Les nouveautés 2015 de Triumph

Démarré par S2000CH, 29 Septembre 2014 à 15:19:05

Chewi

Citation de: Guilbar le 22 Janvier 2015 à 11:11:49
M'en fou clairement d'être un pilote ...  8)  non sérieusement , une grosse remise à jour de mes suspensions est plus que nécessaire pour avoir un réel sentiment de confiance et de sécurité !  :|

Oula, tu m'a vu !!! je suis loin d'être un païllote et chacun dois prendre du plaisir sans prendre de risque.
Simplement, savoir que ta machine (comme toutes d'ailleurs) est conçu pour prendre de l'angle, qu'elle tiens sur l'angle parce que cela répond de façon logique à des règles physiques peut t'aider à mieux l’emmener en courbe.
Car c'est bien la que réside le plaisir orgasmique de faire de la moto, non ?
poser sa meule sur l'angle, la regarder tourner alors que t'es à l’intérieur du virage.
savoir que si t'étais à l’arrêt dans cette même position bé tu tomberais, mais la ... tu tiens, et c'est super bon.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Plutôt que de pourrir ce bô topic au fond vert des nouveautés 2015 Triumph, vous pourriez peut-être ouvrir un nouveau fil intitulé "des bénéfices de la masturbation intellectuelle dans la pratique de la moto" ?...

D'ailleurs, je trouve que ça sonne un peu comme un sujet de philo...
:mrgreen:
Yaplukà...

Chewi

Citation de: Wile le 22 Janvier 2015 à 11:24:21
Plutôt que de pourrir ce bô topic au fond vert des nouveautés 2015 Triumph, vous pourriez peut-être ouvrir un nouveau fil intitulé "des bénéfices de la masturbation intellectuelle dans la pratique de la moto" ?...

D'ailleurs, je trouve que ça sonne un peu comme un sujet de philo...
:mrgreen:

T'a raison,  sortons d'ici on est complétement hors sujet. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Oui, enfin, je vous taquinais : le fond est vert !!!
:mrgreen:
Yaplukà...

Chewi

Tu devrais aider Guitou au lieu de chambrer ... kono !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Tu plaisantes, il habite à côté d'un magnifique circuit, trop facile pour lui de se faire un petit stage de perfectionnement avec des gens qui ont la pédago et les bagages techniques que je n'ai pas.  :wink:
Yaplukà...

Chewi

Tu veut dire que Guitou est trop timide pour aller demander de l'aide ?

















Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Yaplukà...

pina

C'est pas de la puissance qu'il manque dans l'absolu à la speed mais un caractère moteur et un châssis plus sportif et plus léger.Ajouter à ça qu'elle n'a pas de contrôle de traction (je compte même plus le nombre de sueurs froides en sortie de courbe sur piste où je perds l'arrière sans savoir pourquoi) ni de cartographie pour le quotidien (j'aimerai bien un mode pluie ça a l'air con mais bon....) et on se retrouve avec une moto qui est dépassée non pas dans l'absolu pour ses performances mais par rapport aux autres qui proposent mieux.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

Mouais.

Question puissance, le Speed en manque carrément. J'dis pas 50 poneys, mais elle supporterait 20/30 ch de plus, facile. Quant au caractère moteur, franchement, je l'aime bien comme il est. Mais bon, ça reste une fois plus une affaire de goût. 

Pour le côté un peu lourdingue du châssis, là en revanche, je suis d'accord avec toi, ça mériterait une bonne mise à jour histoire qu'elle ait plus de vivacité et qu'elle soit plus prompt à la mise sur l'angle.

Et clairement, son package électronique est à la rue, tu as juste l'ABS et point barre. Quand tu compares avec les autres roadsters du marché, elle est dépassée cette moto. Mais bon, niveau tarif, ils font de gros efforts, alors, elle reste pas mal, pour qui n'a que faire d'être à la pointe en matière de technologie embarquée.

S2000CH

Citation de: pina le 22 Janvier 2015 à 13:04:26Ajouter à ça qu'elle n'a pas de contrôle de traction (je compte même plus le nombre de sueurs froides en sortie de courbe sur piste où je perds l'arrière sans savoir pourquoi)

Réglage amortisseur et pression du pneu arrière ? Tu es sûr de toi de ce côté ?

Guilbar

Citation de: Wile le 22 Janvier 2015 à 11:49:55
Tu plaisantes, il habite à côté d'un magnifique circuit, trop facile pour lui de se faire un petit stage de perfectionnement avec des gens qui ont la pédago et les bagages techniques que je n'ai pas.  :wink:


Mais je m'en tape les burnes avec une pelle à neige de taper des chronos !  :blink: :mrgreen: 

D'une les prix du Bugatti ...  :blink: :siffle: :evil:
De deux , je sais que c'est bénéfique à la conduite sur route , anticipation ... que le plaisir est bien là ... mais bon ...  :roll:
De trois , je veux juste une moto en laquelle j'ai pleinement confiance , étant donné que le Dayto est ma première moto d'occase , je ne sais absolument pas comment elle a été entretenue et je tiens à la remettre en état petit à petit ...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

#522
vous êtes un peu dur avec la Speed.
un essai comparatif sur piste (moto et motards je crois) l'a classé 5 ième pour la version R et 6des motos plus modernes :RSV 4, MV Brutale Corsa, S 1000 R et Super Duke 1290.
elle n'est pas plus lourde que les autres : 210 pleins faits  :siffle:
la joie d'être au grand R

Nico7469

Citation de: Guilbar le 22 Janvier 2015 à 13:27:22

Mais je m'en tape les burnes avec une pelle à neige de taper des chronos !  :blink: :mrgreen: 


Ca doit faire super mal....

Mais j'adore l'image  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

Guilbar

Imagine Indy qui a laissé tombé le travail manuel pour l'automatisation ...  :blink:  OUCH !   :oops: :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"