pas la même
génération c'est vrai  :)

Je vais me renseigner un peu plus sur le +3° des 885 et voir tout ça avec en plus l'avis d'un pote du forum de mon autre moto qui est préparateur dans l'Est Parisien si ça risque quelque chose...ou pas  :!:
J ai juste envie de lisser un peu le côté rugueux vers 3500trs...  :wink:

Merci à vous!!  :super:


La moto fait pas le pilote...

ROB NORTH

Voilà la note de service de Triumph France de l'époque pour les 885 et il y a aucuns soucis

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

ROB NORTH

ben télécharge la...tu click dessus et téléchargement  :)

LéoT3

Citation de: T5etCIE le 10 Septembre 2014 à 23:42:03
rob, tes fiches de 885 m'interresse

Le manuel est dispo, au complet, sur le site. Cette fiche en fait partie, non?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro