[Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene

Démarré par Seeli, 19 Septembre 2014 à 16:03:39

Seeli

Hop,

Comme me l'a très justement fait remarquer (pour une fois  :mrgreen: ) Guilbar, mes questions de mécaniques / électricité générale sont noyées au sein du sujet ouvert dans la partie free du forum.

Du coup, j'ouvre cette discussion, pour que ça soit plus rationnel.

Donc, j'en étais à poser deux questions.

L'une concernant la modif du comodo de mes phares (pour que les feux de croisement restent allumés même quand je suis en plein phare )

Est ce que cette réfèrence de diode peut convenir : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162370/Diode-de-redressement-1N5401-100-V-3-A-botier-DO-201-Diotec?queryFromSuggest=true

Sinon, concernant les feux additionnels, je vais partir sur ce branchement :

Phil me faisant remarquer qu'il valait mieux mettre l'interrupteur sur un + après contact, pour éviter les éventuels oublis et / ou petits farceurs.

To be continued.  :wink:

LéoT3

Le plus d'alim 20 amps, plutôt que d'aller le chercher à la batterie, et surtout si tes feux additionnels sont à LED, donc ne consomment pas beaucoup, pourquoi tu n'irais pas le chercher sur l'alim feux de route?

De cette façon, tes feux additionnels s'allument lorsque tu passes en feu de route et tu n'as plus à jouer avec l'interrupteur au guidon à chaque fois que tu passes de feux de route à feu de croisement.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Seeli, si tu me passes une adresse mail en MP, je te passe un PDF avec un plan de câblage possible utilisant toutes les fonctions des feux LED.
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

On est bien d'accord, mais en faisant ça, tu pilotes tes feux additionnels avec le commodo de feux de route (Commodo facile d’accès), et, cerise sur le gâteau, tu est en règle. Mais c'est toi qui vois... :wink:
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Je t'ai envoyé une adresse mail en mp  :wink:

Mais sinon, la diode que j'ai linké, ça le fait pour modifier le comodo des phares ?

w2k

oui mais avec le couplage phare + code, s'il rajoute les feux additionnels en phare, quand il va repasser en code il passera de phare + Code + feux additionnnels à Codes uniquement...
c'est dangereux de passer de beaucoup de lumiere a beaucoup moins d'un seul coup, ca fait un trou noir, comme un eblouissement mais a l'envers... et aussi dangereux
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

LéoT3

Tiger 900 Rallye Pro

w2k

Citation de: Seeli le 19 Septembre 2014 à 20:59:37
Mais sinon, la diode que j'ai linké, ça le fait pour modifier le comodo des phares ?

ouais largement : 100v / 3A ... c'est surdimensionné tu depasseras pas 15 à 16V en crete

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

nono38

Citation de: LéoT3 le 19 Septembre 2014 à 20:28:46
Le plus d'alim 20 amps, plutôt que d'aller le chercher à la batterie, et surtout si tes feux additionnels sont à LED, donc ne consomment pas beaucoup, pourquoi tu n'irais pas le chercher sur l'alim feux de route?

De cette façon, tes feux additionnels s'allument lorsque tu passes en feu de route et tu n'as plus à jouer avec l'interrupteur au guidon à chaque fois que tu passes de feux de route à feu de croisement.
ok si ce ne dont que des longues portées
si les additionnel peuvent servir d'antibrouillard ,il ne faut pas faire ça, le feu de route dans le brouillard c'est pas terrible ça augmente le voile

[sujet nettoyé]
:-o campingbike supersonique   :-o

Seeli

Bon, fail de la modification des feux.

Pour rappel, je devais intercaler une diode pour rester en feu de croisement lorsque je passais en plein phare (alors que normalement, les feux de croisement s'éteignent quand je passe en plein phare).

J'ai donc soudé la diode et..... bim, le plein phare restait allumé en permanence, peu importe mon action sur le comodo.

Du coup, j'ai tout désoudé et remis en configuration originelle. Et puis je verrai avec les feux additionnels, tant pis pour le plein phare, il ne me servira pas.

Thlar

Seeli

Oui, comme indiqué dans un précédent post du fil blanc >| fil noir.

w2k

le trait sur la diode correspond au sens de bloquage donc il doit etre coté fil qui commande le code... c'est bien ca ?